Bilan mitigé pour cette lecture. Wallbanger est un peu long à démarrer, les premiers chapitres sont longs mais une fois que Simon et Caroline ont fait connaissance, l'histoire est plus prenante.

Caroline emménage dans un nouvel appartement mais très vite elle découvre que son voisin, vivant dans l'appartement mitoyen à plusieurs conquêtes et ses prouesses nocturne l'empêche de dormir. Ils se déclarent donc la guerre.

Le schéma classique de la romance est là, nos deux héros commencent par se détester pour ensuite se découvrir et s'aimer. J'ai trouvé Simon attachant, Caroline, quant à elle, est assez particulière et j'ai eu plus de mal à m'identifier à elle.

C'était ma première rencontre avec l'auteur Alice Clayton et je suis mitigée quand a son style et son écriture. Il est indéniable que l'auteur a énormément d'humour mais ayant l'habitude de lire davantage de romance historique, j'ai eu un peu plus de mal avec certaines phrases crues ou tout simplement sans style : « Il me dévisagea de ses beaux yeux bleus. Ma petite culotte ne fut plus que l'ombre d'elle-même ! »
Le scénario est pas mal mais je pense que le roman aurait pu être traité autrement.

Lien : https://missmolko1.blogspot...
Un soir excédée, Caroline fera la connaissance de son voisin en allant taper à sa porte en colère, à cause de ses bruits nocturnes infernaux. Monsieur a un coup de rein un peu brutale et fait taper la tête de lit contre le mur de Caroline, et la discrétion ne fait pas parti des points positif de ses différentes partenaires, ce qui nous arrange bien car il y a là matière à bien rigoler, notamment grâce aux petits surnoms très imagés, donnés par Caroline pour les décrire.
J'ai bien aimé cette romance, surtout parce qu'il ne se jette par l'un sur l'autre de suite, d'ailleurs au début ils sont même à couteau tiré, et c'est à celui qui mettra l'autre le plus mal à l'aise en soirées et devant leurs amis, mais évidemment les choses évolues assez rapidement pour arriver à créer une relation amicale un peu particuliere, et plus si affinités.
La touche d'humour est très présente, et cette histoire m'a bien fait sourire et je dois dire que grâce à « Clive », notre super matou et ses petites habitudes, voir bêtises, le livre en devient encore plus drole.
Wallbanger est un livre qui m'intriguait, j'ai donc été ravie qu'une de mes copines me le prête.
Si le début paraissait prometteur, avec un style punchy et un humour assez plaisant, j'ai trouvé que certains passages étaient un peu lourds.

Caroline est un personnage attachant, mais son humour particulier et un peu lourd fait que le livre est un peu ennuyeux par moment. Simon, quant à lui, est assez intrigant et nous donne envie d'en savoir plus. Mais j'aurais aimé une psychologie plus fouillée et des réactions plus crédibles.
En effet, ce livre est plus du style chick-lit avec les comportements parfois surjoués qui vont avec.

L'idée du scénario était pourtant très bonne, mais l'auteure traine en longueur, malgré quelques passages addictifs et prenants. L'ensemble manque cruellement d'émotions, il m'a manqué ces petits papillons dans le ventre que j'adore ressentir lors des romances poignantes. Bien que Caroline ait ses raisons, j'ai trouvé le voyage en Espagne trop long et sans intérêt. Au même titre que les innombrables scènes de sexe à la fin du roman. Les passages sensés être pleins d'émotions sont coupés par les réflexions imagées de Caroline et cassent la magie de l'instant.
De plus, j'ai parfois eu du mal à comprendre ce qui se passait, tant l'écriture était floue par moment.

J'ai trouvé dommage qu'Alice Clayton coupe la plupart de ses scènes, car cela coupe l'histoire en plusieurs petits morceaux. J'ai un peu de mal avec ce genre d'écriture, car cela m'empêche de me plonger totalement dans l'histoire.

Les personnages secondaires sont assez clichés, mais apportent une ambiance sympathique. Surtout avec leur problème de couple.

J'ai beaucoup aimé les échanges de textos entre les différents héros, j'ai trouvé cela assez marrant et sympathique.

J'aurais aimé qu'il y ait plus de tension entre Caroline et Simon, que l'auteure trouve de vraies embuches avant que le couple ne se forme. Malheureusement, cela n'a pas été le cas et la conclusion a peiné à venir, m'ennuyant à plusieurs reprises.

J'ai noté certains problèmes de concordance des temps, on se retrouve parfois avec du présent ou du passé composé en plein milieu d'un paragraphe au passé simple… C'est dommage.

En résumé, une romance un peu trop chick-lit à mon goût qui plaira aux amateurs du genre.
Lien : http://www.1001chroniquesenf..
J'attendais un récit saupoudré d'érotisme comme le titre pouvait laissé présager et bien...
pas du tout !

Loin d'être déçue cependant, j'ai lis une très belle comédie romantique.

