Une série fantastique classique maintenant qu'il y a eu un film (bien moins bon que le livre, selon moi!).
Clary, une adolescente qui se croyait tout ce qu'il y a de plus normal, découvre qu'elle appartient en fait à une famille de magiciens, que sa mère est en fuite.
Le monde n'est donc pas ce que Clary croyait : le quotidien ordinaire qu'elle connaît cache une guerre invisible entre des forces démoniaques et une société secrète de chasseurs de démons. Elle entre alors dans cette guerre pour découvrir le secret de sa naissance et par amour pour un jeune chasseur de démons.

Combats, complots, histoires de famille, magie maléfique, histoires de coeur, tous les ingrédients y sont pour en faire une très bonne série au rythme soutenu qui se dévore tome après tome.

Clary, je l'avoue m'a un peu énervée au début dans son rôle d'"innocente" qui découvre l'envers des choses et puis, elle s'améliore au fil des tomes.

En bref, une très bonne série qui garde son rythme et sa qualité au fil des tomes. Ce qui n'est pas toujours le cas.

A partir de 14 ans
Si j'ai aimé ce livre, j'ai un peu regretté que les influences de l'auteure soient un peu trop évidentes.

Malgré tout, l'univers que Cassandra Clare a réussi à créer est fascinant.
Lien : http://oceanopolisblog.blogs..
Avec la sortie du film, et grâce aux nombreuses personnes qui m'avaient conseillé de lire cette saga, je me suis enfin décidée à l'emprunter à la médiathèque. Je trouve d'ailleurs la couverture des éditions Pocket Jeunesse vraiment sublime et mystérieuse !

Le début est un peu long à se mettre en place, mais grâce à la plume fraîche et efficace de Cassandra Clare ont lit ce gros pavé plus vite qu'on ne l'aurait cru. Je me suis très vite laissée emporter, surtout qu'on ne voit pas le temps passer entre joutes verbales et rebondissements ! Un des seuls points négatifs est l'aspect un peu trop prévisible du roman : je n'ai pas été vraiment surprise par les révélations qui parsèment le livre.

La cité des ténèbres ne se démarque pas par son originalité. C'est un livre au schéma basique : une héroïne qui se croit ordinaire va découvrir sa véritable nature. L'univers des Chasseurs d'Ombres créé par Cassandra Clare est assez complexe, il nous faudra bien tout ce tome pour bien comprendre. Néanmoins l'auteure maîtrise à la perfection son histoire et arrive vite à nous faire comprendre tous les aspects de ce nouveau "monde".

Parlons un peu des personnages qui dans l'ensemble sont bien réussis et attachants. Je suis totalement tombée sous le charme de *air transi d'amour*... Jace (original, non ?). Il est très orgueilleux et vaniteux, mais l'auteure arrive à nous faire ressentir une facette de sa personnalité très touchante. On s'aperçoit très vite que derrière son air supérieur et sûr de lui, il y a un garçon blessé et abandonné.
J'ai également adoré le courage et force de volonté de Clary. Elle m'a paru très naïve et un peu perdue au début, mais au fil du récit elle prend de plus en plus d'assurance.

L'humour est incontestablement le point fort de ce livre. Je ne compte même plus les fois où j'ai ri aux éclats! Les dialogues sont très plaisants à lire, à la fois drôles et naturels, j'ai gardé le sourire aux lèvres tout le long de ma lecture. Cassandra Clare combine la morgue habituelle de Jace avec le sens de répartie de Clary afin de former un duo endiablé avec lequel on n'est loin de s'ennuyer.

Les personnages secondaires, Alec, Isabelle et Simon sont eux aussi très attachants. Clary et Jace ne sont pas les seuls à m'avoir fait rire : Simon est vraiment drôle lui aussi quand il s'y met ! Mais je n'ai pas aimé comment l'auteure change Simon en un personnage agaçant vers la moitié du livre. C'est dommage, surtout que je me demande comment il va tourner dans les prochains tomes...

La révélation finale est vraiment stupéfiante, mais bon je l'ai devinée une vingtaine de page avant donc j'étais un peu dégoûtée... Même si j'ai du mal à croire à cette fin, il me tarde de lire la suite de cette saga, surtout que paraît-il la suite est encore meilleure !
Lien : http://attrape-mots.blogspot..
Je suis un peu mitigée concernant cette lecture. L'histoire est sympa, et j'ai bien aimé les personnages, mais j'avais toujours une longueur d'avance sur les "révélations", ce qui est quelque peu agaçant. L'histoire est un peu trop prévisible.
Quand à la fin, je ne suis pas vraiment convaincu, même si je peu difficilement dire pourquoi sans spoiler!!!

