Wild Cards (Charlie Cochet) tome 3 sur 3
EAN : 978B0CDXFMPDJ
Juno Publishing (19/10/2023)
4.8/5   5 notes
Ancien Béret vert des forces spéciales, Sacha « Joker » Wilder s'y connait en démolition. En tant qu’associé anonyme de Four Kings Sécurité, Joker passe ses journées à travailler aux côtés de ses frères d’armes et de son meilleur ami, Chip, un malinois belge impertinent détecteur de bombes. Des années d’expérience dans l’armée et la sécurité privée ont préparé Joker à presque tout, sauf à l’attirance explosive qui existe entre lui et Giovanni Galanos.

... >Voir plus
Que lire après Wild cards, tome 3 : Tour de passe-passeVoir plus
Ancien béret vert, Sasha, alias Joker, fait partie de la société « King sécurité » fondée avec ses frères d'armes. Auprès de Jack (tome 1), qu'il connait depuis l'enfance, ils assurent la protection des célébrités.
Ses années sous les drapeaux ont fait de lui un homme solide, sûr de lui sur le terrain mais toujours secret et taciturne. Il en faut beaucoup pour le déstabiliser.
Beaucoup comme Gio. Ce généreux milliardaire consacre sa vie à parcourir le monde en menant des oeuvres caritatives. Il n'est autre que le frère de Laz, le compagnon d'un des Four Kings.
Un regard et la messe était dite. Depuis qu'ils se sont rencontrés, c'est comme une obsession et ça n'est pas du tout du goût de Joker. Il ne peut pas se permettre de se lancer dans une relation sérieuse. Qui voudrait de lui de toute façon ?
Chip, son fidèle malinois et meilleur ami canin qui le seconde dans ses missions n'est pas du tout de cet avis. Il décide d'ailleurs de faire de Gio sont deuxième Papa d'amour, à coup de grosses léchouilles bien baveuses.
Mais, c'est qu'ils sont mignons, ces deux-là. de quoi faire vaciller le coeur pourtant bien armé de Sasha, peut-être ?
Ce tome vient clôturer la série des « Wild Cards » et autant dire tout de suite que c'est un coup de coeur. Les deux personnages avaient fait une apparition explosive lors d'une oeuvre de charité et nous avaient laissés sur notre faim. Maintenant, on sait enfin ce qu'il s'est passé entre eux et c'est un slowburn. Ils en mettent du temps à craquer et c'est mignon. Au fil de l'histoire, ils dévoilent leurs failles, santé et SSPT. La richesse de Gio crée des jalousies qui vont le mettre en danger et donner de belles scènes d'action dans lesquelles les qualités de combattants des Frères seront mises à l'épreuve.
J'ai trouvé les personnages particulièrement attachants, peut-être encore plus grâce à la présence de Chip, le fidèle compagnon de Sasha. Il apporte une touche « gratouille » qui m'a fait craquer. Alors quand un Golden Retriever apparait dans l'histoire, c'est l'apothéose.
Tout ce petit monde m'a conquise. D'autant plus que les coéquipiers de Sasha assurent tous un rôle dans cet épisode et ça a été vraiment sympa de les retrouver. L'amitié n'est pas un vain mot pour ces gars qui ont affronté le pire et qui ont enfin le droit au meilleur.
Voilà, je referme ce tome et cette série avec le sourire, heureuse d'avoir lu des histoires touchantes, mais aussi impatiente de découvrir la nouvelle série spin off qui se profile. L'auteure, a, à nouveau, laissé une porte ouverte à la découverte d'autres personnages.
Une conclusion parfaite pour ce palpitant et pétillant spin-off ! Entre une plume toujours aussi fluide qu'attrayante, une intrigue menée avec finesse, des personnages parfaitement imparfaits et fort attachants, et une bonne dose d'action, de suspens, de danger, de rebondissements, d'humour, de sensualité, d'amitié et d'émotions vives, je me suis littéralement régalée ! C'est avec un petit pincement au coeur mais surtout un immense sourire aux lèvres que je dise aurevoir à cette bande de fou. Cependant avec cette petite mise en bouche laissée par Charlie Cochet, il me tarde de découvrir cette nouvelle série spin-off. L'histoire De Saint, le garde du corp et Val, le pompier…

Lien : https://wp.me/p5AuT9-dkk

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus