2ème partie des aventures de nos trois héroïnes sur Céphiro. Leur objectif dans ce tome est de trouver le métal légendaire pour former leurs armes.
On suit toujours la trame classique de la fantasy: les personnages apprennent à se connaître, découvrent leurs forces et leurs faiblesses, acceptent leur rôle et battent leur premier ennemi important. Elle rencontreront également un allié potentiel.
Si le scénario n'a rien de très original, les dessins par contre sont magnifiques avec cette esthétique si particulière au studio Clamp, avec parfois un dessin plus simpliste qui attire l'oeil sur un détail tant il contraste avec le reste.
La quête des Magic Knight continue et elles avancent dans leurs aventures.
J'aime Clamp et ce ma ga je l'ai découvert durant mon adolescence. le relire dans cette belle réédition est un plaisir mais avec le recul des années, je me rends compte de la simplicité et de la vitesse du déroulement de l'histoire.
Tout va beaucoup trop vite ou alors certains passages sont trop long.
Je trouve qu'il y a un déséquilibre dans l'histoire.
Néanmoins cela ne m'empêche pas de savoureux ma lecture et d'apprécier toujours autant.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Avec ce tome, on entre dans le vif du sujet. le premier nous a (peut-être un peu trop rapidement) présenté le cadre, l'histoire peut donc commencer.

La principale quête du tome 2 consiste à ramener à l'armurière Préséa le légendaire minéral escudo qui permettra aux magic knight de disposer d'armes évolutives, c'est-à-dire qui gagneront en puissance au fur et à mesure que leur esprit gagnera en volonté. Tout un programme. Lors de ce voyage, elles vont faire la rencontre d'un jeune homme, Fério, qui leur viendra en aide (et qui nous offrira les premiers rougissements de l'histoire!)

Ce qui commence à devenir intéressant, c'est l'évolution engagée par chacune des trois jeunes filles. Elles commencent en effet à changer au contact des combats incessants qu'elles effectuent mais également au gré des rencontres. Et surtout, leur relation se renforce jusqu'à devenir une véritable amitié.

Et comme pour chacun de leurs mangas, les Clamp ne se contentent pas de raconter une histoire. En filigrane, on comprend que le message fort donné aux lecteurs est que quand on veut on peut.

Enfin, la fin du tome nous laisse un peu sur notre faim puisqu'un nouvel ennemi menace les trois jeunes filles. On se surprend alors à vouloir lire la suite assez vite ^^
Un second volume très rythmé, avec un entrain qui fait sourire jusqu'aux oreilles. le seul petit bémol que je poserai à la série qu'elle se passe bien trop rapidement à mon goût pour l'instant. Tout est rapide, et j'adorerais en savoir plus de l'univers qui a l'air passionnant ! Mais tous les regards sont posés sur la quête, c'est bien aussi. La beauté est toujours immanente, je ne m'en lasse pas. {16}

Je continue à découvrir cette saga culte avec plaisir. J'apprécie de plus en plus le travail du groupe Clamp et j'adorerais lire d'autre de leur titre à l'avenir.

Les trois filles sont en pleine forêt, pour se rendre à Eterna, afin de récupérer un minerai indispensable à la fabrication de leurs armes. le problème, c'est que la forêt est très dangereuse. En plus, elles font la rencontre d'un étrange garçon et ne savent pas si elles doivent s'en méfier. Est-il un allié ou un ennemi ?

Le style de dessin de ce manga est toujours aussi sublime et époustouflant. C'est vraiment une pure beauté que de les admirer ! Par ailleurs, ces dessins rendent l'action encore plus belle et engageante !

Ces tomes seront forts en émotion, mais surtout en rebondissement. Surtout la fin du tome 3 qui m'a complètement retourné la tête !!!

En bref, c'est une saga qui est toujours aussi agréable à lire et à découvrir. J'apprécie cette réédition de Pika, qui me permet de découvrir cette saga culte.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Nostalgie, nostalgie ... Retour dans les mangas des années 90. J'y retrouve avec plaisir les inspirations « force rouge, force bleu, force verte » saupoudrées de scènes à la sailor moon de l'époque. Pas de surprise à attendre du scénario : 3 filles qui vont sauver un monde mystérieux, un grand méchant, une gentille princesse, des combats, de la magie, ... Mais il est plaisant de se laisser entraîner dans cette aventure légèrement surannée. Cette nouvelle édition est très jolie avec ces pages couleurs en bonus, c'est ce qui a en grande partie déclenchée mon achat.
Le style des Clamp dans cette oeuvre est loin d'être épuré. Au contraire, c'est très graphique et lors des invocations magiques, les mises en scène sont (à mon goût) des plus spectaculaires et c'est que j'apprécie le plus dans cette oeuvre. Oui, on en a plein les yeux.

Et si l'histoire en elle-même est simple et classique comme pas possible, elle possède tout de même sa propre patte. On appréciera également l'humour omniprésent qui fait dédramatiser des situations qui sont parfois limites. La bestiole qui ressemble à un mélange de lapin et de mochi, le fameux Mokona « Pû Pû Pû » n'y est pas pour rien.

Bref, je me suis régalée avec ce petit retour en arrière. Même après vingt ans, j'aime toujours autant. Magic Knight Rayearth est à mon sens une valeur sûre du manga !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Cette série datant de presque 30 ans, il faut faire un effort pour se replonger dans le contexte de l'époque, où un univers de fantasy n'avait pas forcément besoin d'être aussi travaillé qu'aujourd'hui pour être immersif. Magic Knight Rayearth étant parfois considéré comme un « proto-isekai », on y retrouve certains codes issus du jeu vidéo, qui est explicitement cité à de nombreuses reprises.

Les trois héroïnes venant de Tokyo, et étant gameuses dans l'âme, elles plaquent leurs référents vidéoludiques à cet univers afin de s'en sortir. Et de la même façon, les CLAMP ne cachent pas leurs inspirations, en particulier en ce qui concerne la construction narrative et le cheminement des personnages.

Qu'est-ce que j'entends par là ? C'est tout simplement que le récit est drivé par une quête on ne peut plus simple, et que l'univers est construit à base de passer d'un environnement à l'autre, sans réel liant, avec comme seuls enjeux la rencontre avec un nouvel ennemi à affronter, et d'éventuels alliés qui aideront les héroïnes, à la façon d'un jeu de rôle japonais des années 80-90 très peu travaillé au niveau narratif. de même, on voit clairement la montée en expérience, avec le fait que les équipements soient évolutifs et changent d'apparence après chaque rencontre.

Tout ceci crée un style assez désuet, mais qui colle à l'époque de publication du titre et qui, pour peu qu'on fasse cet effort de contextualisation, passe fort bien. Mais le point sur lequel il n'y aura pas à faire d'effort, et qui est clairement le point fort du titre, c'est l'esthétique, toujours somptueuse, et qui me semble pas mal inspirée des artworks de Yoshitaka Amano, le character designer historique de la saga Final Fantasy (qui n'officie plus dessus depuis un moment cependant).

Ainsi, cette série est clairement un petit voyage dans le temps, vers une époque où l'on se contentait de récits bien moins travaillés drivés par une évolution graduelle de la puissance des personnages et des enjeux finalement assez basiques. Il faut réussir à se mettre dans l'état d'esprit pour apprécier à sa juste valeur ce genre de titre. Me concernant, je passe vraiment un très bon moment avec.

Lien : https://apprentiotaku.wordpr..