Caroline a comme voisin un cogneur de mur (traduction du titre). C'est à dire que ce dieu du sexe est loin d'être discret et qu'il fait profiter de ces exploits à son entourage proche - c'est à dire ses voisins. La jeune femme est loin d'apprécier l'attention. Bien malgré elle, elle est obligé de découvrir le cheptel de son voisin dont elle ne connaît même pas le visage. Je parle bien de cheptel. Il a donc plusieurs partenaires. La jeune femme parle de harem mais cela permet de se faire un premier avis. Comment le sait-elle ? Je veux dire comment sait-elle qu'elles sont nombreuses...D'abord parce qu'elle est au premier loge et qu'elle voit bien que toutes les jeunes femmes en pleine orgasme ne manifestent pas leur joie de la même manière.
Un soir, excédé, elle va frapper à sa porte et tombe sur l'Adonis ! On se doutait bien que pour plaire à autant de femmes, il avait sûrement de jolis traits mais bon...la découverte est renversante. Caroline développe donc une attirance/répulsion pour ce cogneur de mur.
Les hasards du destin vont lui faire croiser son chemin à de nombreuses occasions et même le faire rentrer dans sa sphère d'amis...

Comme je le disais plus haut, ne vous attendez à un récit haute sensualité. Attention, on est pas dans la chasteté mais l'érotisme est très peu utilisé. Ici il s'agit vraiment dans un premier lieu de comédie. Et je dois dire que la plume de l'auteure permet vraiment de nous amener des situations extrêmement drôles. Caroline est un personnage haut en couleur qui n'a pas froid aux yeux ce qui la place souvent dans des situations cocasses. Elle a aussi des débats intérieurs qui vous mettent forcément le sourire aux lèvres.

La relation qu'elle développe avec Simon (le cogneur de mur) est vraiment belle. Elle s'inscrit dans le temps. Ils sont sous le charme rapidement mais leur histoire va se construire pierre par pierre. Je m'attendais au vu de la couverture à un récit à la Beautiful Bastard de Christina Lauren. Non... mais j'ai passé un aussi bon moment. Les scènes entre Caroline et Simon sont vraiment très belles, romantiques et amusantes.

Un sans faute pour la comédie.
Par contre j'ai trouvé que le récit démarrait tardivement, lentement. Il m'a fallu un certain temps pour rentrer dans le livre. La mise en place de l'histoire m'a semblée prendre trop de temps.
Derrière le couple principale se trouve les amis : Neil et Ryan pour Simon et Sophie et Mimi pour Caroline.
L'héroïne est très proche d'elles. Alors c'est sympa les papotages entre filles mais à chaque fois (et elles se voient souvent ) elles sont toujours en mode hystériques. Aucun autre rapport entre elles. C'est à dire qu'elle communique en mode 3000volts !
Il y a beaucoup de facilités dans l'histoire. Alors je ne vais pas vous dévoiler l'intrigue mais ne vous attendez pas être surpris par l'histoire.

Bref. Une comédie pétillante qui vous mettra le sourire aux lèvres mais après le mot fin !
Lien : http://lachroniquedespassion..
L'idée de départ était plutôt intéressante. Un homme et une femme qui font connaissance grâce à leur mur mitoyen. Lui, Simon alias "Cogneur de Mur" qui possède un "harem" de trois filles et elle, Caroline alias "Nuisette Rose" qui cumule les soirées entre copine étant célibataire et à la recherche de "Monsieur O" (Comprenez "orgasme").
Ils se déclarent la guerre suite à de nombreuses nuit blanche que fait Caroline étant donné que Simon et ses partenaires sont assez expressifs et qu'un simple mur ne les sépare.
Ils deviennent ensuite amis et bien sûr des sentiments commencent à s'installer.
Si l'humour est au rendez vous, j'ai trouvé que l'histoire était un peu lente, et que Simon était parfois assez lourd dans ses sous-entendu. Nous sommes loin d'une romance rose bonbon. Caroline m'a fait sourire à de nombreuses reprises (surtout avec son chat) mais j'ai tout de même trouvé l'histoire un peu longue.
Je reviens après quelques semaines d'absence que se soit sur le blog mais aussi niveau lecture. Après avoir enchainé les déceptions depuis ce début d'année, j'ai eu besoin de faire une pause. Puis avec la fac je n'avais plus du tout le temps pour moi. Après un peu plus d'un mois sans ouvrir un livre, je reviens aujourd'hui pour vous faire ma chronique sur «Wallbanger» d'Alice Clayton et malheureusement ça n'a pas été un coup de coeur.

Caroline Reynolds, jeune designer d'intérieur emménage dans un petit appartement situé dans le centre de San Francisco. Elle a un job qu'elle adore, des amies qu'elle adore et surtout Clive son chat qui ne la quitte pas, c'est bien le seul homme en qui Caroline peut avoir confiance. Sauf que dans ce tableau parfait elle n'aurait jamais imaginé qu'un cadre lui tomberait dessus en pleine nuit car son voisin de l'autre côté du mur à des ébats assez mouvementés. Caroline se rend alors compte que les murs de son appartement sont très fins et qu'elle perçoit tout de la vie nocturne de son voisin et de son harem. Seulement cela n'aurait pas autant dérangé Caroline, si Mr. le Cogneur de mur jouait à la poupée à des heures convenables, mais aussi si elle n'étais pas frustrée elle même par une mauvaise expérience passée qui la hante encore.

