Ce livre m'a fait voyager, j'imaginais parfaitement les décors décrit ! Encore une fois Agatha Christie nous sert une très bonne intrigue même si elle est un peu tirée par les cheveux à mon sens...

Même si ce n'est pas son meilleur roman, qui reste Mort sur le nil pour moi, je le recommande chaudement !
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
Je tiens à préciser que la numérotation des tomes d'Hercule Poirot par Agatha Christie est de mon fait. J'ai ici pris en compte ses apparitions sous toutes les formes: romans, mais aussi nouvelles et pièces de théâtre. En ne tenant compte que des romans, ce tome serait le 13ème de ses aventures.

Le Masque réédite cette année quelques tomes des aventures de notre détective belge préféré : Hercule Poirot. Pour l'occasion, le traditionnel poche jaune revet une illustration en noir sur jaunassortie au thème de son histoire : ici, le désert mésopotamien est figuré par des chameaux (si je compte bien, ils ont deux bosses ! ). Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence la recette magique : un petit livre très fin, de 280 pages tout de même, qui est écrit en petits caractères (mais pas minuscules non plus ! ) avec aucun saut de page.
Lien : http://www.lireoumourir.com/..