Pika Edition (14/01/2009)
4.46/5   25 notes

Alors qu elle feuillette un lire mystérieux,Sakura, jeune élève deCM1, disperse aux quatre vents desdizaines de cartes magiques, qu elleva devoir essayer de récupérer auplus vite... Plus d'infos sur le site www.pika.fr

Que lire après Card Captor Sakura, tomes 3 et 4Voir plus

Chibi Devil

Hiromu Shinozuka

4.25★ (127)

11 tomes

C'est LA série qui m'a lancée définitivement dans le monde du manga. J'en avais déjà lu quelques uns avant, types Sailor Moon et Dragon Ball, mais c'est vraiment à partir de cette série que j'ai plongé définitivement dans cet univers.
J'ai d'abord vu l'animé, bien plus complet que le manga et le thème Magical Girl et fantastique m'a tout de suite plu.
C'est aussi avec cette série que j'ai découvert l'univers de Clamp et leurs dessins merveilleux. J'ai tout de suite adhéré aux costumes toujours plus étranges de Sakura.
Un excellent manga à lire.
Le volume double n'était pas forcément nécessaire, il est plus difficile de le tenir en main. Cependant, la version est améliorée par rapport à la première car retraduite et remise dans le sens de lecture japonais.
Après avoir lu Tsubasa et XXXHolic, j'ai trouvé bizarre de me replonger dans l'univers qu'on pourrait qualifier d'enfantin de Sakura, c'est peut être bête mais en lisant ces différentes histoires qui sont en quelques sortes parallèles, j'ai eu cette impression que tout était lié et bien sur, j'ai eu cette confirmation quand dans une histoire j'ai pu voir le frère de Sakura y être impliqué car on s'aperçoit qu'il a aussi des pouvoirs tout comme Sakura même si celle-ci a beaucoup de mal à les faire évoluer autrement que par son intuition face au carte de Clow.

Une chose que je n'avais pas vraiment remarqué dans l'anime et aussi dans le tome 1 & 2, c'est le fait que Tomoyo est amoureuse de Sakura, elle ne l'imagine pas comme une amie mais elle porte sur elle une attention plus que par rapport à une amitié, je dirais que c'est un sentiment entre l'amitié et l'amour même si à un moment, elle dit qu'elle l'aime mais enfin c'est peut être d'amitié, on verra si mes suppositions sont justes au fil des tomes.

Une autre chose que je n'avais pas vraiment remarqué dans les premiers tomes que j'ai lu, c'est le fait de nommer les cartes en anglais, bon ça peut aider pour apprendre des mots de la langue de Shakespeare mais je ne vois pas l'utilité de les appeler en anglais lors des incantations.

Par contre, je n'ai pas trouvé ça trop bizarre de voir Kelo avec un accent « marseillais » car par rapport aux premiers tomes, j'ai trouvé qu'il employait moins les expressions que les traducteurs ont voulu lui donner.

Et je vois qu'on commence aussi à avancer dans la recherche des cartes et que Li commence à briser sa carapace et j'ai hâte de lire la suite (même si je la connais suite à l'anime).

Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Toujours aussi adorable et mignone, la magical girl de Clamp continue sa chasse aux cartes et arrive à concilier shojo girly et simili shonnen.
Le tout est toujours servi par de magnifiques dessins et des personnages haut en couleur.
Il ne reste qu'à adhérer aux idées clamp qui sont quelques fois particulières (surtout en matière de relations entre personnages)
Un régal !
Un nouveau tome (double) avec Sakura notre héroïne qui doit retrouver les Clow Card afin d'éviter une catastrophe sans précédent.
Un dessin très enfantin de la part de Clamp, surtout qu'en on est habitué à lire des ouvrages plus adultes de leur part. mais cela ne dérange en rien l'histoire qui elle-même s'adresse à un public assez jeune (à partir de 8 ans), on est donc assez loin des histoires de sorcellerie et de sacrifice que l'on peut lire.

J'aime toujours autant cette histoire qui donne un vent de fraicheur dans l'univers du Shôjo. Les personnages sont attachants et ambigus comme Clamp aime le faire.
Un petit plaisir à lire tranquillement avec légèreté.

Lien : http://aumilieucoule.org/car..

Lorsqu'on se reverra, toi et moi nous serons deux amis pour la vie.