Delilah Dirk et le Lieutenant Turc tome 1 sur 1
Akileos (03/11/2011)
3.62/5   8 notes

Lieutenant dans l’armée des Janissaires, Selim était un homme posé et aux intentions modestes, qui n’aspirait qu’à faire son temps dans l’armée pour ensuite se consacrer à ses mélanges de thés. Mais tous ses plans tombent à l’eau le jour où la garde du palais acquiert un prisonnier inhabituel. Son nom est Delilah Dirk et elle n’est pas du genre à se laisser enfermée.... >Voir plus
Que lire après Delilah Dirk et le Lieutenant Turc, Tome 1Voir plus

Animal Jack

Kid Toussaint

4.01★ (946)

8 tomes

(...) J'avais repéré cette BD au détour d'une recommandation automatique et je ne regrette pas de m'être laissée tenter 🙂 Les 2 héros sont sympathiques et nous entraînent dans tout un tas d'aventures plus improbables les unes que les autres. Les péripéties se suivent et ne se ressemblent pas, il n'y a que peu de temps morts et on ne voit pas les pages défiler. Il y a aussi beaucoup d'humour, j'ai beaucoup ri et j'ai passé un excellent moment de lecture.

Les dessins sont très sympas, que ce soit pour les personnages, aux apparences assez variées, ou pour les nombreux décors, magnifiques, qui sont très riches et donnent de la profondeur au contexte

Une super lecture, j'ai hâte de lire la suite! 🙂
Lien : https://bienvenueducotedeche..
J'étais passée à coté de cette bande dessinée au moment de sa sortie. Il aura fallut que le tome 2 paraisse pour que j'y mette mon nez. Et ce fut une très bonne surprise. le dessin est assez joli, les expressions des différents personnages sont très bien rendues. La mise en page est aérée avec de grandes cases très détailles.
Le duo improbable formé par Delilah et Selim est attachant. Surtout le jeune qui se retrouve prit dans une aventure qui le dépasse!
Par contre l'histoire n'avance pas très vite, j'ai hâte de savoir qu'elle histoire nous cache Delilah.
EXTRAIT "Un album très sympathique que voilà, avec une belle personnalité. le duo Sélim/ Delilah a tout ce qu'il faut pour plaire au lecteur. Des personnalités contradictoires et forcément complémentaires, de mauvaises raisons d'aller de concert, bref, tout ce qu'il faut pour une relation explosive, ce dont l'auteur ne nous prive pas. Delilah est un personnage très bondissant, à l'enthousiasme contagieux. Selim, lui, est plus posé, raffiné, et un peu naïf. Je vous le disais, cela fonctionne très bien. Seul question que je me suis posé, c'est ce rajout un peu steampunk, qu'est le bateau volant. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

critiques presse (3)
BDGest
13 janvier 2012
Honnête divertissement, ce premier tome de Delilah Dirk et le lieutenant turc ne suscite néanmoins pas un enthousiasme exacerbé.
Sceneario
28 novembre 2011
Sur un scénario trépidant qui nous entraine sur mer et dans les airs, Tony Cliff pose un trait épais et expressif et déploie tout le charme de ses personnages en de grandes cases aérées, bénéficiant pour cela d'une pagination généreuse.
BoDoi
23 novembre 2011
Avec un trait cartoon agréable (malgré une palette d’expression des visages un peu sommaire) et une mise en couleurs chaleureuse, et une bonne dose d’humour en bonus, Tony Cliff propose donc un début de série haletant et ensoleillé, idéal pour attaquer l’hiver !