AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Passager pour Francfort (24)

Les politiciens n'ont pas le temps de regarder le monde dans lequel ils vivent, car ils ne considèrent le pays que comme une vaste plate-forme électorale. Cela suffit à les occuper. Ils agissent en croyant honnêtement améliorer la situation, et ils sont ensuite tout surpris de constater qu'ils ont échoué. La raison en est que ce qu'ils ont fait ne correspondait pas aux désirs du peuple. On ne peut s'empêcher de penser qu'ils ont le sentiment de posséder le droit de mentir pour la bonne cause.
Commenter  J’apprécie          224
L'idéalisme naturel à la jeunesse se nourrit d'un désir de plus en plus vif de détruire ces deux aspects de la vie moderne que sont l'injustice et le bas matérialisme.
Commenter  J’apprécie          122
C'est si facile de fomenter une révolution ! C'est un penchant nautrel, chez les jeunes. Les jeunes entrent toujours en rébellion. Ils se révoltent, ils cassent tout, ils veulent changer le monde. Mais ils sont également aveugles. La jeunesse a les yeux bandés. Ils ne voient pas où tout cela les mène. Que va-t-il en résulter ? Qu'est-ce qui les attend ? Et qui les pousse par derrière ? C'est cela qui est effrayant. Quelqu'un tient la carotte, tu vois, pour faire avancer l'âne, mais en même temps, il y a quelqu'un derrière l'âne qui excite celui-ci avec un bâton.
Commenter  J’apprécie          53
un homme au cerveau génial n'a aucune envie de parler à une femme qui aurais un cerveau génial elle aussi il préfère de loin une ravissante idiote qui l'amuse
Commenter  J’apprécie          50
Un homme au cerveau génial n'a jamais aucune envie de parler à une femme qui aurait un cerveau génial elle aussi. Ce serait épuisant. Il préfère de loin une ravissante idiote qui l'amuse.
Commenter  J’apprécie          40
Oui, je suis vieille. Évidemment, tu ne sais pas ce que c'est que d'être vieux. Si tu n'as pas mal quelque part, c'est que tu as mal ailleurs.
Ce sont ou des rhumatismes, ou de l'arthrite, ou un asthme affreux, ou la gorge enflammée, ou une cheville foulée. Toujours quelque chose. Rien de bien méchant, mais quand même.
Commenter  J’apprécie          30
Dans tous les pays, on se sert de la jeunesse, on l'excite, on lui fait hurler des slogans dont elle ne comprend pas toujours le sens… Et il est très facile de déclencher une révolution par de telles méthodes, car les jeunes ont toujours eu tendance à faire preuve de rébellion. Ils se révoltent, démolissent, veulent faire un monde nouveau, mais ils sont aveugles. Ils ont un bandeau sur les yeux et sont incapables de voir où on les entraîne. Que se passera-t-il ensuite ? Que trouveront-ils devant eux en ouvrant les yeux ? Et surtout, qui est derrière eux pour les pousser? C'est là qu'il y a quelque chose d'effrayant. Vois-tu, il y a toujours quelqu'un qui tient la carotte pour faire avancer l'âne, mais il se trouve, en même temps, quelqu'un d'autre derrière pour l'exciter avec un bâton.
Commenter  J’apprécie          31
j'ai toute ma vie essayé de mettre un peu de bon sens dans la cervelle des gens. Plus ils sont intelligents, moins ils ont de bon sens.
Commenter  J’apprécie          30
- Tout ce que je puis vous dire, c'est que le passeport se trouvait déjà en Angleterre alors que son légitime détenteur était encore à l'aéroport de Francfort.
Commenter  J’apprécie          30
Car il existe un danger réel : il se trame quelque chose, non seulement chez nous mais dans de nombreux autres pays. Les responsables de cette situation ont recruté un service à eux, et ce qui est catastrophique c'est qu'ils ont choisi des jeunes, c'est à dire des personnes qui iront n'importe où, qui croiront et feront n'importe quoi. Tant qu'on leur offrira quelque chose à démolir, à détruire de leurs propres mains, ils seront convaincus de travailler pour la bonne cause et d'être les artisans d'un monde meilleur. L'ennui c'est qu'ils ne créent rien. Ils se contentent de détruire.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (674) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Agatha Christie

    Quel surnom donne-t-on à Agatha Christie ?

    La Dame du Crime
    La Reine du Meurtre
    La Dame de l'Intrigue
    La Reine du Crime

    10 questions
    1546 lecteurs ont répondu
    Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}