AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Max (184)

"Pensez à ce que je vous ai dit : je DOIS être blond. Je DOIS avoir les yeux bleus. Je DOIS être vif. Elancé. Dur. Coriace. De l'acier de Krupp. Je suis l'enfant du futur. L'enfant conçu sans amour. Sans Dieu. Sans Loi. Sans rien d'autre que la force et la rage. Heil Hitler!"
Commenter  J’apprécie          90
19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Führer. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais règnera en maître sur le monde. Je suis l'enfant du futur. Conçu sans amour. Sans Dieu. Sans Loi. Sans rien d'autre que la force et la rage. Je mordrai au lieu de téter. Je hurlerai au lieu de gazouiller. Je haïrai au lieu d'aimer. Heil Hitler !
Commenter  J’apprécie          90
Je sais qui sont ces bébés. Je sais comment ils ont été fabriqués. Je sais qui les a fabriqués, qui a demandé qu'on les fabrique, qui les a triés pour ne garder que les plus réussis. Je sais où vos soldats peuvent en trouver d'autres. Je sais tout. J'ai été le premier de ces bébés.
Commenter  J’apprécie          80
« Je suis l’enfant du futur. L’enfant conçu sans amour. Sans Dieu. Sans loi. Sans rien d’autre que la force et la rage.
Heil Hitler! »
Commenter  J’apprécie          80
Exercice de maniement du couteau. La cible sur laquelle nous nous exerçons n'est pas un disque où sont tracés une succession de cercles concentriques. L'instructeur en a fait fabriquer une spécialement pour notre groupe, afin de nous motiver tout en nous amusant. C'est une silhouette d'homme, grandeur nature. Elle représente un Juif. Un vieux Juif au nez plongeant sur la bouche, vêtu de hardes noires et crasseuses, aux doigts crochus en forme de pinces. Il a un abdomen difforme et, à la place du coeur, une grosse pièce d'or. C'est bien évidemment cette pièce que nous devons viser si nous voulons réussir notre tir. (p. 294)
Commenter  J’apprécie          80
- Hé ! Tête de Mort ! Tu sais ce que c'est, une librairie ?... Tu sais à quoi ça sert, les livres ? Ça sert à être lus, pas à être brûlés comme le font tes potes en hurlant comme des sauvages.
Commenter  J’apprécie          70
-Je crois bien que... que c'était ta mère, murmure Lukas d'une voix brisée. J'ai... J'ai beaucoup de chagrin pour toi.
-...
Je réfléchis. Est-ce que j'ai du chagrin ?
Non.
Elles crèvent toutes, les mères ! Celles qui ont élevé leurs enfants, comme Lukas et Manfred, et celles à qui on a enlevé leur enfant.
Les mères sont kaputt !
C'est la guerre.
Commenter  J’apprécie          70
"Avant l'arrivée des Russes, on tremblait. On se les figurait comme des monstres. Or, ce sont juste des hommes. (Peut-être après tout que "homme" et "monstre", c'est la même chose ?)"
Commenter  J’apprécie          70
Mon petit bras droit était tendu comme un arc. Et je prononçai enfin mes premiers mots :
- Seig Heil !
Commenter  J’apprécie          70
Et je crois bien qu'en temps de guerre, pour un enfant, les années comptent double. (p. 469)
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (4111) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur MAX de Sarah COHEN-SCALI....

    Quel est le nom entier de baptème de MAX???

    Lukas kuis Abendmahls
    Konrad von Honhenfels
    Konrad von Kebnersol.
    Lukas von Beryl

    5 questions
    226 lecteurs ont répondu
    Thème : Max de Sarah Cohen-ScaliCréer un quiz sur ce livre

    {* *}