Drug & Drop tome 2 sur 2
EAN : 9782820307583
Kazé-Crunchyroll (22/01/2014)
4.25/5   10 notes
Rikuô ayant disparu pour remonter la piste de Tsukiko et de l'organisation "Le Bateau Lunaire", Kazahaya se rend sur les lieux de sa prochaine mission qui consiste à “transporter des souvenirs”. Sur place, il découvre une grande demeure japonaise dont la plaque affiche le même nom de famille que le sien : Kudô. Mais la surprise ne s'arrête pas là puisque sa venue semble avoir sorti de son sommeil un petit ange répondant au nom de Kohaku. Punie pour être tombée amour... >Voir plus
Que lire après Drug & Drop, tome 2 Voir plus

Tokyo Babylon

Nanase Ohkawa

4.14★ (519)

7 tomes

J'ai décidément un coup de coeur pour cette saga. C'est fou ce que je me régale à lire un manga, j'avais oublié à quel point. Cette osmose entre les dessins et les mots le tout porté par le talent et l'imagination des Clamp c'est génial. Il y a de l'action, des sentiments, du mystère, de l'humour et pour ce 2ème tome, un autre cross over mais cette fois avec la saga "Wish", que je ne connaissais pas mais vu l'ampleur que les références prennent, je ne vais pas tarder à les lire (bon j'avoue, j'ai déjà commandé les 4 tomes lol oups, ne me jugez pas lol)

Kazahaya et Rikuô se dévoilent, autant sur leur passé que sur leur sentiments. Je n'ai pas forcément été surprise par certains révélations vu que j'avais vu venir certains trucs, mais les compléments d'information m'ont vraiment plu. Par contre j'ai été profondément touchée, seulement en quelques mots et un dessin, c'est fort, c'est beau et j'adore ça.

On en apprend plus également sur Kakei et Saiga et là je dois dire que c'est le meilleur rebondissement de ce tome, c'était surprenant et tellement génial en même temps. C'était géant. J'ai vraiment envie de connaitre les origines maintenant.

Quelle torture de voir le mot "à suivre" à la fin quand même, vivement le tome 3, hâte de savoir quand il sortira !
Après quatre tomes où Rikuô et Kazahaya ont vécu des aventures diverses et variées et appris à se connaître et à se faire confiance, ce tome est un tournant clair. Kazahaya mène une de ses rares missions seul et rencontre Kohaku (personnage issu de Wish) qui change le ton de la lecture vers le mélancolique à cause de sa propre histoire (que je ne vous spolierai pas des fois que vous ne l'ayez pas lue).

Après cela, les révélations s'enchaînent et les personnages se font des confidences, qui nous en révèlent enfin plus sur leur passé. La fin semble clairement proche et bien sûr, le tome s'achève en plein suspense... ;)
En résumé, un tome où les Clamp nous montrent qu'elles savent manipuler nos émotions avec brio, et où ceux qui voulaient des révélations seront ravis.
Un 2e tome encore plus riche que le 1e. Les explications et les révélations pleuvent aussi bien sur le passé de Kakei et Saiga, que sur celui de Rikuo et Kazahaya qui se confient l'un à l'autre. C'est agréable d'avoir des confirmations, mais un peu précipité. Maintenant, il me tarde vraiment de lire la suite mais la série est en pause depuis un moment... (Petit Bonus : le clin d'oeil à Wish^^)
Lien : https://lesblablasdetachan.w..