C'était un vrai régal de lire ce livre. Dès que je l'avais fini, j'ai absolument voulu prendre le deuxième tome. En deux jours il était déjà lu. Il se passe toujours de nouvelles actions et j'adore Jace.Un monde intrigant, des personnages attachants, un /des amours impossibles, des vampire et démons, des rebondissements. on est a bout de souffle. On ris, on pleure, bref cette saga m'a fait vibrée et je n'arrivais pas a décrocher...
Un style simple, facile a lire qui vous plonge dans cet univers.Saga découverte grâce à la série télé.
Le livre étant bien meilleur (et plus précis).
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Au goût du jour suite à Twilight! Vampires, loup garous circulent silencieusement parmis la population, étroitement surveillés par les "chasseurs d'ombres" un groupe de combattants des forces du mal. Ces gens sont invisibles pour les humains, mais l'héroïne arrive à les voir et commence alors pour elle une aventure extraordinaire et elle ne sera pas au bout de ses surprises.
Bon si ce n'était de l'immaturité du personnage principale, j'aurais mieux apprécié l'idée!
Mais dites moi, pourquoi les auteurs de romans jeunesses confondent-ils avoir du caractère avec violence gratuite? Pourquoi la jeune fille se croit-elle le droit détestable de gifler le gars à la moue provocatrice simplement parce qu'il dit quelque chose qui ne plait pas à mademoiselle la princesse? Paf! Une claque! Et naturellement pas le droit de la frapper en retour! Mais il faut aussi qu'elle soit traitée comme une fille forte, tout en profitant honteusement de son statut "faible femme" pour éviter de se faire gifler en retour! Mais pour elle, pas de problèmes pour gifler quand l'envie lui en prend tous les gars sur qui elle a le béguin et qui ose lui faire part de leur opinion! Sérieusement c'est un cliché du roman jeunes adultes et y en a marre!
Dès la première gifle, je décroche! Une gifle c'est une réponse violente et odieuse qui ne se fait pas. J'ai quand même eu le mérite de poursuivre ma lecture jusqu'au bout mais je ressentais tant d'antipatie pour l'héroïne que j'ai été incapable de poursuivre la série. Voilà ce que fait une claque! Gâcher une série complète!
Livre lut sur le conseille d'une amie. C'est un très bon livre YA. Toutefois Clary est vraiment tête à claque ! On retrouve également pas mal de cliché du genre bien que l'auteur essaye de ne pas y tomber.
Ce livre m'a happé au début et je l'avais trouvé super intéressant, de même pour les personnages et le développement de l'histoire.
Toutefois, il a commencé à s'essouffler vers la fin et les révélations de l'auteure m'ont un peu refroidis.
Au final, la fin du livre m'a laissé déçue et avec un avis assez mitigé par rapport à l'évolution de la série.
Je ne pense pas que je vais continuer avec la série The Mortal Instruments même si je ne pense pas baisser les bras par rapport à Cassandra Clare puisque j'ai bien envie de découvrir son autre série The Infernal Devices.
Lien : http://saharbenhazem.wix.com..
La première fois que j'ai entend parler de "The Mortal Instruments" c'était lors de la sortie du film qui malheureusement a fait un gros flop...
Après je me suis lancé dans "The Mortal Instruments Origine" que j'ai dévoré en moins de deux secondes. du coup je me suis dis qu'il fallait que je tente ma chance avec la série de base. Vue que l'histoire ne m'était pas totalement inconnue à cause du film j'ai décidé de pimenter le tout en lisant en anglais ^^ !

Tout d'abord j'ai passé un très bon moment, ce livre est loin d'être un coup de coeur et même si j'ai mis du temps à le lire, vers la fin je me suis complétement laissée porter par l'intrigue !

Pour ma part les défauts de ce premier tome sont les longueurs, en effet je trouve que le livre est pas très bien équilibré.
Je m'explique, au début je suis tout de suite rentrée dans l'action grâce aux personnages, à l'humour, ou encore vers la fin le suspens. Les protagonistes ne manquent pas de personnalité et de caractère, j'ai particulièrement aimé l'humour plus que sarcastique chez certains. Petit coup de coeur pour Simon qui est charmant comme tout, j'ai beaucoup aimé Jace aussi même si des fois j'avais envie de lui fermer son clapé de beau gosse narcissique !
Clary est aussi une héroïne qui m'a surprise, je trouve qu'elle réagit de façon plutôt normal pour une adolescente qui tombe dans une aventure rocambolesque comme celle-là, après tout elle n'a que 15 ans.

Bref même si on n'échappe pas aux clichés des livres de "ce genre" j'ai beaucoup aimé les personnages !

Malheureusement c'est à la moitié du roman que cela se gatte, je ne me suis pas non plus ennuyée à mourir il ne faut pas exagérer mais j'ai trouver certaines longueurs dans certains évènements qui au final n'apporte pas grand chose à l'intrigue.

Mais la troisième partie de l'histoire c'est du lourd ! J'ai adoré et j'ai fini le livre d'une traite, c'est aussi pour cela que je trouve que les parties ne sont pas équitables mais cela n'est que mon avis !

Vers la fin de l'intrigue on apprend beaucoup de choses d'un coup ! Tout arrive sur le tas et je pense que Cassandra Clare a voulu nous prendre par surprise et nous choquer par certaines révélations et elle a réussi.

