Citations sur Si près de vous (28)

Fiez-vous à votre instinct. Si vous sentez que quelque chose ne tourne pas rond, c'est que, en effet, quelque chose ne tourne pas rond. Soyez attentive à tout ce qui se passe autour de vous.
Rassurez-vous, si ce type est réellement dangereux, il rappellera. Cette fois-ci, vous n'aurez qu'à suivre les mêmes consignes : transférez les messages et notez avec précision l'heure de l'appel. C'est l'indice le plus important pour mener l'enquête de façon efficace.
Les cas qui nous intéressent présentent un trait commun : le manque d'estime de soi. Ces hommes ne parviennent pas à contrôler leur vie, alors ils essaient de vous contrôler, vous. Ils cherchent à vous déboussoler.
Il n'avait ressenti que du mépris pour cet homme timide qui n'osait pas s'imposer dans le monde extérieur et préférait se retrancher derrière des raisonnements stériles. Son grand argument se résumait à peu de chose : être fonctionnaire de l'État ne ferait pas de lui un millionnaire, mais lui assurerait au moins une couverture sociale et une bonne pension pour ses vieux jours. Résultat : il était mort d'une crise cardiaque deux mois avant de partir à la retraite.
Comment apaiser la douleur des proches ? Parfois, certains enfants souffrent tant que leurs parents accueillent leur mort avec une certaine sérénité, en se disant que c’est mieux ainsi.
Les femmes en jupes courtes le dégoûtaient particulièrement.Il les considérait comme des traînées.
Il ne supportait plus de la voir au journal télévisé. Cela ne lui suffisait plus, il voulait la voir en chair et en os. Il était prêt à venir aux studios tous les jours s’il le fallait.
C’était la femme rêvée. Du charme, de l’intelligence et une classe exceptionnelle. Et ce petit tailleur crème qu’elle portait ce soir la rendait encore plus sublime. Elle savait comme personne observer une juste mesure entre souplesse et rigueur. Féline, elle se déplaçait lentement sur le plateau avant de s’immobiliser enfin, nuque droite et regard fixe. Comment résister au bleu intense de ses yeux qui fouillaient jusqu’au tréfonds de votre être ? Elle le comprenait, lui, Jerry, intimement. Il en était persuadé. D’ailleurs, quand elle parlait, c’était comme si elle s’adressait à lui seul.
La chaîne avait beau nier l’évidence, les records d’audience enregistrés par le journal étaient le fait de cette brunette svelte et élancée, au charme irrésistible.
Mais, dans le cas présent, vous allez devoir témoigner et ne pensez pas que cela va lui déplaire. Ce sera une occasion comme une autre pour cet homme d'être près de vous, si près de vous... Une dernière fois.