AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Journal de guerre écologique (19)

Posons-nous la question, dans chacun de nos gestes quotidiens ou dans notre parcours professionnel, de l'impact que nous pouvons avoir. Reconnectons-nous à l'essentiel, à ce qui nous permet de vivre sur cette planète.
Commenter  J’apprécie          00
Dans certains pays d'Afrique, le braconnage permet à des hommes de se nourrir ou d'augmenter leur niveau de vi. Chez nous, il s'agit simplement de soigner l'ego blessé de quelques chasseurs.
Commenter  J’apprécie          20
Je veux laisser une empreinte sur cette planète, pas une cicatrice.
Commenter  J’apprécie          00
Je veux laisser une empreinte sur cette planète, pas une cicatrice.
Commenter  J’apprécie          41
Dans certains pays d'Afrique, le braconnage permet à des hommes de se nourrir ou d'augmenter leur niveau de vie. Chez nous, il s'agit simplement de soigner l'ego blessé de quelques chasseurs.
Commenter  J’apprécie          20
Dans certains pays d'Afrique, le braconnage permet à des hommes de se nourrir ou d'augmenter leur niveau de vie. Chez nous, il s'agit simplement de soigner l'égo blessé de quelques chasseurs.
Commenter  J’apprécie          20
Désolé, je suis émue, parce qu'on est là-dedans tous ensemble, poursuit-elle, la voix tremblante. Je sais que chez les jeunes, il y a désormais ce qu'on appelle l'éco-anxiété. J'ai bientôt soixante ans, et c'est difficile d'entendre cela, de savoir que nous laissons un monde où des adolescents ressentent du désespoir et de l'impuissance face à la situation climatique.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis 1989, la France a vu mourir un tiers des oiseaux vivant en milieu agricole et les populations d'insectes européens ont chuté d'environ 80%.les choses vont si vite que nous pouvons les constater de nos propres yeux. Au terme d'un long trajet à travers le pays, le pare-brise de la voiture est souvent impeccable.
Commenter  J’apprécie          20
Nous savons qu'un tiers des hommes pourrait vivre d'ici 50 ans dans les zones aussi chaudes que le Sahara aujourd'hui. Nous savons que la Terre comptera au moins 250 millions de réfugiés climatiques en 2050.
(p. 10)
Commenter  J’apprécie          00
Certes, la victoire n’est pas certaine, mais l’engagement collectif peut nous y mener. Et quand je regarde mes filles me sourire, je suis sûr d’une chose : cette bataille vaut la peine d’être menée.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (621) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'écologiste mystère

    Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

    voile
    branche
    rame
    bois

    11 questions
    255 lecteurs ont répondu
    Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

    {* *}