Amateur d'aventure et de roman frais, Alaska compris, vous voilà partis pour une belle expédition. Mission Iceberg est un roman explosif avec actions et suspense maitrisé de bout en bout..

Enfouie dans les glaces d'un iceberg géant au coeur de l'Alaska, la station polaire russe Grendel est abandonnée depuis 70 ans. Mais un sous-marin américain percute l'iceberg et trouve à l'intérieur quelque chose qui n'aurait jamais dû se trouver là. Imaginée par les meilleurs esprits de l'ex-Union soviétique, elle a été conçue pour être inaccessible et pratiquement invisible. Amis quelque chose a été aperçu se déplaçant à l'intérieur de l'installation prétendument déserte, quelque chose dont la survie défie toutes les lois naturelles ... Les biologistes russes sont prêts à tout pour détruire cette chose, même à lancer une attaque nucléaire. Mais voilà Matthew Pike, gardien taciturne des Eaux et Forêts de l'Alaska était sur place afin de porter secours à un journaliste dans le bimoteur vient de se cracher. Mais voilà maintenant nos deux hommes en ont vu trop... Et ils sont poursuivis par des tueurs sans scrupule. Aussi Matt cherche de l'aide auprès du seul shérif de la région, Jenny, son ex-femme, une Inuit aussi farouche qu'intrépide. Ensemble ils vont essayer d'en savoir plus au risque d'être confronter à une monstrueuse créature...

James Rollin a quitté « la Sigma Force » le temps d'un one shot. Il nous propose ici Un thriller d'aventure. Nous sommes là dans une frénésie de scènes d'action mais aussi dans la précision des recherches scientifiques faite par l'auteur ( je pense par exemple à ses recherches sur grenouilles des bois d'Alaska et ses agents cryoprotecteurs).
Il nous offre une nouvelle intrigue mêlant ésotérisme, croyances anciennes, sciences et technologies nouvelles mais aussi un fameux mélange d'action, d'horreur, d'aventure et de suspense couper le souffle.
Alors prêt pour une aventure extrême ?

Lien : https://collectifpolar.com/