HQN (27/10/2014)
Des plumes? Du sang? Des cadavres d'animaux et des citations mystérieuses écrites en lettres écarlates?Alors que Nicolas touchait au bonheur grâce à sa rencontre avec Karl et l'annonce de la publication de son roman, il devient la cible de menaces angoissantes?Les masques tombent. La vérité est folie. La plume a appelé le sang.A propos de l'auteurMatthias Claeys a commencé par écrire pour le théâtre, et s'est mis à explorer d'autres univers littéraires. Auteur proté... >Voir plus
Des plume et du sang, quatrième acte, la dernière ligne droite de ce roman. Cette fois, on voit l'histoire du point de vue de Karl. Et je ne peux pas vous en dire plus sous peine de vous raconter le dénouement de cette histoire, un dénouement auquel je ne m'attendais pas, un dénouement de folie, mais totalement plausible avec ce qui a été lu précédemment.

Pour parler du roman dans sa globalité : une superbe idée avec Nicolas, qui réussit à faire publié son roman et qui rencontre Antoine dans la même journée. Mais malheureusement une menace faîte de plumes et de sang pèse sur lui, menace accompagné de poèmes bizarres.

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est cet enchaînement entre les actes. le premier acte avec le point de vue de Nicolas, le point de vue avec lequel le décor est planté. Ensuite avec le deuxième acte du point de vue de Kristell, le point de vue avec lequel les évènements vont prendre de l'ampleur. Puis l'acte trois avec le point de vue d'Hermione, un point vue assez intense car elle suit la piste d'un suspect. Et pour terminer, l'acte quatre, avec le point de vue de Karl, le point de vue qui conclut le roman, et avec lequel on comprend enfin pourquoi.

Un roman qui nous entrainent dans un truc de folie, et pas seulement par son histoire, mais aussi par la façon dont l'auteur l'a raconte. Non vraiment dans sa globalité ce roman est juste génial, je vous dis foncez si vous avez le coeur assez solide.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Courte histoire, en 4 actes, avec ce qui faut de suspens. Pourtant, je n'ai pas trop accroché. de bons passages quand même, de bonnes descriptions sur certaines scènes, un peu écoeurantes parfois ! Sinon, j'ai eu un peu de mal à suivre au début, pour moi, une lecture un peu hachée. Mais mieux par la suite. On ne devine pas le coupable jusqu'à la fin, un bon suspens qui arrive à nous tenir en haleine.

Lire un extrait