Éditeur : Galilée (2010)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)
Les deux textes réédités ici pour la première fois ensemble sont sans doute les écrits les plus célèbres d’Hélène Cixous : publiés en 1975, mais inaccessibles en français depuis plusieurs décennies, Le Rire de la Méduse et Sorties ont fait le tour du monde. Traduits très vite en anglais, ensuite dans des dizaines d’autres langues, ils sont devenus des classiques de la théorie des genres (gender theory), et ont fait de leur auteur l’une des chefs de file du « New Fre... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
LiliGalipetteLiliGalipette03 août 2011
Je suis pour toi ce que tu veux que je sois au moment où tu me regardes telle que tu ne m'as encore jamais vue: à chaque instant.
Videos de Hélène Cixous (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Cixous
Les matins - L?univers d?Hélène Cixous .Hélène CIXOUS Professeur, écrivain, poétesse, auteur dramatique, philosophe Auteur notamment de : Ayaï : le cri de la littérature ACcompagné d?Adel Abdessemed (éditions Galilée, sortie 25 novembre) En ce moment se joue au Théâtre du Soleil la pièce qu?elle a écrite en 1985 L?Histoire terrible mais inachevée de Norodom Sihanouk, roi du Cambodge.