De l'autre côté de la cloison, on a Simon Parker, jeune photographe qui sait comment profiter de la vie. Elles sont trois, aucunes ne cherchent d'attache et c'est tout ce qui importe pour Simon et tant pis si son mur tremblent quasi toutes les nuits. Simon n'aurait pas imaginé que cette femme en nuisette rose qui frappe à sa porte durant la nuit et qui plus est s'avère être sa voisine allait bouleverser sa vie.

L'histoire en elle même est sympa, l'auteur instaure de l'humour entre les deux personnages. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce livre m'a fait particulière rire, mais c'était sympa. Une vraie complicité va naître entre Simon et Caroline seulement voilà j'ai trouvé des passages beaucoup trop long. Pour ma part j'aurai préféré qu'ils ne se tournent pas autour pendant quasi la totalité du bouquin. Puis je n'ai pas très bien compris pourquoi l'auteur n'avait pas mieux délimité les parties. Je m'explique, dans un même chapitre, plusieurs scènes vont être mis en avant, mais seulement on passe d'une scène à l'autre en allant à la ligne suivante. Pas d'espaces entre les deux et au début j'ai été prise au dépourvu parce que je me suis dis que j'avais complètement loupé quelque chose. On était avec Caroline dans son appartement et en l'espèce d'une ligne on se retrouve avec Caroline et sa patronne dans un restaurant. Cependant, j'ai bien aimé les échanges de SMS entre les différents personnages. Même si je n'ai pas très bien compris pourquoi l'auteur c'était amusé à caser les copines de Caroline avec les potes de Simon, c'était un peu trop gros à mon goût.
Lien : https://leslivresdemila.word..
j'ai lu les 5/6 ème de ce livre très rapidement et j'ai été prise très vite par l'histoire. malgré cela, arrivé à la fin je n'arrive pas à aller au bout, j'ai trouvé cette lecture légère et rafraîchissante mais l'histoire s'essouffle un peu (à partir du voyage en Espagne) avec beaucoup d'élément inutile…
je met quand même 3 étoiles car j'ai passé un bon moment.
Chronique de Diana

J'ai débuté cette lecture en en m'attendant à rien de plus que ce que ce genre nous offre habituellement. Et je dois dire que je suis plus que contente de m'être trompée et pas qu'un peu.

Caroline est le genre d'héroïne que j'aime, franche, indépendante, intelligente et pas naïve avec un tempérament bien trempée. Elle pense passer du bon temps dans son nouvel appartement avec son chat Clyde. C'était sans compter sur les aventures nocturnes et torrides de son voisin. Les jours passent ainsi que les conquêtes et le voisin dit le « cogneur de mur » empêche Caroline de dormir et rend son chat aussi dingue.

C'est ainsi, qu'au milieu de la nuit elle décide de taper à sa porte pour faire cesser ce vacarme. Et là c'est la rencontre. Celle qui les changera insidieusement d'un côté mais aussi qui les fera avancer pour le meilleur.

Simon est le beau gosse qui ne se fixe pas et qui enchaine les aventures. Mais au début c'est quand même un vrai tombeur qui se la raconte.

Tous les deux décident de se pourrir la vie dans un premier temps mais ayant des connaissances communes ils finissent par faire une trêve.

Le temps qu'ils passent ensemble semble se transformer en une amitié solide mais l'attraction est telle qu'ils dépassent vite les limites de ce cadre sans pour autant déboucher sur une relation conventionnelle.

Ils se cherchent et se blessent mais sont incapables de rester éloigner l'un de l'autre.

C'est un roman, très rafraichissant et qui met le sourire que ça soit avec les situations ou les dialogues. J'ai rigolé et j'ai vraiment passé un très agréable moment avec cette romance.

La fin reste un peu trop belle à mon gout mais je suis certaine que les plus fleur bleue seront ravies.

Le style de l'auteur est efficace et fluide. On se laisse entrainer dans ce roman simple mais addicitif.
Lien : http://followthereader2016.w..
J'avoue que je suis très mitigée sur ce livre... J'ai bien aimé le début de l'histoire, j'étais même agréablement surprise que les deux personnages principaux ne se sautent pas dessus dès les premières pages. Non ils attendent bien sagement (s'en est même agaçant au bout d'un moment !) quasiment la fin du livre pour s'en donner à coeur joie ! Et quand je dis à coeur joie, je pèse mes mots !! Il y a carrément un chapitre entier consacré a leur partie de jambe en l'air !! Donc début d'histoire : bien, mais le fait que l'auteure fasse durer le plaisir - et comme je disais plus haut au bout d'un moment c'est lassant - la fin de l'histoire m'a vraiment déçue. du coup je ne suis pas sûr de lire la suite. Par contre un point positif quand même : Clive le chat de Caroline est tout simplement excellent !! Certain passage avec ce personnage poilu m'ont fait pleurer de rire !!