AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 711 notes
Après le coup de coeur que j'ai eu il y a quelques années sur "mille baisers pour un garçon", je ne pouvais décemment pas passer à côté de celui-ci. Ayant pleuré comme une madeleine la première fois, j'avais tout l'équipement nécessaire pour me consoler. Et j'ai bien fait ! Car encore une fois, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, et c'est aussi un coup de coeur !

Musicien depuis son plus jeune âge, Cromwell, 19 ans, s'est reconverti en DJ. Adulé et aimé de tous, il partage sa passion pour la musique. le jour où il rencontre Bonnie, qui lui dit clairement que sa musique n'a plus d'âme, il en reste soufflé et choqué. Personne n'a jamais osé lui dire que sa musique était mauvaise. Malheureusement pour lui, il va devoir travailler en binôme avec elle.

J'ai laissé reposer une heure ou deux avant d'écrire cet avis, tout simplement parce que je ne voyais plus rien. Les larmes ont clairement brouillé ma vue les 100 dernières pages. Comme avec "mille baisers pour un garçon", j'ai fini triste, mais aussi apaisée. Deux sentiments qui sont contradictoires, mais qui, avec les mots de Tillie Cole, deviennent vite une évidence.

J'ai tout aimé ce roman : l'intrigue, les personnages, leur vie, leur passé, leur présent, l'histoire qui nait entre eux. Encore une fois, l'auteure a su m'embarquer avec elle dès les premiers mots. C'est vite devenu une évidence : ce roman allait être un coup de coeur... qui s'est très vite confirmé. Il m'a été impossible de lâcher cette histoire, tant j'étais imprégnée de ces personnages, de leur vie, de leurs émotions à vif.

Car oui, il faut le dire : les émotions dans ce roman sont au rendez-vous. À vif, réalistes, prenantes, touchantes. On a l'impression d'être à leur côté, de vivre aussi ce qu'ils vivent. On entre dans leur intimité et on ne veut plus les quitter. du moins, c'est ce que j'ai ressenti, moi. Et puis, le côté artistique du roman était sublime, magnifique, emprunt de beauté et de poésie.

Tillie Cole m'a repeint un côté de cet univers que je ne connaissais absolument pas. Ce don que possède Cromwell m'était totalement inconnu et j'en suis tombée amoureuse ! Moi aussi j'aurais aimé vivre cette façon d'appréhender la vie, la musique, les gens. de découvrir les sensations qu'il ressent à chaque fois. Ce roman m'a fait vibrer, rire, pleurer, m'a donné de l'espoir et fait passer de très beaux messages.

En résumé, Tillie Cole m'offre encore un de ces coups de coeur inoubliables... J'ai vibré avec Cromwell et Bonnie. Mais surtout Easton. Parce que pour moi, c'est lui le personnage phare de ce roman. Bref, je suis tombée amoureuse de cette histoire, de ces personnages, de cette nouvelle façon de voir la musique. Merci Tillie Cole.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          30
Cromwell Dean, l'un des disc-jockeys les plus populaires du moment, tête d'affiche de tous les grands festivals de musique de l'été, celui qui, sans le vouloir, a inspiré sa passion à Bonnie, le symbole vivant de son espoir...

Le talent de Tillie Cole n'est plus à prouver, mais ce roman est, une nouvelle fois, une belle petite pépite.
Le nom de l'autrice a suffi à me convaincre de foncer, et je ne le regrette absolument pas, elle a le don de nous bouleverser, au plus haut point, et de nous faire vivre une expérience de lecture unique.

