Card Captor Sakura - Deluxe tome 5 sur 9
Pika Edition (04/07/2018)
4.57/5   28 notes
Sakura a enfin réuni toutes les Clow Card ! Mais un plus grand danger rôde encore : voici l’heure du Jugement final ! Sakura sera-t-elle à la hauteur face à Yué, le second protecteur des cartes ? Pendant ce temps, un nouvel élève fait son apparition à Tomoeda et d’étranges évènements s’enchainent…
Que lire après Card Captor Sakura - Deluxe, tome 5Voir plus
La série continue à gagner en qualité avec ce nouveau tome qui marque la fin de la première partie de Sakura et le début de la seconde.

Dès les premières pages, nous sommes plongés en pleine action avec Sakura qui doit attraper la toute dernière carte de Clow. le combat est dynamique et rythmé, tout en restant tendu et en nous révélant toujours plus d'information sur la magie qui est à l'oeuvre ici. Mais même une fois terminé et malgré les petites touches d'humour apportées par Tomoyo, la tension reste palpable car il reste une dernière épreuve et ici je salue l'ingéniosité des autrices. Ce jugement dernier et ce fléau annoncés ne sont pas du tout tel que je les avais imaginés. Ils sortent du lot et prennent beaucoup de sens par rapport aux thèmes de la série. Ce vrai combat final qui occupe pas mal de pages lui aussi est donc l'occasion de voir toute la force de Sakura mais également de ceux qui l'entourent qui jouent un rôle chacun à leur façon. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.

La seconde partie qui démarre juste après est toute aussi intéressante. On sent de suite que la dynamique va être sensiblement différente, un peu plus sombre et un peu plus mature. Les premières pages sont à nouveau drôles et tendres et permettent de replacer tout le monde après les dernières péripéties. J'aime beaucoup la nouvelle dynamique entre Tomoyo et Shaolan, qui forment un duo truculent parce que cette dernière se rend compte avant lui de ses sentiments. Mais très vite, les Clamp relancent leur intrigue dans une nouvelle direction. Certes Sakura a attrapé toutes les cartes et est leur maîtresse, mais elle doit passer à l'étape supérieure et c'est ce que la pousse à faire la nouvelle menace. Cela permet de voir Kero et Yue jouer un rôle un peu plus actif, et de découvrir de nouveaux personnages haut en couleurs. Vivement la suite !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce tome est réellement intéressant! L'arc majeur se termine dès la première moitié du volume et il se conclut avec quelques révélations surprenantes!

À ce moment-là nous pouvons nous demander comment l'histoire peut encore se poursuivre durant 4 tomes tout en restant intéressante? Il se trouve que Clamp regorgent d'imagination, de nouveaux personnages apparaissent et un phénomène plus qu'étrange s'abat sur Tomoéda. Un nouvel arc débute en piquant notre curiosité, une chose est sûre notre jeune magical girl ne va pas se reposer pour le moment!
Excellente relecture ! On clôture une partie de l'histoire avec ce cinquième volume et c'est maintenant que ma partie préférée de l'aventure va débuter !
Je me réjouis donc de redécouvrir la suite.
Je constate de plus en plus au fur et à mesure que je progresse dans mes retrouvailles avec Sakura et ses amis qu'il y a de grosses différences entre l'animé et le manga si ma mémoire ne me joue pas des tours…
Un tome stupéfiant!
La fin d'une aventure & le début d'une autre tout aussi intéressante...
Un nouvel arrivant énigmatique, un Shaolan jaloux ;),
des rebondissements...
Vivement la suite!!!!
Sakura a enfin réussi à réunir toutes les Clow Cards et on sent que c'est un tome de transition et que l'histoire va vraiment prendre un nouveau virage.

La suite de l'histoire s'annonce intéressante tout en devenant plus mature et par conséquent plus sombre. J'aime beaucoup le côté « enfantin » de la série avec ces personnages assez jeunes et je suis impatiente de voir ce qui va se passer !

Un tome que j'ai beaucoup aimé et où il se passe pas mal de choses intéressantes ! Je pense me procurer le tome 6 dès que possible ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

Elle a encore progressé!
Est-ce qu'elle possède une nouvelle magie?
Je ne sais pas, mais cela devient très intéressant!

Lire un extrait