Citations sur The Mortal Instruments - Renaissance, tome 1 : La pri.. (39)

- Tu es trop maigre. Trop de café, pas assez de pancakes.

- J'espère qu'on gravera ces mots sur ma tombe.
L'amour, c'est voir l'autre. C'est tout.
« La loi est agaçante, mais la loi est flexible. »
Pourquoi tous ces portraits de toi ? Parce que je suis un artiste, Emma. J'ai mis mon cœur dans ces dessins.
Loin en dessous d'eux le monde défilait, une mosaïque de champs d'été dorés, de collines verdoyantes et de sinueuses rivières étincelantes de bleu et de vert. C'était beau, mais Julian ne pouvait détacher ses yeux de son frère. Voici donc la horde sauvage, pensa-t-il. Cette liberté, cette étendue, cette rage de vivre. Pour la première fois, il comprit à quel point le choix de Mark de rester avec sa famille n'était pas une tâche facile. Pour la première fois, il pensa avec émerveillement à quel point son frère devait l'aimer malgré tout, au point d'envisager d'abandonner le ciel pour lui.
La loi est dure, mais c'est la loi.
" Endurance. Elle devait accepter ce fait nouveau, apprendre à vivre avec, passer à autre chose. Pour Tavvy. Pour Julian. Pour eux tous. Et peut-être qu'elle aurait enfin sa revanche"
-Tu sais ce n'est pas une bonne idée de frapper comme un sourd à cette porte, dit Julian. On a des armes pour se prémunir contre d'éventuels cambrioleurs.
-je ne vois pas le rapport entre ta première phrase et la deuxième, répliqua Malcolm.
-Ah bon? Pourtant ça me semblait évident.
-Tiens, dit Mark en ôtant son tee-shirt pour le tendre en son frère. (Il en portait un autre en dessous, gris, celui-là.) Il est propre;
-Pourquoi tu portes deux tee-shirts l'un par-dessus l'autre?
-Au cas où on m'en volerait un, répondit Mark comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.
Les humains n’étaient pas censés pratiquer la magie. Alors que l’enseignement des arts occultes était une activité prospère, quoique clandestine.