Dans ce tome on découvre intimement Emma Carstairs qu'on a déjà pu apercevoir dans le tome final de la précédente saga « The Mortal Instruments ». L'histoire commence cinq ans plus tard, à présent âgée de dix-sept ans et ayant Julian, son meilleur ami depuis toujours, comme parabataï. Emma est devenue une chasseuse d'ombres sans scrupules, assoiffée par son besoin de vengeance et de son obsession pour découvrir les véritables raisons de la mort de ses parents, se sont les deux éléments de son moteur le plus féroce pour continuer à respirer. Entourée des Blackthorn, elle a une équipe finement rodée qui ne recule devant aucun obstacles, cependant, plusieurs événements plus troublants les uns des autres pourraient bien semer le doute voire le chaos dans son esprit dans le but de l'effrayer. Il se pourrait bien qu'elle ne sorte pas indemne face aux révélations qui seront mises à sa disposition, et par amour pour les siens qui lui sont chers, elle sera même prête à se perdre elle-même en chemin. Malgré tout « La loi est dure, mais c'est la loi »… C'était un réel plaisir de retrouver l'univers des Nephilims et des Créatures Obscures qui suscite de nouvelles énigmes en promettant d'être encore une fois grandioses ! Les personnages sont d'une maturité renversante et en même temps on ressent le besoin de vouloir les protéger ! Magnifique lecture, à la base je voulais attendre la sortie du troisième tome pour tous les lire d'une traite, mais la tentation a été trop forte ! C'est un coup de coeur énorme pour moi et mon chouchou est Julian, ce jeune homme qui a tant à porter sur ses épaules, ainsi que de lourds secrets…
UNE MAGNIFIQUE LECTURE

Par où commencer ? Comme énoncé dans le résumé, nous nous retrouvons cinq ans après la fin de la Guerre Obscure et des évènements qui se produisent dans "La cité du feu sacré". Après avoir découvert l'institut de Londres, et limite vécu à l'institut de New York (oui, j'ai le droit de rêver !), Cassandra Clare nous emmène à l'institut de Los Angeles, la cité des anges (plutôt cool !). Nous y retrouvons Emma Carstairs, qui de petite fille est devenue une fougueuse chasseuse d'ombres en proie à la vengeance ainsi que la famille Blackthorn ou tout du moins une partie de cette dernière.

Emma ne veut qu'une chose : résoudre le meurtre de ses parents, ce qu'elle va tenter de faire avec l'aide de sa famille d'adoption car de nouveaux cas similaires apparaissent. Il va falloir mener l'enquête avec l'aide du petit peuple, tout en cachant la situation à l'Enclave et en essayant de maîtriser ses pouvoirs de parabatai qui grandissent...

Vous avez du le remarquer, ce roman est un énorme pavé de 804 pages. Mais qu'importe quand l'histoire est absolument géniale et totalement addictive ? Pour ce premier tome de Renaissance, j'ai été subjugée, happée dans le récit. Quel plaisir de retrouver l'univers des Shadowhunters ! le fait que l'histoire se passe cinq ans après est vraiment captivant et reste cohérent avec le reste de la saga. J'ai aussi adoré avoir des nouvelles de nos personnages chouchou dans l'histoire d'Emma et de Julian.

Emma et Julian... deux personnages que j'ai adoré !!! Ce sont des personnages attachants, complexes et tellement bien construits. Les deux ont une relation intense, belle et j'ai adoré la tournure que les choses ont prises. J'ai grande hâte de connaître la suite ! Et comment vous dire, que Julian a mon coeur désormais ? J'ai enfin trouvé un personnage de TMI à qui le donner ahah !

"La princesse de la nuit" est bourrée de péripéties, de rebondissements, et l'imagination de Cassandra Clare me renverse à chaque fois. Et surtout, elle ne se répète pas ! Certes en soi, l'histoire n'est pas HYPER complexe : n'empêche que sur 10.000 livres qu'elle a écrit, aucune des trois sagas ne ressemble et a son développement propre. C'est simple, j'avais beaucoup de mal à le lâcher ! Cassandra Clare fait côtoyer deux mystères dans le roman qui captivent et donnent envie de se jeter sur la suite "Le prince des ténèbres".

En bref, ce fût une lecture sublime, que j'ai adoré et dont j'ai hâte de poursuivre avec la suite ! Néanmoins, le tome 3 n'ayant pas encore de date de sortie, j'ai peur de la fin du second tome...