Mais je suis quand même curieuse de connaître la suite, preuve que le livre n'est pas si mal, n'est-ce pas? Je vais donc lire un tome de plus, voir comment l'histoire évolue, pour enlever mon indécision, et me faire un avis plus tranché sur cette série!
J'ai bien aimé ce livre il est assez prenant j'avais peur que ca soit trop adolescent.
J'ai longtemps hésité à acheter ce livre pour une bonne raison : vampire, loup garou et tout le toutim ça sentait quand même beaucoup le déjà-vu. Sauf que ce n'était pas ça du tout et que ce livre, bah j'ai bien fait de me laisser tenter finalement. Les personnages déjà. Clary n'est pas du tout une cruche qui se laisse mener par le bout du nez, elle a du caractère, de la jugeote, bref, une très bonne héroïne. Jace, lui, cache bien des choses sous son apparence de mister perfect, Alec est juste géniallissime, ne parlons même pas de Magnus (même s'il a des goûts vestimentaires bizarres, ça on peut pas dire le contraire...). le thème des anges est abordé, et plutôt bien d'ailleurs. Ce n'est pas du tout kitsch ou surfait, c'est assez réfléchi en fait. Et puis, les chasseurs d'ombre y'a pas à dire mais ça en jette quand même.
Après Hush, Hush, je continue dans mon exploration du genre « jeunes adultes » qui semble plaire à tant de lecteurs depuis quelque temps. La cité des ténèbres est une bonne bouture, dans la même veine que ce dernier. Meilleur par bien des aspects d'ailleurs, le fantastique y étant beaucoup plus présent, le récit plus rythmé et la fin beaucoup plus originale et plus innovante.

Clary est une jeune fille comme les autres, pas spécialement belle et qui aime bien traîner avec son meilleur ami, Simon . A l'occasion d'une sortie en boite de nuit, elle tombe sur une scène étrange : 3 ados prennent à partie un jeune garçon et le tue. le plus étrange dans l'histoire se révélant être que Clary semble la seule à pouvoir les voir. Qu'en est-il vraiment ?

Lien : http://avideslectures.over-b..
Un bon début de saga, assez prometteur, j'ai hâte de découvrir la suite de cet univers très vaste. J'ai bien apprécié Clary, Jace, Simon, Isabelle et Alec. L'autrice ne nous donne aucun répi, elle enchaîne les révélations et même si j'en avais deviné une grosse partie j'ai quand même passé un bon moment avec cette intrigue et ces personnages. Je suis curieuse de découvrir la suite !
Nous voilà ainsi partis pour un nouveau tour au côté de Clary, une belle rousse qui va apprendre bien assez tôt qu'elle est une fille pas comme les autres. Les 150 premières pages sont très entraînantes, je me suis laissé porter par tout ce nouveau monde que l'on découvre avec notre héroïne et je l'ai trouvé intéressant. En plus de ça, les quelques traits d'humour dans le texte m'ont fait sourire et apprécier les personnages dans l'ensemble. Je trouve que c'est plutôt pas mal pour un premier tome, je comprends l'engouement qu'il y a eu à l'époque pour cette saga.
Il y a cependant deux problèmes qui se sont posés assez rapidement au fil de ma lecture. Si le début était entraînant, il commence à y avoir ensuite des boucles narratives dans le récit que j'ai trouvé un peu inutiles même si ça permet d'étirer et donc de développer le fil principal. le premier exemple qui me vient tout de suite à l'esprit c'est la boucle autour de

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Le film TMI a beaucoup marqué mon adolescence. Les livres sont dans ma PAL depuis des années.. mais récemment j'ai décidé de sauter le pas et d'enfin me plonger dans cet univers qui me plait tant.

Les points positifs revient à l'univers. Si vous aimez les créatures et du fantastique, c'est fait pour vous. le tome est très facile à lire, on se plonge facilement dans la lecture, on découvre en même temps que Clary l'univers qui l'entoure, ce qui nous facilite beaucoup les choses.

Mais j'ai hâte de lire la suite, de voir l'évolution de l'intrigue et surtout des personnages.