Editions Cmde (07/03/2012)
Radio Ñomndaa est une radio communautaire, emblématique des projets de communication indigène au Mexique. Elle s’inscrit dans le processus d’autonomie du peuple amuzgo. Le livre propose un éclairage sur les questions soulevées par le documentaire vidéo. Qu’est-ce qu’une radio communautaire ? En quoi ces radios sont-elles des outils dans la construction de l’autonomie ? De quelles autonomies parle-t-on ? Un entretien avec des membres de Radio Ñomndaa illustre la visi... >Voir plus
Rendez-vous au Mexique, Costa Chica, au municipio de Xochistlahuaca, principalement habité par des communautés amuzgas (28 090 habitants répartis dans 30 localités). La richesse naturelle de la région contraste avec la pauvreté du peuple amuzgo, marginalisé et toujours en lutte contre les politiques répressives des gouvernements fédéraux et locaux à l'encontre des peuples indigènes. En 2002 émerge l'idée de la création d'une radio... la suite de ma chronique de ce documentaire (livre + CD) à découvrir sur mon blog :
Lien : https://notesvagabondes.word..