Lien : http://bibliothequedesreves...
En attente de la suite !
Je craignais un peu de démarrer cette nouvelle série de Cassandra Clare.J'avais lu les deux précédentes de l'auteure et j'en gardais un avis contrasté. TMI m'avait plu mais j'avais tendance à y voir beaucoup de redites sur les derniers tomes. J'avoue même un certain ennui. J'avais été beaucou plus emballé par TMI, The origin qui m'avait semblé plus novatrice....
Bref, Cassandra est une auteure dont j'avais du mal à émettre un avis ferme et tranché.

Pour TMI Renaissance, on retrouve le monde actuel. 5 années ce sont écoulées depuis le cité du feu sacré. Jace et Clary ne sont plus les héros. Il s'agit d'Emma et Julian qu'on a pourtant brièvement découvert à cette occasion. Ils ont tous les deux 17 ans et sont parabataï.
Emma vit à l'institut de Los Angeles. Elle a été presqu 'adopté par la famille de Julian, les Blackthorne. Il faut dire que la jeune femme a perdu ses parents 5 ans plus tôt. Elle cherche depuis lors à élucider les réelles circonstances de leur mort.
Julian est tout pour elle et ces deux là vivent une relation qui les mène droit au drame. Pourtant tout ne tourne pas autour de cet amour interdit .
Il y a un nouveau cadre, l'Institut de Los Angeles et on découvre tout une nouvelle gallérie de personnages très bien construit en commençant pas la famille Balackthorne mais aussi Cristina qui est une jeune femme qui aura un rôle majeur dans ce premier opus.

Le livre est très long mais je dois admettre que je ne me suis pas ennuyée un seul instant. le style de Cassadra Clare est vraiment très bon et c'est un réel plaisir que de la lire. L'histoire se déroule de manière très intelligente et on est vraiment plongé dans cette histoire sous forme d'engrenage.

Pour connaître la vérité sur la mort de ses parents , Emma va déterrer de noirs secrets qui sont autant d'ingrédients qui vont nourrir la série. Et même si on connaît la vérité à la fin du livre, on est déjà plongé dans d'autres intrigues sous-jacentes comme s'il s'agissait de boîtes gigognes. C'est ici que je vous parlais d'engrenage.

Bref, un premier tome vraiment réussi qui ouvre la voie à une nouvelle série des plus prometteuses !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Cinq ans après la guerre obscure créée par Sebastian Morgenstern, Emma Carstairs découvre un nouveau cadavre avec les mêmes inscriptions que celles sur les corps de ses parents. Une coïncidence ? Elle décide avec Julian Blackthorn de mener l'enquête malgré les interdictions de l'enclave. Seulement, ce n'est pas le seul souci qui va se mettre sur leurs chemins... Julian n'est plus pareil. Pourquoi ? Emma ne va pas tarder à le découvrir à ses risques et périls.

Quelle joie de retrouver cet univers que j'adore tant. J'avoue que cela va être difficile de pas résumé la chronique sur ALLER VITE L'ACHETER, ou COUP DE COeUR ABSOLUUUUUUUUUUU. Donc je vais faire au mieux pour rendre une chronique correcte qui va, j'espère, vous donner envie de découvrir l'univers des chasseurs d'ombres qui se déroule à plusieurs époques : Voir The Mortal instruments et The Mortal Instruments — Les origines. Bon je conseillerai de lire Les Origines d'abord car il a ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Gros coup de coeur ! J'ai tout aimé, de l'enquête à la romance en passant pour les relations entre les différents personnages et l'enrichissement de l'univers des Shadowhunters. La plume de Cassandra Clare est plus mature aussi. Vivement la suite !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ses parents ont été tués avec d'étranges marques qui réapparaissent sur d'autres corps. Pour Emma, c'est signe qu'il faut enquêter.
J'ai voulu tenter ce cycle sans avoir lu les précédents. En effet, on peut rapidement comprendre l'univers. L'auteur expose bien les règles, les personnages et le pourquoi du comment. Mais… Mais ensuite, cela devient bien platonique. Les échanges tirent à la ligne et on a la sensation que l'auteur cherche à tout prix à vouloir faire des pages pour faire du pavé. Et, nécessairement, l'ennui survient. Ce n'est même pas par trop-plein de fantastique.
Bref, le roman m'est rapidement tombé des mains devant le manque de rebondissements et de péripéties. Dommage, je n'irai pas voir les autres cycles.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Quel plaisir de retrouver Cassandra Clare et l'univers de The Mortal Instruments ! Étant une vraie amoureuse de cette saga, je ne pouvais passer à côté de cette nouvelle série dérivée.

La sous série Renaissance prend place cinq ans après les évènements du dernier tome de la série principale. le monde des Chasseurs d'Ombre est en pleine reconstruction suite aux évènements passés. A l'Institut de Los Angeles, on y retrouve les enfants Blackthorn et Carstairs, devenus orphelins après cette grande guerre. Les jeunes Chasseurs d'Ombres doivent apprendre à se reconstruire malgré les épreuves passées, mais aussi le poids qui pèse sur leurs épaules. Alors, quand de mystérieux meurtres rappellent les circonstances de décès des parents d'Emma Carstairs, la jeune fille et ses amis vont tout faire pour élucider ces mystères.

