Citations sur Passager pour Francfort (24)

L'éloquence c'est un phénomène effrayant vous savez. On n'imagine pas ce qu'une voix peut faire, ce que des mots peuvent faire, même s'ils ne sont pas particulièrement convaincants ! C'est la manière dont ils sont dit qui comptent.
si j'avais dit la vérité je n'aurais pas été élu
La puissance peut être une grande force créatrice, mais elle peut aussi être diabolique.
(Lord Altamount)
- Ah! ces étudiants! s'écria M.Poissonnier.
C'était un membre du gouvernement français qui avait les étudiants en horreur, et si on le lui avait demandé, il n'aurait pas hésité une seconde à déclarer qu'il leur préférait nettement une bonne épidémie de fièvre asiatique ou même de peste noire. N'importe laquelle de ces maladies était, dans son esprit, préférable à l'agitation estudiantine. M. Poissonnier rêvait parfois la nuit d'un monde merveilleux où il n'y aurait pas d'étudiants.
La richesse ne peut qu'augmenter quand elle est en excès.
- Et maintenant, dit-il, au travail...
Lisa eut aussitôt la réaction de toutes les femmes.
- Il faut être prudent, Robert.
le leadership, en plus d'être une grande force créatrice peut être diabolique
Je crois qu'il ne faut pas refuser l'insolite quand il se présente.
(Sir Stafford Nye)
On a sa fierté, vous le savez bien, et tant qu'on peut encore clopiner en s'aidant d'une canne ou se cramponnant à tout ce qui vous tombe sous la main, on n'a pas envie d'avoir l'air absolument croulant ou impotent.
-Une cure ? […]
-C est le nom qu’on employait autrefois, quand j’étais jeune, expliqua-t-elle. Un allait faire une cure à Marienbad, à Carlsbad ou à Baden-Baden. Et l'autre jour, j'ai justement lu quelque chose dans le journal à propos d'une nouvelle station thermale ultra-moderne. Non que je sois fanatique de modernité, mais elle ne me fait pas peur. Je veux dire que cela n'a pas
dû beaucoup changer : des eaux qui sentent les œufs pourris, le dernier cri de la diététique et de la marche à pied pour aller faire sa cure, ou prendre les eaux, ou Dieu sait comment ils appellent ça aujourd'hui, à l'heure la plus malcommode de la matinée. Et j'imagine qu'on vous fait des massages ou à tout le moins qu’on vous tripote. On vous faisait
des applications d’algues autrefois.