L'univers en général regroupe des créatures déjà connues comme les vampires ou les loups garous, mais on apprend à connaitre les "chasseurs d'ombres" qui sont très intéressants et apporte un côté unique à l'histoire.

Je pense que Cassandra Clare a encore beaucoup de choses à nous montrer, j'espère en apprendre plus sur les chasseurs d'ombres car ils m'intriguent particulièrement et je trouve l'idée des runes de pouvoir vraiment géniale !
Lien : http://lirophiledespagesblog..
Un premier tome qui ne m'a pas excessivement emportée. Une histoire qui se tourne vers la mythologie religieuse mais qui ne fait que l'effleurer, se donnant ainsi tout loisir de piocher ce qu'elle veut uniquement en laissant le reste aux oubliettes.

Les personnages sont proches de la caricature et certain rebondissement tombent un peu comme un cheveu sur la soupe, alors soit je n'ai pas fait assez attention à ma lecture, soit l'auteur n'a pas assez amené la chose. Bien sur, tous ne sont pas comme ça, mais j'avoue que ça peut donner un effet assez désagréable de foutage de gueule en règle.

Au final, un tome qui ne m'aura pas transporter, qui se lit bien tout de même et, vu que j'en ai l'occasion me laisse envie de voir ce qui se passe ensuite. A suivre donc, un jour...
Cassandra Clare nous offre là un bel univers, complexe et bien travaillé. Il s'agit d'un très bon roman qui ravira les amateurs du genre.
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Lecture finie.

Pour certains, le livre est un classique déjà porté au cinéma. D'ailleurs, je l'ai vu. Peut-être que je n'aurai pas dû car au final connaissant déjà l'histoire, je n'ai pas pu vraiment profiter de ma lecture.
Tous les rebondissements de l'histoire n'en était pas vraiment . C'est, je crois, la première fois que je lis un livre après avoir vu son adaptation cinématographique et ça nuit vraiment à la qualité de la lecture.

Je dirai que je vais lire le deuxième tome pour me faire un réel avis. le premier ne m'a pas permis d'accrocher avec cette auteure.

À continuer...
Lien : http://lachroniquedespassion..
"La coupe mortelle" est un premier tome qui met en place un univers assez sombres remplis de créatures malfaisantes. Les seules personnes qui peuvent les voir et les tués sont des Nephilims, les "chasseurs d'ombres". le livre commence doucement, un meurtre que seule Clary peut voir. Puis, au fil des pages, on découvre tout un univers enchanté, sombre mais magnifique. L'histoire qui nous est conté à la troisième personne du singulier sous les traits de Clary est un brin décevant. Elle m'a paru gauche, irréfléchi. L'auteure ne s'est pas trop embarrassé du personnage. Clary fonce tête baissé dans un monde inconnu. C'est assez triste. C'est le personnage de Jace à qui je me suis le plus retenue. Il dégage une présence dure et sûr de lui. Puis, son expérience n'est pas négligeable. Les péripéties se succèdent au fil des chapitres et des parties. Ce qui n'est pas étonnant, vu ce que traverse Clary. Mais, au-delà de ça, l'histoire relate le passé des personnages secondaires, c'est-à-dire, le passé de la menace.
The Mortal Instruments sort tout juste au cinéma et fait parler de lui ! Ce roman, premier d'une série à succès, fut un moment de lecture agréable, rapide et pas prise de tête, mais sans grande originalité. Si vous lisez de nombreuses séries "fantastiques", vous risquez de retrouver dans celle-ci de nombreux éléments un peu "clichés". Si vous n'en lisez pas trop, celle-ci fait partie de celles qui devraient vous plaire et vous captiver.

L'héroïne, Clary, a un caractère assez fort, et prend tout ce qui lui arrive à bras le corps, aussi invraisemblable que cela puisse être. Elle découvre, lors d'une soirée en boîte avec son meilleur ami, qu'elle voit des choses que personne d'autre ne voit. Et cela l'inquiète d'autant plus qu'elle est témoin d'un meurtre, et que le corps disparaît sous ses yeux. Lorsqu'elle recroise le mystérieux meurtrier, elle cherche à découvrir la vérité.

On plonge alors dans une intrigue classique mais bien menée, où elle découvrira qu'elle possède un don lui permettant de voir toutes les créatures dont les humains ignorent tout: vampires, magiciens et loup-garous notamment. Elle apprend de nombreuses révélations sur son identité, sa famille et ses nouveaux amis. Ce premier tome est riche en rebondissements et se lit donc très facilement. Les amateurs de romance seront ravis d'y retrouver un triangle amoureux bien construit, avec sa dose de mystères et de révélations. Les personnages masculins sont intéressants, et son ami Simon est très drôle! Les personnages secondaires sont assez variés et apportent du rythme à l'histoire et rappellent un peu Twilight, avec le côté "clans" et amours impossibles.

Bref, un début de saga prometteur, assez addictif, qui de mon point de vue est un petit peu "pauvre" du côté su style (on déplore aussi quelques fautes de français et des incohérences), mais qui séduira un public assez large, surtout avec la vitrine offerte par le film. Quatre tomes sont parus, ainsi qu'une série sur les "Origines", dont un tome déjà disponible, et le second en janvier.
Lien : http://louvrage.canalblog.co..