Citations sur Sans un bruit (18)

Bien que la personne qui a placé les explosifs ne puisse plus lui faire de mal, chaque fois que Kent monte dans une voiture et tourne la clé, son corps se contracte, anticipant un clic sonore, une explosion assourdissante puis le néant. Elle en rêve encore. Elle porte toujours les cicatrices, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il y a même des jours où le simple fait de marcher à côté de voitures stationnées la rend nerveuse, et dans un monde rempli d’automobiles, ça signifie qu’elle est souvent à cran.
Comme les morts de célébrités, les crevaisons arrivent par trois, pour elle, ce qui signifie qu’il y a de grandes chances pour qu’elle crève encore deux fois avant la fin de l’année – avec un peu de chance, pas quand elle sera en train de pourchasser à toute blinde un quelconque psychopathe.
Nous payons tous trop d’impôts, sauf les riches, qui ne payent rien. Les politiciens sont des anges ou des démons, en fonction de pour qui vous votez. Je ne sais pas pourquoi je me fatigue à lire tout ça. La météo annonce que nous pourrions atteindre les trente degrés. Il en fait déjà vingt. Heureusement que la clim existe.
Les gens disent toujours des choses qu’ils ne pensent pas.
Seulement mon fils ne peut pas avoir disparu. Pas vraiment. Ce genre de chose n’arrive qu’aux autres, comme les accidents de voiture, et le cancer, et les maisons qui partent en flammes.
Fais quelque chose.
J’ai toujours les sandales de Zach à la main. Je conserve mon calme. Évidemment. Les enfants ne disparaissent pas. Pas vraiment. Sauf quand ils le font. Ce qui n’est pas le cas. Impossible. Parce que c’est un quartier sûr. C’est une ville sûre et ces gens sont des gens bien.
Il gagne de la vitesse – en Nouvelle-Zélande, si vous roulez assez vite et assez dangereusement, la police est légalement censée abandonner la poursuite. Ce que Lucas considère comme un système de récompense. Il décrit des zigzags, se mêlant à la circulation puis en ressortant. La voiture de patrouille le talonne, mais elle finit par ralentir et se laisser distancer.
Ce garçon va lui manquer. Il va regretter de ne plus le voir porter des vêtements qui lui rappellent son enfance. Il va regretter de ne plus pouvoir lui offrir une vie meilleure que celle qu’il a eue lui-même.
Après tout, il a fait de la prison et il connaît la différence entre être forcé de perdre deux minutes pour accéder à un endroit et passer dix ans confiné dans un autre. Mais maintenant, c’est différent, parce que maintenant il y a Zach Murdoch, et le fait d’avoir Zach Murdoch dans sa pièce secrète a tout changé.