Voilà un roman chick lit qui remplit bien son travail : beaucoup de fous rires en perspective et de jeu de séduction.
Caroline vient d'emménager dans son nouvel appartement avec Clive (personnage clé et qui m'a fait complétement fondre). Pendant plusieurs nuits son voisin Simon enchaine les conquêtes et disons qu'il n'est pas discret d'où le surnom Cogneur de mur. Une première rencontre explosive et la seconde encore plus d'où ils décideront de faire une trêve….
Donc j'ai passé un super moment à rire avec les péripéties de Caroline, femme dynamique et qui cherche désespérément Monsieur O. Simon va lui provoquer des fantasmes (moments de honte mémorables). Elle a pour seul compagnie en moment de déprimé Clive, l'a mai parfait par excellence. Coup de coeur pour lui d'ailleurs. Deux amies aussi folles l'une que l'autre vont compléter sa vie. Et puis nous faisons la connaissance de Simon, franchement un sacré bonhomme qui m'a fait beaucoup rire et m'a séduite dans sa manière de se comporter avec Caroline.
Leur relation est attractive et sacrément drôle. Une amitié avec beaucoup de d'humour et les échanges avec leurs amis respectifs donneront des situations cocasses. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur simple et efficace. Une vie quotidienne bien racontée avec des aventures réalistes.
On se prend d'affection pour toute cette clique et on attend avec impatience quand nos deux héros vont enfin se lâcher vu que la tension monte tout le long du livre. D'ailleurs une première fois qui m'a fait beaucoup rire.
Un mini coup de coeur pour cette découverte. Vivement les autres tomes.
Encore une fois, la couverture est trompeuse, on s'attend à lire un truc érotique alors que ce n'est pas le cas. Il s'agit d'une romance contemporaine somme toute classique avec une touche d'humour actuelle qui me parle. J'ai globalement vraiment aimé ce roman, bien malgré ses défauts.

J'ai voulu le lire à cause du titre wall...banger... ce trait d'humour et le pitch de départ m'ont finalement convaincue d'essayer même si l'éro c'est vraiment pas mon truc. Dés les premières pages, l'humour est présent avec ce personnage de Caroline un peu déluré sans en faire pourtant trop, c'est une femme active et bien dans sa peau. Quant au voisin, elle n'aura de cesse de l'espionner au petit matin afin de voir d'une à quoi il ressemble, de deux qui est encore sa nouvelle conquête.

Tout comme Caroline nous allons le voir comme un queutard (elle est mignonne, elle appelle ça un Don Juan), mais au fur et à mesure, on apprendra à le voir autrement. Il est célibataire, il a un métier prenant, il ne peut pas avoir plus d'attaches que ça. Ils ne jettent pas les filles, elles sont au courant de sa situation, entre adultes consentants que peut-on reprocher ? Chacun son mode de vie. Caroline bien évidemment ne s'empêchera pas de lui dire le fond de sa pensée et c'est bien sûr, sur une dispute que leur histoire commence.

J'ai trouvé que leur complicité était très jolie, elle était inattendue compte tenu du comportement habituel de Simon. C'est une histoire vraiment très douce et lente à se construire. En parallèle, les histoires de coeurs des copains-copinnes de Caroline & Simon sont un peu (beaucoup) abracadabrantes mais passons ! J'ai aimé les échanges de textos, les petites pensées des protagonistes en voiture... C'est de l'humour, des jeux de mots à double sens, c'est une histoire d'A avec une camaraderie qu'on retrouve en couple. Je l'ai trouvé de ce côté-là réaliste. C'est un tome qui se suffit à lui-même, j'ai passé un super moment, j'ai aimé ce bout de tranche de vie mais je ne vois pas l'intérêt de poursuivre dans le même univers par peur de retrouver exactement la même chose. Il en perdrait alors son originalité et son côté frais.
Avant cette lecture, je ne connaissais ni la plume d'Alice Clayton ni même son nom. Et je dois dire que j'ai été complètement charmée. Ce roman est pour moi un mini coup de coeur. Il allie tout ce que je recherche dans un roman : complicité, amitié, humour, un peu de mystère. J'ai ri dès les premières pages et j'ai eu du mal à lâcher l'histoire.

