La relation d'Ideki et de Tchii continue d'évoluer. Après que le patron de Tchii se soit confier sur sa relation poussée et son mariage avec son ordinateur, Hideki commence à se remettre en question. Ne serait-il pas en train de tomber amoureux de Tchii ? Cela pose beaucoup de questions. Peut-on réellement éprouver des sentiments pour une "machine". Est-ce naturel ?

Le paradoxe est grand mais l'histoire est vraiment touchante. Et comment ne pas succomber à Tchii qui est plus qu'attachante ?
On en attend quand même un peu plus sur les capacités des Chobits. Que sont-ils capable de faire et surtout pourquoi ont-ils été crée ?
Un tome 6 centré sur le passé de Yumi et Ueda. Où l'on apprend pourquoi Yumi a à ce point du mal avec les robots.
Les liens entre Hideki et Tchii se renforcent et on en apprend plus sur le mystérieux duo qui surveille Tchii du haut d'un immeuble depuis quelques tomes.
Les révélations commencent à fleurir. Un peu plus de romance dans ce tome, le côté shojo y est bien présent mais c'est toujours aussi agréable et on a envie de connaître la suite et fin.
Tchii a enfin été retrouvée et Hideki part de ce pas en informer Ueda. Mais la joie des retrouvailles est de courte durée. Yumi, en voyant Tchii porter son uniforme de travail, éclate en sanglots et s'enfuit de la boutique. Désemparé, Hideki part à sa poursuite tandis que Tchii et Ueda restent à la boutique.
Nous apprenons ici que Yumi et Ueda ont un passé commun. Ancienne employée du pâtissier, Yumi en est tombée amoureuse. Mais face à l'ancien amour de son patron, elle ne s'est pas sentie de taille et a développé du ressentiment vis-à-vis des robots qu'elle considère comme parfaits.

Après avoir vu que les robots étaient capables de ressentir des émotions, nous en découvrons un autre aspect : les robots ne sont pas parfaits. Pour Ueda mais également pour d'autres personnages comme Minoru, cela les rend encore plus attachants et comparables aux humains. le problème est donc toujours le même : faut-il les considérer comme de simples objets électroménagers ?
L'ambiance est donc un peu dramatique dans ce tome mais elle est allégée par l'intervention d'autres personnages. Afin d'avancer dans leurs recherches sur le passé de Tchii, Minoru et Hideki vont avoir besoin de toute l'aide disponible, y compris de celle de Dragonfly, le ravisseur de Tchii ! Les situations réunissant Sumomo (le petit robot hyperactif) et Kotoko (le petit robot très sérieux) vont quant à elles permettre d'apporter un peu d'humour et de légèreté aux évènements.

Ce tome 6 de Chobits permet d'avancer dans l'intrigue dont le dénouement s'approche rapidement. L'histoire devient de plus en plus intéressante, les personnages toujours aussi attachants et le tout est magistralement servi par les dessins sublimes des Clamp.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
On apprend enfin l'histoire de Yumi et on mesure l'ampleur des relations des humains avec les robots. Il semblerait que les deux robots qui recherchent Tchii vont enfin passer à l'action. Ce tome est à la hauteur de ses prédécesseurs, avec peut-être un peu moins de questions et plus d'explications. Les personnages tiennent tous très bien la route.

Je dirais un petit mot sur les ordis portables, Sumomo et Kotoko, qui sont tout simplement adorables. Elles ont chacune leur personnalité. Sumomo est débordante d'énergie et fait tout dans l'excès, c'est même impressionnant de la voir calme quand elle reçoit un appel, contrairement à Kotoko qui est plus calme et réservée, et de ce fait plus réfléchie. Leur présence permet d'alléger un peu l'intrigue. En tout cas, j'aimerais beaucoup les avoir avec moi, en reconfigurant quand même les réveils un peu trop brutaux de Sumomo.
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette suite. Je prends toujours un très grand plaisir à cette redécouverte et j'avoue apprécier bien plus ce titre aujourd'hui qu'il y a vingt ans.

En ce qui concerne le graphisme, c'est du Clamp, j'aime Clamp, donc tout est dit !
Lien : https://songedunenuitdete.co..