Il m'est très compliqué de faire une chronique sans trop en dire sur ce livre, je ne peux que vous recommander de foncer et de préparer les mouchoirs...
Commenter  J’apprécie          20
Jai ADORÉ. Ce livre est resté vraiment, vraiment longtemps dans ma pile a lire, pour la simple et bonne raison que je nai pas beaucoup aimé Milles baisers pour un garçon. J'avais trouvé ce dernier un peu trop niais à mon goût et cest pour ça que jai longuement hésité à lire Love crescendo. Et je n'aurais pas dû ! Cest tellement plus triste, tellement plus original, tellement mieux. Jai vraiment beaucoup aimé que la fermeture du livre pour faire une pause était très compliquée et encore plus pour le terminer. Cest le genre de livre qui fait mal lorsque que tu te rends compte que tu lisais "juste". Jai été mieux que satisfaite de celui ci et jespere que l'auteure en sortira dautre dans le même genre.
Commenter  J’apprécie          20
Enorme coup de coeur, tout comme MILLE BIAISER POUR UN GAÇON.
J'ai apprécié la plume de Tillie Cole.
Elle nous embarque dans une romance belle & émouvante.
L'univers de la musique, les personnages m'on beaucoup touché.
Cet histoire qui m'a fait pleurer ( tout comme son autre roman) .
Encore un livre qui fait partie de ceux qui m'ont déchirés le coeur .
Je conseille cet autrice a 100%
Commenter  J’apprécie          20
Tillie Cole est la spécialiste des romans d'émotions, de ceux dont la lecture s'accompagne d'une boîte de mouchoirs. Love Crescendo m'a paru bien moins triste que Mille baisers pour un garçon, dont la lecture me traumatise toujours des années plus tard, et de fait bien meilleur.

Love Crescendo met en scène Cromwell, Bonnie et la musique. Cette dernière est tellement présente dans le récit qu'elle en devient un personnage à part entière. Cromwell et Bonnie sont musiciens tous les deux, le jeune homme a même été un enfant prodige, comparé à Mozart, avant d'arrêter subitement la musique classique pour passer à l'électro. Pourtant, ils sont forcés de travailler ensemble pour un projet musical à la fac. La collaboration se passe mal, surtout parce que Cromwell n'a pas vaincu ses démons et refuse de se laisser aller aux émotions que lui inspire Bonnie…

C'est un roman qui se lit très vite, malgré un gros passage à vide au milieu. le début est génial, le parti pris de l'autrice est novateur sans que je puisse en dire plus sous peine de te gâcher la surprise. Sache que tu ne verras plus jamais la musique de la même façon…

La fin est touchante, même si les retournements de situation se devinent facilement.

Mais le milieu est long. En fait, on ne fait qu'attendre un événement important en faisant plus ou moins du surplace…

Sincèrement, j'aurais préféré que les relations entre les personnages soient plus creusées au départ (Bonnie-Cromwell qui passent rapidement de « je te déteste » à « je t'aime » ou Bonnie-Easton dont la relation jumellaire est dite fusionnelle, mais qu'on ne voit quasiment jamais ensemble), et qu'on passe plus vite sur ce milieu dont le seul but est de faire pleurer dans les chaumières.

Pourtant, et c'est là que la contradiction prend tout son sens, j'ai aimé ! C'est sûrement grâce à la musique, sa particularité, la présentation du processus créatif…

En résumé, c'est un roman qui te plaira beaucoup si tu aimes la musique et si tu n'as pas peur de verser quelques larmes !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Cette histoire est une bombe atomique.

Voilà, c'est dit… Maintenant je peux détailler 🤣

Tillie Cole est mon auteure préférée. Après Mille baisers pour un garçon et les Hades Hangemen, je la vénère. Elle a cette capacité de surfer sur des thèmes différents et de les porter avec excellence. Tout est bien mené, travaillé, on sent la recherche et on est emporté par ses mots.
Elle manie nos émotions dès les premières pages et cela a été le cas une nouvelle fois avec cette romance.

La couverture ne retient pas forcément l'attention, le résumé non plus… Seul son nom a suffi à le mettre dans ma Pal.

Nous suivons l'histoire de Cromwell, un jeune DJ désabusé, amer qui ne parvient pas à s'ouvrir au monde extérieur. Il fait de la musique, de l'électro plus précisément. C'est un besoin, une nécessité de jouer de la musique. Sa rencontre avec la jeune Bonnie et son frère jumeau East vont remettre en cause son aigreur, le pousser à s'ouvrir et surtout revenir à son passé qui a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui et le choix de son activité, qui n'est pourtant pas ce qui le représente vraiment.
Cette histoire est d'une telle beauté, elle est touchante, époustouflante, différente.

Pas besoin d'artifice: j'entends par là de scènes de sexe, de mots violents pour que notre coeur se mette à battre, se brise, s'affole.

L'histoire est complexe, on sait ce qui va se produire, on le pressent mais l'auteur sait nous étonner, elle parvient à nous faire espérer. On souhaite que cela arrive et en même temps, on prie pour que cela soit autrement.

Je n'ai qu'un conseil, LISEZ-LE !!!!
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          20
LA COULEUR DE LA MUSIQUE QUI TRANSMET MILLE ÉMOTIONS DANS UNE HISTOIRE QUI MÊLE DOULEUR ET PASSION

Dire que j'étais à cent lieux d'imaginer le nombre d'émotions par lesquelles j'allais passer en me lançant dans ce roman que j'aurais pensé insignifiant, une sorte de transition imprévue entre deux grosses lectures. Un mois est déjà passé depuis sa sortie et je n'ai qu'une pensée : pourquoi personne n'en parle ? Je pensais avoir affaire à une histoire sur deux opposés sur le plan personnel comme musical et non à deux adolescents tant écorchés et blessés que lumineux. C'est loin d'être aussi simple que le laissent imaginer les résumés que j'en avais trouvé sur le net. L'histoire de Bonnie et Cromwell est belle, sincère et bouleversante. Je pense sincèrement avoir sous-estimée Tillie Cole et Love Crescendo me prouve à quel point une histoire, de simples mots posés sur du papier, peuvent avoir un impact sur une personne.

Bonnie et Cromwell se rencontrent une nuit d'été en Angleterre. Elle reproche à sa musique de ne délivrer aucune émotion, d'être vide et ne s'imagine pas à quel point cette remarque peut également être associée au créateur de cette dernière. Ils se retrouvent en Amérique, venus étudier dans la même fac en raison d'un professeur en particulier et là c'est la collision qui s'avérera tant douloureuse que bénéfique pour les deux, devant faire face tant à leurs rêves qu'à leur craintes les plus secrètes.

Love Crescendo est un roman qui transmet beaucoup d'émotions grâce à des personnages touchants et une écriture à la hauteur. En plus de mettre au coeur de son histoire la musique, l'auteur a su rendre son livre unique grâce à un élément que je ne connaissais absolument pas et qui a tout changé à mes yeux, à savoir la synesthète et le spectacle magnifique que cela engendre lorsqu'on nous la fait découvrir au travers des yeux d'un personnage et de son talent pour la musique. Si ce don rend Cromwell unique, c'est également sa personnalité tant complexe que touchante qui le rend intéressant, sans jamais être dans le trop. Après plusieurs années à être considéré comme un génie de la musique classique, le jeune homme a fini par se convertir en DJ et bien que ses morceaux soient écoutés dans toute l'Europe, il n'a pas l'attitude à laquelle on s'attendrait avec ce genre de personnage. Pourtant, il se révèle dès le début assez dur avec Bonnie alors qu'elle n'est que douceur et franchise, quelque chose qui manque bien au quotidien de ce dernier. Elle a beau posséder ses propres faiblesses et inquiétudes, elle sait reconnaitre l'étincelle dans la part sombre du jeune homme et sa ténacité le pousse à se révéler, à dévoiler ses failles et des aspects de sa personnalité bien cachés qui brûlent de passion et du désir de création.

