Par le sang tome 0.5 sur 6
Éditions Laska (30/07/2015)
Préquel de la série "Par le sang" - nouvelle de 7'000 mots
Alors que la plupart des enfants aspirent à entrer au Collège, Shyle Tesslan, elle, y a été envoyée de force. Du reste, à treize ans, elle est trop âgée pour passer les tests d'admission ordinaires. Afin d'évaluer son aptitude à la sorcellerie, elle devra donc se soumettre à une expérience aussi dérangeante que dangereuse. Sortira-t-elle indemne de sa rencontre avec celui qui hante les sous-sols du Co... >Voir plus
Que lire après Par le sang, tome 0.5 : MorsureVoir plus

Ignorant la cacophonie des créatures qui rugissaient, sifflaient ou couinaient derrière les barreaux, elle se précipita jusqu’à la dernière stalle, dans laquelle se trouvait un œuf de couleur gris-bleu, de la taille d’une tête humaine, moucheté de taches ovales brunâtres.
Elle s’accroupit et posa ses paumes sur sa surface parcourue de soubresauts. Son occupant cognait en vain contre la coquille pour la casser. Il s’épuisait. Elle devait l’aider. Saisissant un râteau, elle donna un coup du manche sur l’œuf, afin d’en tester la résistance. Il s’avéra d’une étonnante dureté. Le temps pressait. Elle abattit son gourdin improvisé de toutes ses forces. Il rebondit sur la coquille. La vibration se répercuta dans ses bras et l’outil lui échappa. Elle percevait la panique de l’être. Comment le libérer ? Exaspérée par son impuissance, elle frappa du poing l’objet qui la narguait en criant :
« Brise-toi, bon sang ! »
Ses mots semblèrent prendre vie. L’énergie se concentrera dans sa paume, sa propre force la canalisa et la déversa sur l’œuf. Celui-ci explosa...

Lire un extrait