Jeune designer d'intérieur, célibataire, Caroline Reynolds emménage, avec son chat Clive, dans un nouvel appartement de San Francisco.
Qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'après une journée éreintante à déménager, Caroline découvre que l'appartement n'est pas aussi calme qu'elle le pensait. En effet, son voisin de palier est quelque peu bruyant et « actif ». de sa chambre, elle assiste, bien malgré elle, aux ébats sexuels très vigoureux de ce dernier. Il réussit quand même à faire trembler leur mur commun à la seule force de ses hanches, sans parler des cris de ses partenaires. Parce que oui, ce voisin, dont elle ne connait que le prénom, Simon, n'a pas une mais trois partenaires différentes qu'il voit à tour de rôle. Et chacune est plus bruyante que la précédente. Caroline leur a d'ailleurs trouvé de charmants surnoms très appropriés : il y a la Fessée qui prend beaucoup de plaisir à se faire claquer les fesses, La Dinde qui, elle, glousse quand elle jouit et Minouchka, qui ronronne pour le plus grand bonheur de Clive, le chat de Caroline.
Avec tout ça, Caroline a bien du mal a oublié qu'elle a perdu son Monsieur O, alias Monsieur Orgasme, depuis qu'elle a passé une nuit (enfin plutôt quelques minutes) avec Cory la Mitraillette.
Plus les nuits de débauche de son voisin s'accumulent, plus sa frustration atteint son paroxysme.
Excédée, elle décide d'aller sonner à la porte du fameux Simon pour se plaindre. Et là c'est le choc, Simon lui ouvre la porte simplement vêtu d'un drap autour des hanches. Il est super sexy avec son teint hâlé, ses yeux bleu comme l'océan, sa barbe de 3 jours… Bien qu'en colère, elle est sous le charme du beau Simon Parker.
Quelques jours après leur rencontre mouvementée sur le palier, ils se revoient par hasard à une soirée où ils sont tous les deux invités. L'attirance qu'ils avaient ressentie lors de leur rencontre se confirme.
Petit à petit, ils vont se rapprocher jusqu'à devenir amis. Sous couvert de leur complicité, leurs sentiments évoluent vers autre chose qu'une profonde amitié. Les évènements les poussent dans les bras l'un de l'autre mais chacun résiste. Jusqu'à quand ?

Autour de ces deux personnages principaux, gravitent bon nombre de personnages secondaires : il y a d'abord Jillian, la patronne de Caroline qui lui sous-loue son appartement et Benjamin, son fiancé et ami de longue date de la famille de Simon. Puis il y a Mimi et Sophia, les meilleures amies de Caroline et Neil et Ryan, ceux de Simon. Chacun y va de son grain de sel pour rapprocher les deux voisins. On assiste alors à des moments aussi bien touchants qu'hilarants.
Et n'oublions pas le chat de Caroline, Clive. C'est un personnage à lui tout seul. Il a des réactions parfois proches de celles d'un humain et est entièrement dévoué à sa maitresse.

Petite originalité dans l'écriture de ce roman : les échanges de SMS entre les différents personnages. Plein d'humour, de mordant, d'allusions, ils nous en apprennent un peu plus sur les deux héros et leurs amis.
J'ai vraiment adoré ce premier tome. Je me répète mais c'est un mini coup de coeur. J'ai succombé aux charmes de Caroline, Simon et Clive. Ils sont tous les trois à la fois drôles, touchants et on a envie que leur histoire prenne vie. Ils méritent cette part de bonheur qui leur tend les bras.
Un roman à lire sans hésiter si vous aimez les belles romances.
Le gros point fort de Wallbanger c'est son humour ! Franchement, j'ai éclaté de rire plus d'une fois. Les situations dans lesquelles se retrouve notre pauvre Caroline, experte en ridiculisation en public, sont juste trop drôles et Clive y est souvent pour quelque chose. Ce chat est juste génial et son amour pour Minouchka merveilleux !

Caroline est la narratrice de l'histoire et je me suis bien marrée dans sa tête mais de temps en temps, la structure de la narration change et c'est juste génial. Il y a par exemple, des pages d'échanges de messages entre les différentes personnages et c'est trop drôle de voir les rumeurs et les machinations se développer. Mais le top du top, c'est les passages où on jongle entre toutes les têtes des personnages, où on sait ce que chacun pense et c'était à mourir de rire !!

Si vous voulez lire une romance qui vous pliera en deux de rire, je vous conseille les aventures de Cogneur de mur, Nuisette, Fessée, Dinde et Minouchka !
Néanmoins, j'avais lu tellement de critiques élogieuses sur ce livre que j'ai été un tout petit peu déçue pour deux raisons. La première c'est que je n'ai pas accroché aux personnages secondaires et leurs histoires de couples non assortis, j'en n'avais pas grand chose à faire. La seconde, c'est la fin que j'ai trouvé un peu longue. Les dernières scènes entre Simon et Carolines traînaient vraiment en longueur et n'étaient pas franchement nécessaires.
Ce sont juste deux détails qui n'ont en rien entaché ma lecture express : 446 pages avalées dans la journée ! J'aime beaucoup la façon, très variée, dont l'histoire est écrite avec des coupures dans la narration pour changer de schéma. Et petit bonus à la fin avec un dernier narrateur de prestige !

Chronique complète sur mon blog :
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Une lecture fraiche, divertissante et drôle!

J'ai adoré le personnage de Caroline, ses pensées, sa grande bouche, et son humour.
Les échanges entre elle et Simon vont vous faire rire et vous tenir en haleine.

Alors certes il vous faudra patienter un moment avant de voir que les scènes sensuelles apparaissent (pour les accros au lectures érotiques passez votre chemin), pour autant ce livre est un pépite qui vous fera passer un très bon moment!

Mention spéciale à Clive et ses retrouvailles avec Minouchka

A lire de toute urgence!!
Lien : http://lepetitmondedeceline...
Mon premier coup de
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Un très très bon moment! Un livre qui se lit vite mais une fois qu'on le commence on ne le lâché pas.des personnages accrochants, drôle et sympathique. Beaucoup d'humour et de second degrés.
C'est l'histoire de Caroline, une jeune décoratrice d'intérieur qui emménage dans un nouvelle appartement, une sous location de sa patronne. le jour du déménagement tous se passe bien jusqu'à la premiere nuit. Là elle est revellé en pleine nuit par le bruit d'une tête de lit cognant au mur et les gémissement et cri allant avec. Une nuit passe mais malheureusement la suivante se passe de la même façon avec une autre fille et pareillement ours la troisième.
Caroline va raconter à ses deux meilleures amies ainsi que sa patronne ses expériences nocturnes mais ne connaît pas encore son voisin qu'elle nomme gentille ment le cogneur de mur. N'en pouvant plus un jour elle décide d'aller cogner à sa porte pour le faire arrêter et là tous va changer. Simon n'est pas le voisin désagréable qu'elle s'attendait à rencontrer bien au contraire.
La vie va rapprocher nos deux protagonistes ainsi que leur entourage. Pour le meilleur et pour le pire.
Caroline est un personnage intéressant. Intelligente elle sait ce qu'elle veut et ne mâche pas ses mots. Son problèmes d'orgasme est un peu trop récurant a mon goût mais bon cela va avec l'histoire. J'adore sa façon de jouer avec Simon et de le faire languir.
Simon lui il est miam. Photographe, hyper beau gosse, ayant énormément d'humour et savant lui aussi jouer avec Caroline. Il est mimi tout plein on en croquerait.
La bande d'amis et bien ils sont légèrement déjanté mais bon ils passent au second plan apres Clive le chat je trouve.
Bref un bon moment de lecture où je me suis esclaffée a plusieurs reprises. J'attend le deuxième car je voudrais bien savoir la suite de l'histoire entre nos deux héros.
Merci beaucoup à Alice Clayton pour ce roman. Je suis passée du fou rire aux larmes. Je ne connaissais pas sa plume mais alors je la recommande. En effet, elle est souple, fluide, drôle, piquante et romantique.

