Citations sur Si un jour la vie t'arrache à moi (57)

Parce qu'il ne savait rien de l'ailleurs?parce que la vie lui apparaissait comme une richesse,quelles que soient les épreuves venues l'émailler,l'entacher,l'assombrir?
tant que les choses n'étaient pas dites ,elles n'existaient pas
Elle paraissait ne rien désirer et pourtant tout attendre
J'aime les lieux qui savent nous extraire de la réalité et faire croire un instant que l'on devient un autre,ailleurs,et que tout est possible
Parce que ,comme tous les hommes,vous préférez croire que la beauté ne fait pas le lit de l'horreur,que la sérénité n'annonce pas la tragédie,que la magnificence de la vie est un rempart contre la mort
Il faut rester droit, sûr de soi et de ses valeurs, ne jamais laisser paraître ses hésitations, ses doutes, car, de l'autre côté, certains savent détecter ses reliquats de servitude et les utiliser contre nous.
" j' aurais préféré vivre, je le ferais pour toi, longtemps j' ai rêvé d' elle, si tu existes ailleurs , si un jour la vie t' arrache à moi"
Quand on a plus l'esprit assez clair pour raisonner, plutôt que de suivre le courant de ses doutes et risquer de se noyer, mieux vaut se hisser sur une vérité essentielle et s'y abandonner.
Parce que, comme tous les hommes, vous préférez croire que la beauté ne fait pas le lit de l’horreur, que la sérénité n’annonce pas la tragédie, que la magnificence de la vie est un rempart contre la mort …
Elle désirait que jamais rien ne cesse, que leur relation évolue comme celle des couples qui durent parce qu’ils acceptent de laisser la passion lentement s’effacer au profit du partage, puis de la complicité et enfin de l’ineffable et infini besoin de l’autre.