AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 179 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
j'ai lu les 5/6 ème de ce livre très rapidement et j'ai été prise très vite par l'histoire. malgré cela, arrivé à la fin je n'arrive pas à aller au bout, j'ai trouvé cette lecture légère et rafraîchissante mais l'histoire s'essouffle un peu (à partir du voyage en Espagne) avec beaucoup d'élément inutile…
je met quand même 3 étoiles car j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
L'idée de départ était plutôt intéressante. Un homme et une femme qui font connaissance grâce à leur mur mitoyen. Lui, Simon alias "Cogneur de Mur" qui possède un "harem" de trois filles et elle, Caroline alias "Nuisette Rose" qui cumule les soirées entre copine étant célibataire et à la recherche de "Monsieur O" (Comprenez "orgasme").
Ils se déclarent la guerre suite à de nombreuses nuit blanche que fait Caroline étant donné que Simon et ses partenaires sont assez expressifs et qu'un simple mur ne les sépare.
Ils deviennent ensuite amis et bien sûr des sentiments commencent à s'installer.
Si l'humour est au rendez vous, j'ai trouvé que l'histoire était un peu lente, et que Simon était parfois assez lourd dans ses sous-entendu. Nous sommes loin d'une romance rose bonbon. Caroline m'a fait sourire à de nombreuses reprises (surtout avec son chat) mais j'ai tout de même trouvé l'histoire un peu longue.
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00
Bilan mitigé pour cette lecture. Wallbanger est un peu long à démarrer, les premiers chapitres sont longs mais une fois que Simon et Caroline ont fait connaissance, l'histoire est plus prenante.

Caroline emménage dans un nouvel appartement mais très vite elle découvre que son voisin, vivant dans l'appartement mitoyen à plusieurs conquêtes et ses prouesses nocturne l'empêche de dormir. Ils se déclarent donc la guerre.

Le schéma classique de la romance est là, nos deux héros commencent par se détester pour ensuite se découvrir et s'aimer. J'ai trouvé Simon attachant, Caroline, quant à elle, est assez particulière et j'ai eu plus de mal à m'identifier à elle.

C'était ma première rencontre avec l'auteur Alice Clayton et je suis mitigée quand a son style et son écriture. Il est indéniable que l'auteur a énormément d'humour mais ayant l'habitude de lire davantage de romance historique, j'ai eu un peu plus de mal avec certaines phrases crues ou tout simplement sans style : « Il me dévisagea de ses beaux yeux bleus. Ma petite culotte ne fut plus que l'ombre d'elle-même ! »
Le scénario est pas mal mais je pense que le roman aurait pu être traité autrement.

Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          222
Un soir excédée, Caroline fera la connaissance de son voisin en allant taper à sa porte en colère, à cause de ses bruits nocturnes infernaux. Monsieur a un coup de rein un peu brutale et fait taper la tête de lit contre le mur de Caroline, et la discrétion ne fait pas parti des points positif de ses différentes partenaires, ce qui nous arrange bien car il y a là matière à bien rigoler, notamment grâce aux petits surnoms très imagés, donnés par Caroline pour les décrire.
J'ai bien aimé cette romance, surtout parce qu'il ne se jette par l'un sur l'autre de suite, d'ailleurs au début ils sont même à couteau tiré, et c'est à celui qui mettra l'autre le plus mal à l'aise en soirées et devant leurs amis, mais évidemment les choses évolues assez rapidement pour arriver à créer une relation amicale un peu particuliere, et plus si affinités.
La touche d'humour est très présente, et cette histoire m'a bien fait sourire et je dois dire que grâce à « Clive », notre super matou et ses petites habitudes, voir bêtises, le livre en devient encore plus drole.
Commenter  J’apprécie          30
Chronique de Diana

J'ai débuté cette lecture en en m'attendant à rien de plus que ce que ce genre nous offre habituellement. Et je dois dire que je suis plus que contente de m'être trompée et pas qu'un peu.

Caroline est le genre d'héroïne que j'aime, franche, indépendante, intelligente et pas naïve avec un tempérament bien trempée. Elle pense passer du bon temps dans son nouvel appartement avec son chat Clyde. C'était sans compter sur les aventures nocturnes et torrides de son voisin. Les jours passent ainsi que les conquêtes et le voisin dit le « cogneur de mur » empêche Caroline de dormir et rend son chat aussi dingue.

C'est ainsi, qu'au milieu de la nuit elle décide de taper à sa porte pour faire cesser ce vacarme. Et là c'est la rencontre. Celle qui les changera insidieusement d'un côté mais aussi qui les fera avancer pour le meilleur.

Simon est le beau gosse qui ne se fixe pas et qui enchaine les aventures. Mais au début c'est quand même un vrai tombeur qui se la raconte.

Tous les deux décident de se pourrir la vie dans un premier temps mais ayant des connaissances communes ils finissent par faire une trêve.

Le temps qu'ils passent ensemble semble se transformer en une amitié solide mais l'attraction est telle qu'ils dépassent vite les limites de ce cadre sans pour autant déboucher sur une relation conventionnelle.

Ils se cherchent et se blessent mais sont incapables de rester éloigner l'un de l'autre.

