‎ Independently published (23/08/2023)
3.5/5   5 notes
Êtes-vous fatigué de vous sentir bloqué et déséquilibré énergétiquement? 😔
Êtes-vous déjà demandé pourquoi certains aspects de votre vie ne vont pas comme vous le souhaitez ?
Êtes-vous frustrés de ne pas comprendre les signaux de votre corps et de votre esprit ?😩

STOP ! Si vous ne faites rien pour guérir vos blocages énergétiques maintenant, dans 6 mois, vous vous sentirez toujours aussi épuisé, anxieux et bloqué. Ne lais... >Voir plus
Que lire après LE SECRET DES CHAKRAS: Les chakras et leur rôle dans la guérison spirituelle et holistiqueVoir plus
Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un livre de développement personnel ! Et oui c'est pas courant, mais j'ai décidé d'apprendre à mieux me connaître et d'apprendre à prendre soin de moi.

Je remercie les éditions Ivy de m'avoir contacté et proposé de chroniquer leur ouvrage.

Il s'agit de « Les Secrets du Chakra » publié aux éditions Ivy.
On nous explique quels sont les différents types de chakras et ce qu'ils représentent. Les différents symptômes que l'on peut ressentir lorsqu'ils sont bloqués, différentes positions et moyen de les débloquer.
On nous explique notamment l'importance de rééquilibrer ses chakras et énergies pour soigner les répercussions sur les plans physique, émotionnel et spirituel.

L'écriture est simple et compréhensible malgré quelques répétitions dans la construction et rédaction des chapitres.
Et, je tenais à signaler qu'il manquait un chapitre sur le chakra coeur me semble t il.

C'est un livre assez intéressant qui m'a permis d'en apprendre davantage sur le sujet et de me concentrer sur mes propres problématiques.
Tout en me donnant des bases quand aux différentes méthodes de soin pour les chakras.

Cela a été un bon guide et je pense le réutiliser pour incorporer de nouvelles habitudes dans mon quotidien.
Car comme le rappel le livre, cela prend du temps !
Je tiens à remercier chaudement Céleste Clairambault & Yvy Edition pour m'avoir fait parvenir ce titre en SP !

Avec "LE SECRET DES CHAKRAS", je me suis aventurée sur un sujet qui m'intrigue depuis un moment : nos chakras ! Car au delà de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, je n'y avais jamais beaucoup prêté attention !

Mais avec Céleste, j'ai été servie ! Ce livre traite de façon très structurée chaque Chakra (sauf celui du Coeur ? peut être une erreur d'impression) !
En effet, vous aurez pour chaque chakra est délivrée une explication sur son origine, son emplacement, son rôle, comment le travailler et l'équilibrer !

Pour cela, le titre prend une approche très concrète, et on comprend rapidement que chaque chakra est lié à une note, une pierre, une odeur et un exercice physique !

De quoi nous guider pas à pas et me permettre de mieux comprendre mon corps et moi-même finalement !

J'ai de quoi faire pour agrémenter ma routine pour 2024 !
La plume de l'auteure limpide et claire est à la portée de tous. La minutie des détails nous guident vraiment pas à pas dans nos apprentissages. Ainsi que la multitudes d'informations. Cela en fait un véritable cours à domicile, comme je l'avais déjà constaté avec son oeuvre «Décrypter son thème astral pas à pas».
Cette fois encore, mes attentes ont été comblés. Et de nouveau je vous en recommande la lecture. Je ne suis jamais déçu avec cette auteure!
Amis lecteurs, allez vite en faire l'acquisition sur Amazon vous ne le regretterez pas. En tout cas moi je ne regrette aucune de mes lectures de ses deux romans, merci a l'auteure de m'avoir offert cette chance incroyable.
Je souhaite remercier les éditions Ivy pour m'avoir permis de découvrir ce guide.

Ici, il est question de chakras. Personnellement, j'en ai beaucoup entendu parler, que ce soit dans des films ou dans des mangas (oui, mes références ne sont pas très hautes à ce niveau.), mais je ne me suis jamais renseigné sur ce que c'était vraiment et à quoi cela servait. Ce guide m'a permis de comprendre.

Grâce à Céleste, j'ai pu en apprendre un peu plus sur ceux-ci. Pour commencer, elle explique l'essence des chakras. Puis vous avez la description de chacun d'eux. On apprend que chacun des 7 chakras est lié à un ressenti, une pierre, un son, une senteur et la façon dont on peut les équilibrer.

J'aurais pu apprécier ma lecture s'il n'y avait pas autant de répétition, s'en est presque lassant et ça l'alourdit. Les autres chapitres reprennent également ce qui est dit dans la description des chakras, certes, c'est un peu plus développé, mais ça reste très répétitif.

Cependant, malgré cela, je suis heureuse d'avoir enfin pu découvrir ce qu'étaient vraiment les chakras et leur rôle.

Pour résumé, un guide qui permet de découvrir les chakras pour les débutants comme moi, mais qui est trop répétitif pour être totalement apprécié.

Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..

Les cristaux et les huiles essentielles peuvent également être utilisés pour équilibrer le chakra racine. Les cristaux tels que le grenat rouge et le jaspe rouge sont associés au chakra racine et peuvent être placés à la base de la colonne vertébrale pendant la méditation ou porté sur soi tout au long de la journée. Les huiles essentielles telles que le bois de santal et le bois de cèdre peuvent également être utilisées pour équilibrer le chakra racine.