Citations sur The Mortal Instruments - Renaissance, tome 1 : La pri.. (39)

L’amour, ce n’est pas courir après quelqu’un dans un aéroport […] L’amour, c’est voir l’autre. C’est tout.

« Maintenant, il la regardait de côté. "Tu penses que je ne ressemble plus à un Chasseur d'Ombres?

"Le veux-tu?" demanda Cristina.

"Je veux ressembler à ma famille", dit Mark. "Je ne peux pas avoir le physique des Blackthorn, mais je peux ressembler autant que possible à un Nephilim. De plus, si je veux faire partie de l'enquête, je ne peux pas me détacher."

Cristina se retint de dire à Mark qu'il n'y avait pas un seul monde dans lequel il ne se détachait pas. "Je peux faire en sorte que tu ressembles à un Chasseur d'Ombres." »
-Avant d'entrer dans le restaurant, il a dit "Pardon, mademoiselle" en se cognant à une cabine téléphonique.
-C'est poli de s'excuser, déclara Mark sans se départir de son sourire.
-Pas auprès d'objets inanimés!
-Agrippe la poignée.
-Quelle poignée?
-Là, au-dessus de la vitre! C'est pour se cramponner pendant les virages.
-Tu es sûre? J'ai toujours cru que c'était pour suspendre les fringues du pressing.
Un mariage heureux est une longue conversation qui semble toujours trop brève.
J'ai déjà connu des Parabatai si proches qu'ils étaient presque la même personne.
Quand tu aimes une personne, elle devient une part de toi même. Elle est dans tout ce que tu fais, dans l'air que tu respires, dans l'eau que tu bois, le sang dans tes veines. Le contact de ses doigts reste sur ta peau et sa voix reste dans tes oreilles. Tu connais ses rêves ; ses cauchemars te transpercent le coeur et ses rêves agréables sont les tiens. Tu ne penses pas qu'elle est parfaite, tu connais ses défauts, leur vérité profonde, l'ombre de ses secrets, et tu n'en as pas peur. À vrai dire, tu ne l'en aimes que davantage, parce que la perfection ne t'intéresse pas.
-Puis-je disposer de votre laitue, gente demoiselle? disait Mark à une fille aux cheveux roses attablée devant une salade.
-Oh, s'il suffisait de le vouloir pour cesser d'aimer, la vie serait tellement différente! s'exclama Tessa en riant. Il est plus facile de perdre l'amour de l'autre que de renoncer à son amour pour lui. Il suffit de le convaincre qu'on ne l'aime plus ou qu'on n'en vaut pas la peine... Dans l'idéal même, les deux. (Une lueur juvénile brillait dans ses grands yeux gris; on avait du mal à croire qu'elle puisse avoir plus de dix-neuf ans.) Changer son cœur, c'est difficile voire impossible.
-Les lois n'ont pas d'importance, mon garçon, déclara Malcolm d'une voix sourde, qui, bizarrement, portait loin. Il n'y a rien qui passe avant l'amour. Et aucune loi qui lui soit supérieure.