D'habitude, les histoires par trop politico-militaires ne me parlent pas des masses, mais celle-ci est tellement enrobée d'action à profusion, de teasing et de rebondissements qu'une fois commencée je ne pouvais qu'aller jusqu'au bout. J'apprécie toujours autant le souci du détail de l'auteur, qui nous en apprend sur la vie en Alaska et le quotidien dans des installations scientifiques de la banquise (lire ça bien au chaud dans ses chaussons est tellement satisfaisant). On retrouve la manière de tisser son histoire qu'il y avait déjà dans Amazonia, mais la broderie autour se renouvelle et au final lire deux livres de cet auteur dans un court laps de temps ne mène pas à l'écoeurement.
Lien : https://tsllangues.wordpress..
A la fois thriller et roman d'anticipation, ce roman est haletant
Très bon livre d'aventure, l'action se passe en une journée, pas de trève, se lit en une traite, on ne s'ennuie pas une seconde
Un bon divertissement. L'aventure est invraisemblable, mais on passe un bon moment et l'histoire est palpitante
de l'aventure des endroits extrêmes un duel americano-russe pour le fruit de recherches d'une station polaire datant de la seconde guerre mondiale!! un thriller fantastique!!