Card Captor Sakura - Deluxe tome 3 sur 9
Pika Edition (23/05/2018)
4.44/5   36 notes
Kaho Mizuki est professeur de mathématiques dans la classe de Sakura. La jeune femme, semble bien connaitre Toya et tout porte à croire qu’elle possède un pouvoir spécial. Sakura et Shaolan, qui apprennent à se connaître malgré leur rivalité, doivent-ils se méfier de cette nouvelle venue ?
Que lire après Card Captor Sakura - Deluxe, tome 3Voir plus
Moment nostalgie

Je continue de relire ce manga de mon adolescence grâce à cette édition Deluxe absolument magnifique (mon avis sur les deux premiers tomes est ici).

Je retrouve avec bonheur Sakura, Kélo, Li et leurs amis, toujours à la chasse aux cartes de Clow.

Un labyrinthe, un effaceur, des lueurs... trois nouvelles cartes seront attrapées et un nouveau personnage, le professeur Kaho Mizuki, fait son apparition. Cette belle jeune femme mystérieuse permet un petit flashback autour du frère de Sakura et rend celui-ci, autant que son meilleur ami, encore plus intrigants.

J'aime toujours autant cette magie de Card captor Sakura mais les relations amoureuses ambiguës entre adultes et enfants me mettent vraiment, vraiment mal à l'aise.
Un professeur et son élève collégien amoureux, même si l'enseignante est une jeune stagiaire, c'est vraiment malsain.
C'est mon oeil d'adulte qui le voit ainsi, je ne sais pas si un jeune lecteur y verrait la même chose. En tout cas ce n'est pas quelque chose dont je me souvenais lors de ma vision de l'animé.

Mais, à part cet aspect du manga qui ne me plaît vraiment pas, j'adore cet univers et ces personnages.
Sakura est adorable, quant à Shaolan, il est terriblement attachant et apporte beaucoup d'humour et de rythme à l'intrigue.

Le graphisme me plaît beaucoup. Les personnages se reconnaissent facilement, ils ont des bouilles adorables et les décors nous font voyager des salles de classe à la plage ou aux temples traditionnels.

Un tome vraiment sympa, qui fait autant avancer la quête principale que les relations entre les personnages.
J'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Relecture du troisième volume terminée et l'histoire traîne un peu en comparaison du tome précédent.
La seule chose intéressante, c'est peut-être l'évolution bien que lente de la relation entre mes deux personnages préférés, Sakura et Shaolan.
Espérons que la suite soit plus croustillante car malgré le fait que ce soit une relecture, je ne me souviens pas de tout !
Un tournant est pris avec l'arrivée de Mizuki dans ce tome. Grâce à cette belle jeune femme mystérieuse, fille du prêtre du temple du coin, l'histoire devient encore plus mystérieuse.

Comme elle arrive très tôt dans le tome, nous passons celui-ci à suivre les paroles mystérieuses qu'elle distille tout en regardant Sakura attraper de nouvelles cartes. J'ai beaucoup aimé cela. Surtout que cela se couple avec des révélations pleines de tendresse sur le passé de Toya. (J'ai juste été gênée encore une fois par la question de l'âge...) du coup, celui-ci ainsi que Yukito sont bien plus présents dans l'histoire et j'en suis ravie.

Les autrices ont trouvé un bon équilibre pour intégrer tout le monde dans l'histoire, faire en sorte que celle-ci avance mais aussi développer les relations des personnages entre eux, à l'exemple de Sakura et Shaolan. Ils deviennent bien plus proches ici et je m'amuse de plus en plus des transformations qui se produisent chez ce dernier, qui est juste adorable.

L'histoire reste donc dynamique, mystérieuse et tendre à souhait.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Etant donné que le second tome m'avait bien plu, je n'ai pas attendu longtemps avant de me lancer dans celui-ci !

Une jeune femme mystérieuse prénommée Kaho Mizuki va faire son apparition dans ce tome. C'est le nouveau professeur de mathématiques de Sakura. Toya, le frère de Sakura semble la connaître et va donc se méfier d'elle.

Sakura va encore compléter sa collection de Clow Cards avec un peu d'aide de Shaolan qui même s'il veut toujours continuer sa quête seul, va se rendre un peu moins détestable !

Un tome encore une fois sympathique qui permet à l'histoire d'avancer tranquillement ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

"On n'y peut rien quand on aime quelqu'un."
_ ça m'a fait tellement plaisir! Moi aussi, je t'aimais beaucoup, tu sais... Ce fut un vrai bonheur, tous ces jours passés avec toi.
_ Pourquoi tu emploies le passé?
_ Parce que c'est du passé. Disons-nous adieu!

Lire un extrait