AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le livre de Promethea (8)

Je ne peux pas ne pas te laisser entrer en moi, de toute ta présence large et chaude, et lentement tu entres dans la baie, avec tes pleines voiles qui m'emplissent d'un bord à l'autre, tu vas mouiller au fond de mon ventre. Entre lentement ! pas trop vite, entre en voguant comme un rêve s'avance avec toutes les voiles pleines de vent, et lentement remplit le ventre de la réalité.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne redoute rien autant que l'autobiographie. l'autobiographie n'existe pas. mais tant de gens croient que cela existe. Alors je déclare ici solennellement : l'autobiographie n'est qu'un genre littéraire. Ce n'est pas un genre vivant. c'est un genre jaloux, décepteur, - je le déteste.
Commenter  J’apprécie          10
Mais je suis seulement une femme qui pense avoir un devoir à ne pas oublier. Et ce devoir, que je crois devoir accomplir, c'est : " en tant que femme" de ce tems je dois dire et répéter "je suis une femme", parce que nous vivons à une époque encore si ancienne et ignorante et pesante qu'il y a toujours encore danger de gynocide.
Commenter  J’apprécie          10
Ne me regarde pas si large. Par ce regard je vais me jeter.
Commenter  J’apprécie          00
Je t'ai prise pour Bradamante, Promethea, ma fiancée de cinq mille ans, mais je me demande si je dois m'en accuser ou m'en réjouir. Je me suis débattue toute de travers. C'est bien ainsi. Pendant que je portais mes coups dans les airs illusoires, toi, tu as préparé du thé d'aujourd'hui Earl Grey pas du tout fictif. C'est ce qui est le plus magique, mon amie d'aujourd'hui. Ne pas faire d'histoire, faire du thé.
Commenter  J’apprécie          00
On peut se tuer quand on ne rêve qu'à la hauteur d'un troisième étage.
Commenter  J’apprécie          00
Les choses les plus belles, on ne peut pas les écrire, malheureusement. Heureusement. Il faudrait pouvoir écrire avec les yeux, avec les yeux hagards, avec les larmes des yeux, avec la hagardise des regards, avec la peau des mains.
Commenter  J’apprécie          00
Cette vie, je ne sais pas la vivre. On ne m’a pas appris. Personne ne m’avait parlé de ces turbulences. Je crois que je croyais « aimer » la chose la plus douce et la plus facile au monde. Ce n’est pas du tout ça. On ne m’avait pas parlé des tempêtes, des rafales au bord de l’abîme, des éclipses de soleil, des soifs à mourir à une main de la source. Jamais je n’aurais imaginé les terreurs dans les joies.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (18) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    De Diderot : "Les bijoux …...."

    volés
    indiscrets
    de la reine
    précieux

    15 questions
    110 lecteurs ont répondu
    Créer un quiz sur ce livre

    {* *}