Quant aux émotions transmises, elle ne sont que décuplées par une histoire qui mêle secrets, hontes et peurs sans que le tout ne sonne faux ou précipité. La plume de Tillie Cole accompagne parfaitement l'histoire de ces deux adolescents. On ressent la portée des recherches qu'elle a pu faire sur certains éléments, ce qui rend le récit d'autant plus crédible et poignant. La place de la musique est à la fois juste et belle dans sa mise en valeur, personnifiant bien l'évolution de Cromwell et Bonnie. Ce n'est pas juste un thème de fond ou une excuse pour les rapprocher. Elle est vivante, essentielle. J'ai souris et pleuré, pleuré comme je le fais peu de fois devant un livre. Après tout, c'est parfois inimaginable d'expliquer à quel point les mots sont capables de nous atteindre, parfois bien plus qu'une scène se déroulant devant nos yeux. Love Crescendo met en scène la douleur comme la passion. On est face à deux parties au ton différent mais à la transition très bien exécutée. Lu en à peine vingt-quatre heures, j'en redemandais après chaque chapitre, peu importe qu'il soit dur et réaliste à en pleurer. Alors bien entendu certains éléments sont prévisibles - même si l'histoire et son déroulement n'a cessé de me surprendre - mais les personnages, les sons et les couleurs ont pris vie en moi et ça, ça n'a pas de prix.

Je vous laisse ici, mon coeur méritant une petite pause après tant d'émotions qui m'ont traversée. Une chose est sûre, Cromwell et Bonnie m'ont définitivement marqués. À leurs côtés la tension monte, la boule se forme et si l'inévitable arrive lentement, le plaisir est toujours là et nous suit, crescendo.
Lien : http://cametsesblablas.eklab..
Commenter  J’apprécie          20
On fait la rencontre de Cromwell, DJ star que toutes les boîtes de nuit s'arrachent. A à peine 19ans, il a déjà une carrière musicale tout tracée, il est le DJ international le plus populaire du moment et cache un passé qui l'a brisé dans un registre plus classique. La musique c'est toute sa vie, il ne passe pas une journée sans mixer même s'il ne compose plus car il souffre trop dès qu'il touche un instrument. Il a d'ailleurs une particularité assez rare qui le guide dans la musique : la chromesthésie, il voit une couleur pour chaque son. Un soir alors qu'il mixe dans une boîte de Brighton en Angleterre, une fille en robe violette attire son attention dans le public, elle est immobile avec les yeux fermés et ne réagit pas au son qu'il produit. Les couleurs qu'elle dégage autour d'elle l'intrigue mais son attitude le dérange. Il boit pour oublier son passé et enchaîne les conquêtes pour s'apaiser quelques instants dans les plaisirs charnels, c'est d'ailleurs comme ça qu'il la perd de vue. Après la soirée, il va se perdre sur la plage pour boire jusqu'à s'anesthésier et il tombe nez-à-nez avec cette fille. Elle lui dit alors que sa musique n'a pas d'âme ce qui va le toucher au plus profond de ses tripes car il ne peut plus s'investir émotionnellement dans ses sets sans souffrir le martyre.

Trois mois plus tard, Cromwell est en Caroline du Sud, à l'université Jefferson Young, pour assister au cours du Pr.Lewis qui souhaitait l'avoir à ses côtés pour l'aider à se développer, il l'avait vu très jeune en représentation. Son colocataire de chambre est Easton Farraday, personnage haut en couleurs qui possède un tempérament versatile et explosif. Il s'avère qu'il est également le frère jumeaux de Bonnie, la fille à la robe violette mais ça il l'apprendra à ses dépens. Bonnie et Cromwell suivent le même cursus et donc le cours du Pr Lewis, et pour compliquer le tout ils vont être amenés à travailler ensemble sur un projet de composition sur l'année entière. Ni l'un ni l'autre n'est enchanté par ce partenariat. Mais Bonnie va lutter pour mener ce projet à bien quitte à malmener Cromwell, elle est très studieuse et cette année est très importante pour elle. Elle cache des secrets dangereux qui peuvent à tout moment faire vaciller sa vie entière. Ils s'attirent autant qu'ils se haïssent.

