AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,43

sur 70 notes
5
4 avis
4
9 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
.

MAIS QU'EST CE QU'IL M'A PRIS ?

Un jeune auteur, un premier livre, un ancien militaire, un "script" doctor, une maison d'édition méritante, une belle couverture ... de tempérament généreux (ben oui), je me suis laissé tenté.

Premières pages, bien. Comptemplatives, réflechies, genre naturaliste russe du 19e ou genre "nature writing" américaine du 20eme. Mise en place de personnage intéressante, pose de l'intrigue banale mais vraie. On soupconne un "First Blood" à la française. On est au premier tiers du livre qui n'est pas un pavé. Tout pour me plaire.

Et puis "Action !".

Tout part en vrille. Comme si on avait changé l'auteur. Comme si un étudiant raté en première année de Lettres ayant beaucoup fumé rendait une copie non relue, même pas raturée. On a droit à l'ancien militaire qui ne sait pas tirer, qui perd ses balles, une rencontre avec Dupont Ligonnes, la carabine 22LR se transforme en fusil tueur d'ours, une fuite directe plein ouest pour se retrouver au point de départ, etc. etc. Plus aucun souffle, de la contemplation ennuyeuse et redondante, une intrigue indigente. Cent cinquante pages d'élucubrations. le Rambo fait plouf.

Mais qu'est ce qu'il m'a pris ?
Des heures de sommeil que j'aurais pu mieux mettre à profit ...




.
Commenter  J’apprécie          1310
Un ancien militaire retiré dans la montagne en solitaire se trouve confronté à l'hostilité croissante de quelques habitants … c'est le début de l'escalade… si au départ le récit est alerte et tient en haleine, il perd progressivement de l interêt et traine en longueur dans de longues disgressions contemplatives sur la nature et la montagne. Globalement décevant au final
Commenter  J’apprécie          43

Lecteurs (133) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}