C'est un roman, très rafraichissant et qui met le sourire que ça soit avec les situations ou les dialogues. J'ai rigolé et j'ai vraiment passé un très agréable moment avec cette romance.

La fin reste un peu trop belle à mon gout mais je suis certaine que les plus fleur bleue seront ravies.

Le style de l'auteur est efficace et fluide. On se laisse entrainer dans ce roman simple mais addicitif.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00
J'avoue que je suis très mitigée sur ce livre... J'ai bien aimé le début de l'histoire, j'étais même agréablement surprise que les deux personnages principaux ne se sautent pas dessus dès les premières pages. Non ils attendent bien sagement (s'en est même agaçant au bout d'un moment !) quasiment la fin du livre pour s'en donner à coeur joie ! Et quand je dis à coeur joie, je pèse mes mots !! Il y a carrément un chapitre entier consacré a leur partie de jambe en l'air !! Donc début d'histoire : bien, mais le fait que l'auteure fasse durer le plaisir - et comme je disais plus haut au bout d'un moment c'est lassant - la fin de l'histoire m'a vraiment déçue. du coup je ne suis pas sûr de lire la suite. Par contre un point positif quand même : Clive le chat de Caroline est tout simplement excellent !! Certain passage avec ce personnage poilu m'ont fait pleurer de rire !!
Commenter  J’apprécie          00
Une écriture fluide qui permet des fous rires à en pleurer. Des personnages attachants et des clichés mis de côtés.
Lien : http://livretoile.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Wallbanger est un livre qui m'intriguait, j'ai donc été ravie qu'une de mes copines me le prête.
Si le début paraissait prometteur, avec un style punchy et un humour assez plaisant, j'ai trouvé que certains passages étaient un peu lourds.

Caroline est un personnage attachant, mais son humour particulier et un peu lourd fait que le livre est un peu ennuyeux par moment. Simon, quant à lui, est assez intrigant et nous donne envie d'en savoir plus. Mais j'aurais aimé une psychologie plus fouillée et des réactions plus crédibles.
En effet, ce livre est plus du style chick-lit avec les comportements parfois surjoués qui vont avec.

L'idée du scénario était pourtant très bonne, mais l'auteure traine en longueur, malgré quelques passages addictifs et prenants. L'ensemble manque cruellement d'émotions, il m'a manqué ces petits papillons dans le ventre que j'adore ressentir lors des romances poignantes. Bien que Caroline ait ses raisons, j'ai trouvé le voyage en Espagne trop long et sans intérêt. Au même titre que les innombrables scènes de sexe à la fin du roman. Les passages sensés être pleins d'émotions sont coupés par les réflexions imagées de Caroline et cassent la magie de l'instant.
De plus, j'ai parfois eu du mal à comprendre ce qui se passait, tant l'écriture était floue par moment.

J'ai trouvé dommage qu'Alice Clayton coupe la plupart de ses scènes, car cela coupe l'histoire en plusieurs petits morceaux. J'ai un peu de mal avec ce genre d'écriture, car cela m'empêche de me plonger totalement dans l'histoire.

Les personnages secondaires sont assez clichés, mais apportent une ambiance sympathique. Surtout avec leur problème de couple.

J'ai beaucoup aimé les échanges de textos entre les différents héros, j'ai trouvé cela assez marrant et sympathique.

J'aurais aimé qu'il y ait plus de tension entre Caroline et Simon, que l'auteure trouve de vraies embuches avant que le couple ne se forme. Malheureusement, cela n'a pas été le cas et la conclusion a peiné à venir, m'ennuyant à plusieurs reprises.

J'ai noté certains problèmes de concordance des temps, on se retrouve parfois avec du présent ou du passé composé en plein milieu d'un paragraphe au passé simple… C'est dommage.

En résumé, une romance un peu trop chick-lit à mon goût qui plaira aux amateurs du genre.
Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Commenter  J’apprécie          30
"Caroline vient d'emménager dans un appartement dont le voisin est « cogneur de mur ». Oui, ce cher Simon n'est pas discret lors de ses relations. Caroline entend tout, elle entend même qu'il s'agit de femmes différentes par les bruits qu'elles font… Jusqu'au jour où Caroline, excédée, décide d'aller frapper à sa porte. Vous vous doutez bien que Simon n'est pas très content d'être interrompu. C'est le début de la guerre entre eux. Mais lors d'une soirée, Caroline et Simon se reverront…

Concernant les personnages, je ne me suis pas spécialement attachée à eux. Je les ai néanmoins trouvés sympa. Alors qu'au début Caroline et Simon se font la guerre, les choses évoluent entre eux lorsqu'ils se croisent à une soirée. Ils décident de faire une trêve et apprennent à se connaître. Ce sont tous les deux des personnages agréables à découvrir. J'ai également apprécié un personnage secondaire : Clive, le chat de Caroline, qui est très présent dans l'histoire.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Rien de bien original au niveau de l'intrigue, je ne me suis pas attachée aux personnages mais ils sont très sympathiques ! de plus, l'humour est omniprésent. Une comédie romantique à lire pour se détendre.

Je remercie grandement les éditions J'ai Lu pour elle pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat."
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (347) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5295 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}