Athena Editions (30/11/-1)
4.44/5   8 notes
Quoi de plus insolite que l'histoire de ce professeur de Grec qui, grâce à la complicité de son collègue de Physique et Chimie, va retrouver l'âge de ses élèves et s'asseoir sur les mêmes bancs qu'eux ? L'aventure ira même plus loin puisque, pour revenir à l'âge adulte, il devra subir une autre expérience et servir de cobaye à une nouvelle invention de son collègue : une impressionnante machine lui fera remonter les siècles jusqu'aux origines de l'humanité et ce n'e... >Voir plus
Que lire après Alcibiade Didascaux, la Grèce, langue et civilisationVoir plus
Save me Pythie, tome 1 par Brants

Save me Pythie

Elsa Brants

4.06★ (621)

5 tomes

50 nuances de grecs, tome 1 : Encyclopédie des mythes et des mythologies par Jul

50 nuances de grecs

Socrate le Demi-Chien

Joann Sfar

3.66★ (482)

3 tomes

Qu'on soit passionné d'histoire grecque ou pas, il est très facile de se plonger dans cette bande dessinée d'Alcibiade Didascaux. Alcibiade est un professeur de Grec, au lycée Saint-Plification, passionné par son métier et ayant comme animal de compagnie un élephant. il explique à ses amis, ses élèves l'omniprésence de la civilisation héllenitisque dans la société occidentale actuelle. Grâce (ou à cause) de son ami, Agenor, professeur de physique-chimie, Alcibiade entreprend un voyage dans le temps, au moment de l'Antiquité grecque.

Cette bande dessinée nous fait découvrir (ou redécouvrir) la civilisation antique en Grèce avec humour et satire, mais tout en restant sérieuse. Les personnages historiques sont merveilleusement bien caricaturés. On prend beaucoup de plaisir à le lire et le relire.

Hum! Je crois que je suis avec Eurysthée, le roi d'Argos. La déesse Hera a soumis Héraclès aux volontés de cet individu afin qu'il accomplisse douze travaux absolument dingues !...

- Voici ton premier travail Héraclès,... Il faut que tu captures le lion de Némée!
- (hum,... Facile.)
- Eh, je n'ai pas fini...
?
Mais c'est le lion empaillé que j'ai offert à ma belle-mère!
J'ai dit le lion de Némée! Pas le lion de Mémé!
- Ah bon.