Etudiante en lettres modernes à la Sorbonne, Jennifer est sujette à d'étranges malaises et à des visions qui lui portent à croire, ainsi qu'à son entourage, qu'elle est à la lisière de la folie. Jusqu'au jour où elle croise le chemin de Wag et d'une étrange chasse aux artefacts. Wag est un Nephilim, un être immortel qui manipule la magie, une espèce de voleur de corps qui à chaque fois qu'il meurt se saisit d'une nouvelle enveloppe. Il fait partie de ces êtres qui, jusqu'à ce qu'une météorite d'orichalque les oblige à s'incarner en humain, dominaient notre terre.
Petit à petit, sur fond de traque par un organisation appelée Rose+Croix, dans une ambiance générale de conspiration et d'occulte, Jennifer renommée Nej prend conscience qu'elle aussi est dotée de pouvoirs. Après les Nephilim et les Selenim, elle est une sorte d'être magique nouveau, qui a réussi la fusion parfaite avec l'être humain.
Ce roman est la novellisation d'un jeu de rôle de la fin de années quatre-vingt. Elle a peu à envier à d'autres romans sous licence. L'intrigue est claire, les scènes d'action s'enchaînent rapidement et la prose plutôt fluide. Seule la psychologie des personnages laisse quelque peu à désirer. La prise de conscience de Jennifer est beaucoup trop brusque pour être crédible.
Mis à part cela, si vous aimez le fantastique contemporain et êtes un vieux nostalgique des jeux de rôle, cet ouvrage peut présenter quelques intérêts. Autrement passez votre chemin.