On pourrait croire qu'avec les neuf livres ayant précédés ce nouvel ARC, Cassandra Clare aurait fait le tour de son univers. Force est de constater que non, loin de là, et que l'auteur arrive encore à nous surprendre sans aucune difficulté. Nouveaux lieux, nouveaux personnages, nouveaux mystères… Ce nouveau tome possède tous les éléments pour captiver une nouvelle fois le lecteur sans aucune difficulté !

Quel plaisir de redécouvrir les personnages, nouveaux héros de cet univers ! La fratrie Blackthorn m'a incroyablement touchée par tout l'amour qui se dégage de ces orphelins. Les liens qui lient ces frères et soeurs sont tout simplement sublimes et on ressent très vite la force qui en lie les membres les uns aux autres. Et que dire du duo formé par Emma et Julian ? Juste par-fait ! Je ne pensais pas que l'on pourrait détrôner celui formé par Clary et Jace, mais je ne vous cache pas que, depuis, mon coeur balance. Cassandra Clare joue parfaitement avec les dualités qui composent nos héros, leurs peurs, leurs angoisses, leurs faiblesses, mais aussi leurs sentiments, purs et magnifiques.

Pour les aficionados des précédents tomes, je vous rassure de suite : Magnus, Clary, Jace, Tessa, Jem & co sont également présents. Certes, par petites touches, mais ils font des passages très remarqués qui permettent d'affirmer les liens entre cette nouvelle série et les deux précédentes. le monde est petit au sein de l'Enclave, et on va vite s'en rendre compte, pour notre plus grand plaisir.

Quant à l'intrigue, j'avoue avoir eu un peu de mal au départ à me lancer. Plus sombre, plus complexe, et très riche en détails, j'avais un peu de mal au départ à voir où l'auteur nous entrainait. Et puis l'engrenage se met en place et Cassandra Clare ne nous laisse aucun répit : les évènements s'enchainent, les révélations également. de nombreux secrets sont dévoilés, des mystères élucidés, et de nouvelles questions apparaissent.

Pour conclure : pari réussi pour Cassandra Clare avec cette nouvelle série spin off de The Mortal Intruments. L'auteur reprend certes les éléments qui ont fait le succès des précédents livres, mais la recette fonctionne toujours et elle arrive une nouvelle fois à captiver le lecteur. J'ai adoré découvrir une nouvelle facette de l'univers des Chasseurs d'Ombre, j'ai adoré découvrir de nouveaux personnages, de nouvelles familles aux secrets familiaux bien enfouis, et j'ai encore plus adoré le duo de parabatai formé par Julian et Emma. La magie opère une nouvelle fois sans soucis, et j'ai hâte de découvrir la suite des évènements !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Intéressant

Fantastique
The Mortal Instruments Renaissance
July 10, 2017
Mariame Red

Qui ? Quoi ? Quand ? : L'ouvrage est de Cassandra Clare, le livre est disponible depuis mai 2017. L'ouvrage est disponible chez PKJ.

Résumé : Après le meurtre de ses parents, Emma Carstairs rejoint l'Institut des Blackthorn pour devenir une redoutable Chasseuse d'Ombres. Et quand des crimes similaires sont découverts, elle est décidée à retrouver l'assassin et à se venger. Mais dans sa quête de vérité émergent de nombreuses questions : que veulent dire ces étranges inscriptions sur les corps ? Pourquoi l'Enclave leur a-t-elle interdit de chercher le coupable ? Et surtout, pourquoi ses pouvoirs de parabatai deviennent-ils aussi puissants en présence de Julian ?

Mon avis : Cassandra Clare a encore frappé fort déjà grâce à l'héritage de son nouveau personnage : Emma Carstairs, une descendante direct de Jem ! Comme de nombreux enfant Chasseur d'Ombre Emma est orpheline cependant elle est persuadée que le meurtrier de ses parents n'est pas le coupable désigné, j'ai nommé Jonathan Morgenstern. Emma enquête tous les jours, mais elle n'a aucun indice jusqu'à qu'elle se rende au marché des créatures obscures et qu'elle entende quelques rumeurs. Il ne lui en faut pas plus pour se mettre à la poursuite des assassins de ses parents.Comme d'habitude, le livre se lit facilement, mais en plus de cela, on a l'impression de livre un livre policier. Impossible de le lâcher sans savoir la fin !
Lien : https://mairame95.wixsite.co..