La première fois que j'ai entendu parler de Card Captor Sakura c'est en regardant la série (que j'ai adorée) tiré du manga. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir le manga de Clamp.

J'ai bien aimé les graphismes du manga, que ce soient les scènes de combats, les cartes ou les différents costumes des personnages très imaginatifs !

L'histoire n'est pas très compliquée mais moi je l'ai trouvée fort sympathique. Une des choses que j'adore le plus (en dehors des personnages) ce sont les cartes que doit affronter Sakura.

En bref, je n'ai pas été déçu de passer de la série au Manga. Alors à tous ceux qui ont aimé la série télévisée et qui n'auraient pas encore essayé les mangas, FONCEZ !
Pour moi ce manga est un incontournable dans les shojo pour la jeunesse.
L'animé à bercé une bonne partie de mon enfance et aujourd'hui encore je trouve les dessins terriblement craquant .
Beaucoup de douceur et de tendresse au fil du récit , une histoire très mignonne est plutôt bien trouvé qui ne se démode pas pour l'instant .
Sous une apparence gentillette et simple, ce manga recèle comme toujours des thèmes et relations plus complexes qu'il n'y paraît. le quatuor Clamp arrive comme toujours à distiller du mystère dans leurs histoires, et ce manga, comme chacune de leurs oeuvres, se comprend à plusieurs niveaux de lecture. Superbe !
Une série phare des CLAMP à ne surtout pas manquer! Qui ne connaît pas les aventures de la chasseuse de carte qui passait sur M6 kid? Une héroïne attachante, une belle romance entre écoliers et une histoire originale sans oublier de superbes graphismes! Bref un shojo incontournable si vous aimez les histoires mignonnes!
Card Captor Sakura est une série que je regardais à la télévision dans mon enfance. J'en garde un très bon souvenir et je la re-visionnerai avec plaisir prochainement. Mais c'est avant tout un manga avec évidemment la même histoire. Sakura Kinomoto, une fillette en CM1, trouve dans sa bibliothèque un livre mystérieux qu'elle parvient à ouvrir. de celui-ci s'échappent des cartes magiques et une drôle de petite bestiole : Kelo (Kero dans le dessin animé). Il lui explique qu'il est le gardien protecteur des cartes et qu'elle doit désormais les retrouver et les capturer. Ainsi Sakura devient chasseuse de cartes ! Cela reste un shojo classique, avec une jeune fille qui possède des pouvoirs magiques, des amis qui l'aident, des combats assez invraisemblables mais la magie de CLAMP se ressent tout au long de la lecture.

Chronique entière sur mon blog.
Lien : http://andimagine.wordpress...
Un manga sympathique, frais et plein de bonne humeur. J'ai découvert l'univers de Sakura plus jeune avec l'anime et je me souviens que même à la fac, je me dépêchais de rentrer des cours pour voir l'épisode du mercredi après-midi! ^^ Même si les couleurs n'y sont pas, et même si Kélo a dans le manga un acceng étrangeu, tout y est : les costumes rigolos, la copine un peu loufoque, le grand frère lourdingue, le lion miniature à l'égo surdimensionné et surtout la rafraîchissante petite Sakura qui malgré son jeune âge protège sa ville et ses amis avec talent et inventivité.
Le tout donne un agréable petit moment de lecture qui rappelle de bons souvenirs !
Card Captor Sakura est un bon petit shojo en matière de "magical girl", joliment illustré par les clamp. Une petite série pour les plus jeunes (la moyenne d'âge des protagonistes étant seulement de 10ans). Pour les fans de Sakura et Shaolan, retrouvez les dans Tsubasa Reservoir Chronicles!
L'histoire du livre est quand même bien...Kélo est très drôle!Les personnages sont très beau! Surtout Sakura avec ses habits faite par Tomoyo!Je me demande ce que nous réserve ce Shaolan...
J'ai bien aimé ce premier volume mais cela reste assez enfantin à mon gout. En effet, nous suivons une jeune élève de CM1 qui a pour mission de récupérer toutes les cartes d'un mystérieux livre. Les combats pour récupérer les cartes sont, pour l'instant, assez court mais je pense que cela évoluera peut-être dans les prochains tomes. Les dessins sont sympathiques avec certaines planches plutôt confuses et d'autres magnifiques.

Parfait pour un moment détente, je recommande principalement aux jeunes lecteurs mais pas que.

3/5
C'est Très Cool!! :)