Citations sur Si un jour la vie t'arrache à moi (57)

Il faut rester droit, sûr de soi et de ses valeurs, ne jamais laisser paraître ses hésitations, ses doutes, car, de l'autre côté, certains savent détecter ses reliquats de servitude et les utiliser contre nous.
la transmission ne passe pas exclusivement par les enfants....elle a parfois lieu a l'occasion de rencontres dues au hasard,ou au destin...vous savez les fameuses portes dont vous m'aviez parlé la premiére fois.des rencontres furtives.ou quelques mots suffisent.une reflexion,voire un comportement qui nous marque à tout jamais,que nous érigions en modéle et qui nous aide à avancer ,à grandir.Je suis sur que votre sagesse a nourri l'ame de nombreuses personnes.
Parce qu'il ne savait rien de l'ailleurs?parce que la vie lui apparaissait comme une richesse,quelles que soient les épreuves venues l'émailler,l'entacher,l'assombrir
C'est un grand classique:quand on n'a pas l'habitude d'etre heureux,o, interpréte le vertige de chaque instant de bonheur comme un déséquilibre,la plénitude comme une perte de controle.
Et plutot que de profiter du présent,on s'invente des problémes à venir pour justifier son état.En fait,pour tous les handicapés du bonheur comme toi,il faudrait créer une formation à la félicité,un stage de réinsertion aux plaisirs de la vie
Mais le destin se moque de la beauté,de l'amour,des sentiments parce qu'ils offrent seulement une lecture du présent,le destins,lui,lisse le temps,ignore l'éphémére.il revendique l'avenir et ne se raconte qu'au passé
Ils étaient les acteurs de leurs heures,les personnages de ce qui deviendrait le roman de leur vie