Citations sur Une autobiographie (75)

L'un des plus grands bonheurs qui puissent nous arriver dans la vie est d'avoir une enfance heureuse. (23)
La fierté de créer est un sentiment extraordinaire. Même le menuisier qui fabriqua un porte-serviettes particulièrement hideux pour l'une de nos maisons d'expédition avait l'esprit créateur. Lorsque nous lui demandâmes pourquoi il avait fait des pieds aussi énormes en dépit des instructions qu'il avait reçues, il répondit d'un ton réprobateur:
- Il fallait parce que c'est comme ça que c'est beau!
Pour nous, c'était affreux, mais c'était beau pour lui, et il l'avait fait dans l'esprit de la création parce que c'était beau.
L'homme peut être mauvais - plus mauvais que ses frères les animaux - mais il peut aussi s'élever jusqu'au ciel par l'extase de la création.
Quand on me demandait quel était l’endroit le plus beau du monde que j’aie jamais vu, ma réponse a longtemps été le lac Louise. Un grand lac, long, bleu, avec des montagnes basses de chaque côté, toute de forme harmonieuse et se terminant par des cimes neigeuses.
Je m’aperçois maintenant que j’ai continué à jouer avec des maisons depuis. J’ai habité d’innombrables maisons, j’en ai acheté, j’ai fait des échanges, j’ai meublé et décoré des appartements, j’ai opéré des changements importants dans diverses demeures. Dieu bénisse les maisons.