Editions Frimousse (28/05/2015)
3.33/5   3 notes
Pas facile de se réveiller dans cet immeuble...
Car, à part Paul (qui habite au dernier étage), personne n'a de réveil !

Alors, comment font les grand du n°8 de la rue des marguerites pour sortir du sommeil au plus vite, s'habiller, déjeuner et aller travailler ?
Que lire après Le réveil-matinVoir plus
Voici une lecture divertissante qui dévoile la vie des habitants d'un immeuble et leurs habitudes à chacun en matière de réveil. J'ai beaucoup aimé le principe d'expliquer la situation de base étage par étage (pour que les enfants repèrent bien les rituels de chacun) avant de provoquer un chamboulement par la non-sonnerie d'un réveil.
Les illustrations sont réalisées au crayon avec un travail de colorisation à l'aquarelle par dessus. Cela donne les ambiances et apporte une originalité à l'ensemble.
Une jolie proposition.
Lien : http://boumabib.fr
Au n°8 de la rue des marguerites, se réveiller le matin est toujours très compliqué. C'est grâce au réveil-matin de Paul au dernier étage que tout le monde réussi à être prêt à l'heure. Mais alors que se passe t-il le jour où le réveil de Paul de fonctionne pas ?
Un sympathique jeu de réactions en chaîne de Céline Claire, mis en scène par les aquarelles dynamiques de Stéphanie Doumont.

Au quatrième, des amoureux aiment s'ensommeiller encore un peu.