Vont-ils mener le projet à bien ? Comment va se dérouler leur partenariat ? Arriveront-ils à s'entendre ? Pourquoi Cromwell porte-t'il un masque constamment ? Quelles souffrances dissimule-t-il ? Quels sont les secrets de Bonnie ? La haine prendra-t-elle le dessus sur le désir ? Ou bien écouteront-ils la voix de la raison à la place des émotions ?

Mon dieu quel roman ! Une pépite comme Tillie Cole sait si bien les écrire. On est immédiatement transporté dans cette histoire, intrigué par le passif de Cromwell et sa souffrance si déchirante, et happé par leur relation si compliquée. On est fasciné par la chromesthésie, toutes ces couleurs qui nous accompagnent au fil de la lecture, qui sont le quotidien de Cromwell, autant un don qu'une malédiction car elles peuvent autant le porter au sommet que l'enliser dans la dépression.

La plume est majestueuse comme toujours, c'est une magicienne des mots qui nous emporte à des sommets émotionnels si vertigineux et intenses qu'on ne peut pas rester indemne à la fin de notre lecture. Bonnie est si touchante, sa vie prend un tournant si dramatique, on angoisse à chaque instant. Sa relation avec son frère jumeaux est tellement profonde, ils se complètent, s'entraident pour se sortir l'un et l'autre des souffrances qui les accablent. Easton est un personnage secondaire à qui on s'attache rapidement et qui tient un grand rôle dans cette romance si dramatique soit elle. Cromwell nous retourne totalement, on souffre avec lui à des degrés extrême et pourtant il nous séduit tant avec son regard azur et ses mauvaises manières de connard arrogant.

On espère tout le long de la lecture que chacun va trouver l'apaisement et que chacun va sortir indemne de toute cette histoire. Notre pauvre petit coeur est malmené avec brio par l'auteure, on pleure beaucoup, on vibre de leur relation si tumultueuse et pourtant si évidente. Chacun brise les barrières de l'autre, donne un second souffle là ou il n'y en avait plus et où les ténèbres les engloutissaient. Ils se reconstruisent, s'apaisent et se donne envie de vivre quand l'espoir disparaît. C'est d'une beauté et d'une tristesse incommensurable. Même si à un moment on se doute d'un évènement important qui survient au cours du roman, l'auteure nous surprend tout au long de lecture et à chaque révélation qui nous coupe le souffle.

C'est un énorme coup de coeur pour cette nouvelle pépite de Tillie. Il m'a d'ailleurs fallu plusieurs jours pour me remettre de cette romance si intense et bouleversante émotionnellement. Je ne peux que vous conseiller de foncer, dévorer et savourer ce bijoux.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Il suffit d'une soirée pour chambouler le destin. Une honnêteté incroyable pour rassembler deux êtres détruit par la vie. Une histoire et deux coeurs qui vont crescendo...
Comwell est une star mondialement connue qui est talentueuse dans son domaine.

Nous avons d'un côté Cromwell, une star mondialement connue, talentueuse mais perdue et de l'autre côté, nous trouvons Bonnie, une élève bien déterminée, touchante et passionnée mais avec un coeur brisé. Nous rencontrons les deux protagonistes à travers leur point de vue respectif, ayant des personnalités incroyable que ce soit au niveau des personnages principaux ou bien secondaire, chacun à sa place dans un dénouement allant crescendo en intensité.


Tillie Cole a la réputation de jouer avec les émotions des lecteurs tel un instrument de musique avec ses notes et son tempo. Elle sait nous tenir en halène tout au long de son intrigue. En tout cas, plus je repense à ma lecture et plus je me dis que cette histoire était extraordinaire. Quand tu commences un roman, tu te sens confiant, tu sais si celui-ci va te plaire ou non (peut-être pas). Mais en lisant LOVE CRESCENDO, je n'avais pas du tout prévu ce qu'il se passerait, j'ai lu les premiers chapitres en souriant, puis les larmes et les phases de réflexion ont commencé à jaillir de tous les côtés. Tillie Cole nous a concocté un roman très original, majestueux et bouleversant.
Lien : https://feartheworld.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Autant j'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire, autant je l'ai refermé avec un gros coup de coeur (et une boite de mouchoirs...). Les émotions sont tellement fortes, de plus en plus, jusqu'à la toute dernière page. C'est une magnifique romance qui finit par prendre aux tripes et qui ne laisse pas du tout indifférent.

