AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 81 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Les romans de cet auteur sont généralement des romans d'aventure trépidants. Celui-ci ne déroge pas à la règle, du moins, en ce qui concerne l'action.
On va se retrouver en Alaska sur la banquise et dès la toute première page les scènes d'action sont omniprésentes.
Les personnages vont de retrouver poursuivis, traqués et on va tenter de les assassiner non-stop pendant toute la durée du roman, ce qui m'a rapidement lassée.
OK, j'étais partante pour découvrir ce que cachait cet immense iceberg, (expérimentation sur des humains ou créatures diaboliques ?), mais tout est vraiment trop exagéré dans cette histoire, trop de tirs de fusils, trop de poursuites en motoneiges, trop d'avions qui s'écrasent, trop de méchantes bêtes qui veulent bouffer tout le monde, trop de complots entre la Russie et les États-Unis, trop de secrets, trop de risques de fin du monde imminente.....mais au final, les passages les plus intéressants ( ceux qui ont vraiment un lien avec cet iceberg ) sont vraiment courts et très peu détaillés.
J'ai lu les 150 dernières pages en diagonale, histoire de vérifier qui s'en sort à la fin, mais l'intrigue est finalement assez creuse et l'avalanche de violence et de scènes d'actions gâchent tout, tellement c'est exagéré.
Commenter  J’apprécie          250
James Rollins, James Clemens... c'est le même auteur, que je ne connaissais pas. J'ai essayé de me plonger dans la lecture de ce thriller, mais lorsque je me suis retouvée, avec les protagonistes du roman bloqués au centre de l'iceberg, poursuivis par des monstres, des russes, des américains, et j'en passe, j'ai trouvé que cela faisait beaucoup, et à bout de souffle, à demi gelée, je me suis désintéressée de l'histoire avant que tout se déchaîne. J'ai tenté de me rassurer en allant voir tout à la fin du livre... mais je vous laisse le soin de le découvrir, ou pas... selon vos envies de lectures. En ce qui me concerne je l'ai rendu à la bibliothèque... sans l'avoir terminé !
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (273) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2867 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}