Télérama (10/03/2010)
Les crimes, sordides ou passionnels, ne hantent pas seulement notre imaginaire, ils ont toujours inspiré les artistes, comme aspirés par l'effroi qu'ils suscitent. Puis la médecine légale s'en mêla, auscultant la noirceur des âmes...

Créatures maléfiques, diaboliques ensorceleuses, apaches des barrières, Fantômas et Landru... Le hors-série de Télérama accompagne cette représentation du fait divers au tribunal de l'art et de notre épouvante.
Que lire après Télérama H-S : Crime et châtiment au musée d'OrsayVoir plus