PanMacmillan (14/01/2016)
Winner of the 2017 Crime Writers' Association Diamond Dagger
Vera Stanhope will return in The Seagull

The Crow Trap is the first book in Ann Cleeves’ Vera Stanhope series – which is now a major ITV detective drama starring Brenda Blethyn, Vera.

Three very different women come together at isolated Baikie’s Cottage on the North Pennines, to complete an environmental survey. Three women who each know the meaning of betrayal . . .>Voir plus
Que lire après Vera Stanhope, tome 1 : The crow trapVoir plus
Avis mitigé.

J'ai lu ce livre en V.O (Anglais) et je ne crois pas que ce tome ait été traduit en français. A vérifier...

J'avais déjà beaucoup appréciée la plume de l'autrice lors d'une lecture ultérieur en français d'un autre autre tome de cette saga. En version Originale, je la trouve accessible et fluide. Mon niveau d'anglais ne me permet pas d'en dire plus !

J'ai trouvé que l'histoire mettait un peu de temps à se mettre en place et l'inspectrice Vera Stanhope n'apparaît qu'à partir de la seconde moitié du livre, soit au bout d'un peu plus de 200 pages.
La toute première des fameuses enquêtes de Vera. J'aime beaucoup la plume d'Ann Cleeves, et la façon dont elle dépeint ses personnages, sans se priver de les égratigner gentiment au passage. J'ai toutefois été décontenancée par le fait que Vera n'apparaît réellement qu'après environ 250 pages, soit une bonne moitié du roman, et que même après cela, elle reste en retrait. Je préfère lorsqu'elle est plus présente.
En route maintenant pour la lecture de The Rising Tide, 10ème tome des aventures de Vera!

Vera had a stab of recognition which made her stop in her tracks. For a moment, the woman, overweight, aggressive, seen reflected in the shop window, looked very much like her.

Videos de Ann Cleeves (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ann Cleeves
SHETLAN - Saison 5 à partir du 13 Janvier 2020 sur la chaîne POLAR+
Série inédite créée par Ann Cleeves. Avec Douglas Henshall, Alison O'Donnell, Steven Robertson.
Dans cette nouvelle saison, Jimmy Perez et son équipe enquêtent après la découverte de morceaux de corps humains sur une plage de l'île de Shetland. Les analyses laissent présager qu'il s'agit d'un jeune Nigérian relié à un trafic de drogue. L'enquête prend ensuite une nouvelle tournure car ce meurtre pourrait également être lié à un trafic d'êtres humains…
Genre : Thriller/Policier
BePolarTV est la première WebTV consacrée exclusivement au polar. le site www.bePolar.fr propose de l'actu sur les romans, films, BD, séries TV polars, ainsi que des dossiers thématiques comme La petite Histoire du Polar, San Antonio, le Prix SNCF du Polar, etc.