Axelle Colau (28/10/2022)
4.32/5   11 notes
Une comédie de Noël Feel-good et déjantée ! Entre Sorcières et Pères Noël, l'entente n'est pas toujours de rigueur... Un Grinch au féminin !

Miranda, vieille sorcière acariâtre détestant Noël, est bien contente de passer les fêtes seule, mais c'était sans compter sur le verglas qui l'envoie à l'hôpital. Elle en ressort affublée d'un plâtre et se voit embarquée par Ludmilla, sa sœur. Malheur, Miranda se retrouve forcée de préparer des cadeaux pour les ... >Voir plus
Que lire après Pustules, Entorse et Joyeux NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Tu recherches une lecture pour un soir d'hiver ? Humm ok ok… Quelque chose qui se déroule à Noël mais sans romance? Aïe ça se corse, la plupart des livres se déroulant à cette période faisant très souvent partie de ce genre littéraire (et j'en suis extrêmement friande!). Mais continuons… Tu aimes les sorcières? Je te comprends, moi aussi. Tu as envie que cette histoire soit drôle et sans prise de tête? STOOOOOP! J'ai là pour toi le livre parfait : Pustules, entorse et Joyeux Noël d'Axelle Colau!

J'ai passé un excellent moment au côté de Miranda, cette sorcière bougonne, un brin asociale et qui n'aime vraiment pas du tout Noël! Sauf qu'à cause d'une vilaine entorse, elle se retrouve bien malgré elle embarquée par Ludmilla, sa soeur, pour vivre chez elle le temps de sa convalescence. Et côtoyer au quotidien une personne qui adore Noël mais a peur de la magie, l'empêchant alors de concocter la potion lui permettant d'être de nouveau sur pied, c'est hors de question! Encore plus si le frangin, ex-apprenti Père-Noël, s'en mêle! Y a de grandes chances que tout cela se termine mal, pour notre plus grand plaisir de lecteur!

De péripéties en imprévus, j'ai été embarquée par Miranda et ses proches. Difficile de ne pas s'attacher à cette famille un peu foldingue. J'ai ri de leurs mésaventures, je me suis prise d'affection pour eux et j'ai adoré le petit univers sorciers que l'autrice a créé autour de ses personnages. C'était vraiment la lecture dont j'avais besoin pour décompresser et me détendre, la plume légère d'Axelle Colau m'ayant entraînée avec elle dès le début. Cela ne manque pas de réparties et de dialogues savoureux, exactement ce que j'affectionne!

En bref, je ne peux donc que te recommander ce titre si tu te retrouves dans mes questions du début
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Voilà le genre de livre que j'adore lire à cette période.
Noël, de la magie, des sorcières et beaucoup d'humour sont les ingrédients principaux de cette nouvelle d'Axelle Colau.
Miranda, Ludmilla et Fergus m'ont donné le sourire tout au long de cette histoire.
Miranda pratique la magie tandis que Ludmilla, pourtant sorcière elle aussi, en a peur. Cela ne va pas être chose facile de cohabiter pour elles 2.
Mais pratiquer la magie dans le monde des humains n'est pas toujours autorisé et surtout pas sans risque.
Et vous allez-vous craquer pour cette petite pépite de Noël ?🎅🧙‍♀️
Officiellement ma première novella, et j'ai adorer !
Miranda (mimi pour les intimes), Ludmilla sa soeur, le jour et la nuit entre nos 2 soeurs. Une sorcière, une amoureuse de Noël? On ajoute à ça un frère et son conjoint, une entorse et des pustules et c'est comme ça qu'on trouve cette jolie histoire de Noël.

Je suis contente que ma première lecture de novella ce face avec celle-ci. Je suis passé par pas mal d'émotion en lisant. Mais le plus que j'ai ressentis c'est l'amusement, les répliques de Mimi et sa famille sont tellement drôle.

Une novella sympathique, ou on ne s'ennuie pas.

Miranda, une sorcière bougonne et grincheuse, déteste noël. Mais son entorse ne lui laisse pas le choix, car sa soeur Ludmilla en profite pour s'incruster chez elle sous prétexte de la soigner ! Cette comédie mêle tendresse, humour et magie avec brio. Les répliques drôles et grinçantes m'ont beaucoup fait rire !
C' est drôle ! Ça change des novellas classiques de Noël 🎄
Mimi, je me permets de l' appeler par ce surnom qu' elle déteste et la tatie Danielle des sorcières. Elle est excellente !! Sous ses airs de sorcière acariâtre et têtue elle n' est pas si machiavélique que ça !
Ludmilla sa soeur est son opposé, entre les deux on ne s' ennuie pas une seconde.
Ajoutez à ces deux personnages : un frère, un duel et une potion un peu raté et vous obtiendrez une bien belle histoire 🎃
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Miranda elle-même n’en revenait pas de dire ça. Au-revoir tranquilité. Pourtant, la joie et l’émotion de sa sœur repoussèrent la frayeur dans son cœur et firent enfin taire ses aigreurs d’estomac. »