Toujours plus de mystères, et plus de sentiments... Chobits or not Chobits ?
La lecture des tomes précédents n'est pas très récente et je me souvenais surtout de l'enlèvement de Tchii.
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé tous les personnages. le duo formé par la très rigolote Sumomo et la très blasée Kotoko m'a beaucoup amusée, la maladresse de Hideki est touchante et l'innocence de Tchii la rend irrésistible.

La question des sentiments entre robots et humains est au centre de l'histoire et on l'aborde grâce à la relation vécue par Yumi et le patron de Tchii mais aussi avec Hideki qui se pose de nombreuses questions. On ne le dirait peut-être pas au premier abord mais ce manga aborde une question assez profonde qui mérite d'être posée. En tant que lecteur déjà, on ne peut s'empêcher de s'attacher à Tchii qui est tout simplement adorable, et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur elle. Car même si on en apprend un peu plus sur sa particularité, il reste des zones d'ombre.

Les dessins sont fidèles au style de Clamp. C'est plein d'une douceur que j'aime beaucoup et qui convient parfaitement à l'histoire.
Chii et Hideki désamorcent une situation moiteurs tendu entre deux tûtes personnages. Presque un happy end de ce coté. Mis cela permet à Hideki de prendre conscience de sa relation avec Chii. Elle est un PC mais elle représente plus que cela pour lui.

Et enfin on apprend qui sont ces deux personnages tout de noir vêtu, vu dans le tome précédent.
Encore deux tomes avant la fin et je pense que les choses vont sérieusement s'accélérer maintenant.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Tome après tome, je suis toujours aussi stupéfaite de voir comment le message de cette série est toujours aussi actuel alors que ce manga a été publié en 2002. Il peut facilement être transposé à la société actuelle, où nous sommes toujours ultra connectés, parfois au détriment de la réalité et des personnes qui nous entourent.

Dans l'univers de Chobits, les PC sont d'apparence humaine et savent accomplir parfaitement les tâches pour lesquelles ils sont programmés, selon les désirs de leur propriétaire. Une société que l'on peut aisément imaginer être la notre si les ordinateurs / téléphones portables avaient été humanisés, sachant tout faire, pouvant répondre à tout. Ce parallèle fait froid dans le dos.

Sinon, au-delà de l'aspect fan-service autour de Chii, l'histoire possède une vraie profondeur philosophique cumulée à un regard romantique sur la situation de Chii. Les personnages sont toujours aussi attachants, humanoïdes comme PC, et même les histoires secondaires sont bien développées, tournant toujours autour du problème de l'humanisation des PC.

Chobits reste un grand classique de chez Clamp, et je suis heureuse de redécouvrir cette histoire dans cette très belle réédition. Il reste dorénavant 2 tomes, et je suis curieuse de découvrir les réponses entourant le personnage de Chii, et comment sa « relation » avec Hideki va évoluer, vu toute l'analyse sur les liens entre humains et PC qui est faite dans cette série.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Ce tome nous montre à quel point la relation entre ordinateur et humain peut-être forte. Cependant il nous montre également les points faibles de ces intelligences artificiels, ils sont certes plus beaux et plus intelligents que les humains mais de là à les remplacer?
Ce tome nous montre encore une fois à quel point ce titre ne vieillit même s'il date du début des années 2000 en soulevant des questionnements toujours d'actualité.

Concernant l'histoire principale nous ne savons toujours pas ce qu'est un chobits mais la fin nous montre que tout va s'accélérer dans les derniers tomes.
J'attends la suite avec impatience pour enfin connaître le fin mot de cette histoire.
...

Un humour cocasse tout au long de l'histoire avec des quiproquos en pagaille surtout en mettant comme personnages principaux, un jeune homme pervers (peut-être un peu trop quand même) et une adorable humanoïde qui découvre la vie et comment on s'habille.
A lire également pour la poésie qui en découle.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..