Reines de coeur (15/12/2018)
3.62/5   4 notes
Le soir du 1er décembre, Sarah se retrouve à la caisse de la supérette proche de son domicile. Les courses de dernières minutes qu’elle vient d’effectuer étant le résultat d’un pari perdu, la jeune femme n’a pas pris la peine de se changer. Elle est donc vêtue de son pyjama, d’un énorme manteau et d’un bonnet difforme. Après tout, elle n’est là que pour du popcorn et des M&M’s.

Malheureusement, la vie en a décidé autrement. Sarah se retrouve nez à nez... >Voir plus
Que lire après Joyeux NoëlVoir plus
Joyeux Noël est une nouvelle, où la mignonnerie est de mise.

Une étudiante s'éprend de la caissière de la supérette de son quartier. S'ensuivent différents stratagèmes pour mieux la connaître.

La nouvelle se déroule presque comme un calendrier de l'avent. Les péripéties ne manquent pas, et se soldent souvent par un échec. C'est à la fois drôle et bienveillant. Mention spéciale à la meilleure amie de l'héroïne, qui a un sacré caractère.

Une lecture sympathique et rapide, idéal en cette saison.