Citations sur Nulle part où aller (15)

Une existence somme toute agréable : un job intéressant – et plutôt bien payé –, un livre qui serait un succès, des amis avec qui partager de bons moments et une santé de fer pour profiter de la vie… Mais, à mesure que les années filaient, il doutait de rencontrer jamais la compagne idéale.
La critique reste certes un exercice subjectif, où la sensibilité de chacun s’exprime...
Un journaliste se doit de préserver ses sources, sans quoi il perd toute crédibilité.
L’ambition est le nerf de la guerre. Et je ne connais pas un seul de nos journalistes qui voudrait passer à côté d’un scoop. C’est même cela qui les anime, qui les pousse à se battre chaque jour. Et c’est pour cette raison que le public les prend pour des héros qui leur disent ce que les politiques taisent.
...c’est grâce à ces taux d’audience que nous fixons nos tarifs publicitaires, dont dépend en grande partie notre chiffre d’affaires ? Le spécialiste que tu es aurait-il oublié que c’est ce maudit Audimat, comme tu dis, qui vous assure à tous un si confortable salaire ? Alors, arrête de dénigrer ces chiffres. Et n’oublie jamais, Gavin : gagner n’est pas essentiel, gagner est le seul enjeu.