Cromwell, jeune prodige, gagne bien sa vie derrière ses platines. Bonnie est venue le voir à un de ses concerts, mais elle ne ressent rien en écoutant sa musique et le lui fait savoir. Quelques temps plus tard, ils se retrouvent dans la même université, Cromwell débarquant pour suivre un cursus musical, le même que Bonnie. le destin les a réunis et pousse encore un peu plus loin lorsqu'ils sont imposés en binôme pour un projet musical. Mais Cromwell est très réservé, froid et ne met aucun coeur dans leur travail, ce qui freine énormément Bonnie alors qu'elle y tient énormément. Contre toute attente, leur attirance réciproque, leur passion commune les rapprochent, les faisant se dévoiler à l'autre jour après jour, jusqu'aux plus profonds des secrets...

Cette romance n'est pas tout à fait basique, j'y ai trouvé beaucoup d'originalité, aussi bien liée aux personnages, qu'aux sentiments qu'ils développent l'un pour l'autre. Tout est intense dans ce roman, mais ça vient progressivement, de plus en plus fort. La personnalité des personnages se dévoilent de plus en plus à mesure que l'histoire avance ; le mystère sur leur vie, leur passé, plane de plus en plus jusqu'aux révélations qui tombent progressivement elles aussi ; les sentiments sont également de plus en plus forts, plus intenses, plus palpables. C'est pourquoi, je pense, j'ai un peu peiné au départ. On ne sait rien, ils paraissent banals mais plus on avance, plus on découvre de choses, au point de finir par tout le temps avoir quelque chose à se mettre sous la dent, et plus on ressent ce qu'ils ressentent, plus tout devient touchant et émouvant. Tout devient de plus en plus intense, simplement. Les mouchoirs sont à prévoir tant les émotions sont au rendez-vous. Ce n'est pas une romance toute simple où les deux personnages principaux sont voués à un amour improbable. C'est le cas dans le fond, mais c'est tellement plus que ça dans la finalité. Ces deux personnages sont surtout voués à un amour unique, que tout le monde devrait connaître, vivre, tant il est magnifique et puissant. Il s'agit aussi de plusieurs combats, principalement pour la vie, mais amenés de plusieurs façons différentes. La musique est énormément présente et, encore une fois, on la vit à travers les deux protagonistes. Surtout à travers Cromwell qui a un don particulier. Mais, là encore, tout devient plus palpable et réaliste avec son ressenti. On vit les choses, à chaque instant, à chaque situation.

Bonnie et Cromwell sont deux personnages assez atypiques. Cromwell, grâce à son don ; Bonnie, pour sa force et son acharnement exemplaire. On ne peut pas les oublier une fois le livre refermé. On ne peut pas oublier leur histoire, ni passer à autre chose avec facilité. Ils laissent une trace indélébile dans notre tête mais aussi dans notre coeur, irrémédiablement. Je ne peux pas trop en dire sur eux parce qu'ils réservent pas mal de surprises mais, une chose est sûre, ils valent le détour. Ils sont très attachants, émouvants et très bien développés. Ils sont juste sublimes.

En bref, je ne peux que conseiller cette romance qui sort des sentiers battus, avec sa petite touche d'originalité liée aux personnages mais aussi à l'histoire. C'est très développé, recherché et creusé, nous faisant passer par toutes sortes d'émotions, de plus en plus intenses, avec un pincement au coeur lorsqu'on les quitte à la fin. C'est mon plus gros coup de coeur de l'année.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1691) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1086 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}