J’ai commencé l’histoire par un fou rire, Caroline vient d’emménager dans un appartement à San Francisco et elle est réveillée par les frasques nocturnes de son voisin. Voisin qui ne s’empêche pas de réitérer la chose trois soirs d’affilés et attention, avec trois partenaires différentes !

Bref les pages se tournent à la vitesse de la lumière tellement on est épris de ses deux personnes, je n’arrivais pas à lâcher le livre…jusqu’à la fin et à vrai dire assez déçue de l’avoir fini si rapidement ! Les autres personnages sont attachants autant du côté de Caroline que celui du cogneur de murs ;)

Pour ce début d’année allez-y, l’histoire est fraîche et hilarante ! Un vrai remède en cas de coup de blues !
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Il y a des passages dans ce livre qui vous ferons mourir de rire (pensez à mois lors des retrouvailles entre Minouchka et Clive ou encore lors du retour en voiture de Tahoe). Des personnages hauts en couleur , mention spéciale pour la Fessée, Minouchka, la Dinde, le gros matou (qui fait un peu peur quand même), Monsieur O et sa disparition, Mme F qui va devoir faire amie avec Wang…
Lien : http://www.voluptueusementvo..
�roline emménage dans son nouveau appartement avec son chat Clive. Elle qui pensait trouver le calme dans se lieu, la déception va être grande. Caroline a un voisin "Simon" qui est particulière bruyant et disons-le ACTIF 🥵🔥
Elle assiste, bien malgré elle, aux ébats sexuels de son voisin. le mur commun de leur chambre tremble à coup de reins et les cris de ses partenaires sont un supplice.
🌷Simon à 3 partenaires de jeux qu'il voit à tour de rôle.
Caroline leur a d'ailleurs trouvé des surnoms: il y a la Fessée qui prend beaucoup de plaisir à se faire claquer les fesses, La Dinde qui, elle, glousse quand elle jouit et Minouchka, qui ronronne pour le plus grand bonheur de Clive qui devient complètement fous à chaque fois qu'il l'entend.

🪷Plus les nuits de débauche de son voisin s'accumulent, plus sa frustration atteint son paroxysme car Caroline a perdu la possibilité d'avoir des organismes suite à une expérience catastrophique avec Cory la Mitraillette.

�rustrée et épuisée, Caroline est bien décidée à mettre les points sur les I avec le «Cogneur de murs ». Mais en allant frapper à la porte de Simon, elle ne s'attendait pas à rencontrer un aussi beau spécimen avec pour seul vêtement une serviette autour de la taille.
Une première rencontre explosive puis une seconde rencontre encore plus explosive à une soirée ou ils ont la surprise de s'y retrouver tout les deux. ils décideront lors de cette soirée de faire une trêve.

🪷Simon est sexy vous l'aurez compris! Il est aussi attentionné et bourré d'humour.

�roline est dynamique, drôle et elle cherche désespérément à retrouver son Monsieur O (Orgasme).

�tte trêve va leur réserver bien des surprises.
Leur amitié est sacrément drôle. Les échanges avec leurs amis respectifs donneront des situations cocasses. Au fil du temps, l'amitié va laisser place à de l'amour avec beaucoup de temps et de douceur même si l'attirance entre Caroline et Simon est indéniable.

💐J'ai vraiment adoré, complicité, amitié et humour, on fait mon bonheur. J'ai beaucoup ri et j'ai également été touchée par leur histoire d'amour.C'est un sans faute ❤