Card Captor Sakura tome 9 sur 12

Reyda Seddiki (Traducteur)
Pika Edition (30/11/-1)
4.17/5   83 notes
Sakura a de moins en moins de mal a maitriser les cartes, et ses coups de barres sont moins nombreux. Mais qui sait ce que son mystérieux adversaire lui prépare encore ?
Que lire après Card Captor Sakura, tome 9Voir plus

Sailor V

Naoko Takeuchi

3.68★ (120)

3 tomes

J'aime bien la tournure que prend le manga. Il devient de plus en plus sombre sans pour autant perdre de vue que c'est un shojo pour jeunes filles. le fait de ne pas vraiment épargner les héros est plus réaliste et donne une autre dimension à l'oeuvre. Je trouve qu'en un sens, c'est respectueux de la part des Clamp. Elles ne prennent pas non plus leurs jeunes lectrices pour des enfants naïfs.

Je m'étais d'ailleurs faite la réflexion quand Nadeshiko n'apparaissait plus. Comme si les Clamp avaient décidé que le lecteur avait pu se faire à l'idée que Toya et Sakura soient orphelins de mère. J'avais peur que les mangaka aient tourné la page concernant son existence, mais non, elle réapparait et c'est toujours un petit bonheur. le sourire qu'elle échange avec Clow est plus que rassurant qui plus est.

Il est clair, d'ailleurs, que le magicien ne veut pas de mal à Sakura, même si il la secoue. Je ne vois pas Nadeshiko se montrer amical envers quelqu'un qui voudrait du mal à sa fille. de plus, Tomoyo le souligne très bien à un moment donnée. Eriol a un regard protecteur envers notre héroïne. Cependant, je n'arrive pas à m'ôter de l'esprit le « pourquoi » ? Pourquoi fait-il cela ? Pourquoi se donner la peine de ressusciter ? Un phénomène grave est-il sur le point de se produire ? Prépare-t-il Sakura a cela ? Mystère, mystère…

Shaolan de son côté peine à se déclarer. Je l'apprécie de plus en plus. Et son amitié avec Tomoyo est adorable. La jeune fille ne l'épargne pas mais j'aime aussi cela. Il a besoin qu'on le pousse un peu. Il n'a pas assez confiance en lui malgré les apparences. Il ne se rend même pas compte du soutien qu'il apporte à Sakura. Adorable, je vous dis.

Yué/Yukito est aussi une trame qui se poursuit. On sait à présent le fin mot de l'histoire et malgré la fin, je ne suis pas rassurée pour autant. La confrontation avec Toya était aussi touchante que drôle. Yué était excellent, comme s'il ne savait pas trop comment se comporter face à l'intransigeance de Toya. le sacrifice de ce dernier est triste mais Toya reste Toya. Un jeune homme droit et aimant. Et avec tout ceci, je n'arrive pas à me dire que tout est réglé…
C'est LA série qui m'a lancée définitivement dans le monde du manga. J'en avais déjà lu quelques uns avant, types Sailor Moon et Dragon Ball, mais c'est vraiment à partir de cette série que j'ai plongé définitivement dans cet univers.
J'ai d'abord vu l'animé, bien plus complet que le manga et le thème Magical Girl et fantastique m'a tout de suite plu.
C'est aussi avec cette série que j'ai découvert l'univers de Clamp et leurs dessins merveilleux. J'ai tout de suite adhéré aux costumes toujours plus étranges de Sakura.
Un excellent manga à lire.
Une petite critique sur la première version française, qui n'a pas rendu service au manga, images retournées pour coller au public français de l'époque, mauvaise traduction et erreur parfois dans les personnages. Heureusement corrigée dans la nouvelle version en volume double.
Un nouveau tome vraiment très prenant et très émouvant, mais aussi surtout très mystérieux.... Petit plus, Shaolan est vraiment trop mignon !!!

Je crois que c'est un peu différent pour Eriol. Quand il regarde Sakura, on ressent autre chose que de l'amour. On voit qu'elle compte beaucoup pour lui et qu'il veut la protéger. C'est plutôt de la gentillesse.