4,3

C'est clair que ce livre appartient au monde de Tillie Cole. Elle a encore réussi à jouer avec nos émotions, à nous mettre dans tous nos états. Cette auteure possède un don pour écrire. Ses livres sont uniques, ils font partis d'un univers parallèle. Elle nous brise le coeur, mais à un point. Elle nous balance des révélations sur révélations avec un plot twist. Et que dire de la fin. Je l'ai vue comme une métaphore. Un coeur brisé pour un corps brisé. Ce livre est ensorcelant. J'ai eu du mal au début, je ne rentrais pas dans l'histoire mais à partir du tournant du livre , on ne m'arrêtait plus.
~
Cromwell joue le con parfois. Même souvent. Et je n'ai souvent pas compris ses réactions. J'aurais aimé une romance plus lente mais certains me diront que c'est le pouvoir de la musique qui les a réuni. Et je ne pourrais pas leur donner tort. Les sujets sont uniques, du jamais vu dans la romance. J'ai été secouée, choquée par cette fin. C'est tellement beau, juste de l'amour. Alors certes, le schéma ressemble à « Mille baisers pour un garçon » mais cette histoire est unique. Je n'ai pas ressenti autant d'émotions que dans MBPUG mais ce n'est pas pour cette raison qu'il n'est pas magnifique. Vive la musique. Vive Tillie Cole.
Cet excellent ouvrage s'adresse à la jeunesse à partir de 13 ans mais il peut être lu par nous toutes et nous tous. Un livre profond, poignant, où la passion pour la musique est le principal moteur mais aussi l'amour vrai. Bonnie et Cromwell portent en eux un lourd secret, secret qui les mine. Vont-ils pouvoir le partager ? Bonnie prend également soin de son frère jumeau Easton, Easton est bipolaire...
Je vous conseille la lecture de ce livre quelque soit votre âge, vous aller être embarqués dans cette formidable lecture. Je ne vous en dit pas plus... A LIRE ! Lecture incontournable !
Lien : http://binchy.canalblog.com/..
ce roman a été proposé dans le challenge de @once_upon_a_book_box et j'étais tellement impatiente de le découvrir. Franchement, waouh! Pour vous dire, j'ai littéralement pleurer, oui vous lisez bien, pleurer. J'ai été prise directement dans l'histoire. D'un côté, on a Bonnie, soeur jumelle de Easton. Passionnée de musique, elle est également très intelligente. Elle suit depuis le début le jeune prodige qu'est Cromwell et ne comprend pas comment il a pu changer aussi radicalement dans sa musique. Passer de la musique classique à de la musique electro, le changement est radical. Pour l'observatrice qu'elle est, elle ressent que quelque chose cloche et ne va pas mâcher ses mots en disant à Cromwell que sa musique n'a pas de sens ni de profondeur. Pourtant, à critiquer les autres, elle oublie qu'elle a son propre problème personnel à gérer. En effet, elle a une faiblesse au coeur, tandis que son jumeau a une faiblesse mentale. de l'autre côté on a Cromwell, bad boy, il s'enchaîne toutes les filles, il fait la fiesta tous les jours. Pourtant au fond de lui, il se sent vide. Suite sur mon instagram
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alerte coup de coeur avec cette magnifique romance qui m'a bouleversée et fait pleurer! C'était magnifique, si bien écrit! un bijou!! Ma sensibilité a été mise à rude épreuve!
La vie de Cromwell bascule lorsqu'il rencontre Bonnie. C'est un célèbre DJ, elle a traversé l'Atlantique pour le rencontrer et écouter sa musique. Mais quelle déception! La musique de Cromwell n'a plus d'âme et ne lui procure aucune émotion. Elle, qui l'admirait tellement, qui lui a inspiré sa passion pour la musique classique. Bonnie ose dire ce qu'elle pense à Cromwell.. C'est le déclencheur
De là, le jeune homme part en Amérique reprendre des études de musique. Devinez qui il retrouve? La mystérieuse jeune fille qui a osé lui dire le fond de sa pensée. le hasard, les force à travailler en binôme. Au départ, les deux jeunes gens se détestent
Cromwell cache ses blessures qu'il a pour habitude de noyer dans l'alcool et avec les filles. Bonnie cache elle aussi un mystérieux secret. Petit à petit, la musique les rapproche et les sentiments naissent…
N'oublions pas Easton, le frère de Bonnie, qui est le colocataire de Cromwell. Un personnage secondaire important. J'ai découvert ce qu'est la synesthésie, je ne connaissais absolument pas!
D'ailleurs je comprends mieux les très belles couleurs de la couverture.
Cette lecture m'a provoqué un tsunami d'émotions surtout sur le dernier tiers
Je valide le coeur musique pour le #booklovereduam
CE ROMANNN, un vrai pépite !
Une romance super original qui mets en lien de monde de la musique totalement différents !
Et pourtant ...elle fusionne ensemble 😇
Les deux personnages principaux sont juste wow !
J'ai pleuree toute la fin du roman, ça m'a déchirée le coeur
Ce livre m'a été chaudement recommandé par une collègue de travail, qui adore lire. J'ai suivi son conseil, je l'ai lu et j'ai ADORÉ ! Ce livre est un vrai p'tit bijou.

Je ne connaissais pas Tillie Cole avant de lire son roman. Sa plume a quelque chose d'accrocheur. C'est beau et c'est doux. Elle a su me garder captivée dès la première page. Que dis-je ?!? Dès les premiers mots ! Avoir eu beaucoup de temps libre, je l'aurais lu d'une traite, mais j'ai dû malheureusement l'étirer sur plusieurs jours.

L'histoire est à double narration. Elle nous est racontée tantôt par Bonnie, tantôt par Cromwell, les 2 personnages principaux. Comme ils ont été durement éprouvés par la vie chacun à leur façon, cela permet de mieux comprendre leur histoire. Mais surtout, de bien saisir leur émotion. Pour les âmes un peu plus sensible, une boîte de mouchoirs à portée de main vous sera peut-être utile !

Ce livre m'a permis d'apprendre ce qu'est un synesthète. L'auteure nous l'explique au travers de la musique et des émotions ressenties par Cromwell. J'applaudis très fort Tillie Cole car ce n'est pas un sujet qui s'explique aisément, mais elle a réussit à nous faire une belle représentation en combinant musique et couleur.

Le seul petit bémol: je n'aurais pas classé ce livre dans les romans jeunesse 10-14 ans. Il y a un certain passage au début, ainsi que certains mots, que je ne voudrais pas que ma fille de 11 ½ ans lise. Mis à part cela, ce roman est incroyable ! Tellement ! Une belle découverte pour moi !
Lien : https://letempsdlire.blogspo..
Un roman qui nous fait découvrir l'envers du décors de la musique électro comme classique, nous découvrons ce monde d'une autre façon, nous ne sommes plus spectateurs de cette musique mais nous apprenons ça conception, aux travers de nos deux protagonistes, qu'à première vue tout sépare, Bonnie est plongée dans l'univers du classique quant à Cromwell célèbre DJ d'électro connu dans le monde entier. Pourtant, cette histoire nous surprend à bien des égards.

Cromwell et Bonnie, c'est des personnages, forts, intrigants, attachants, surprenants. J'ai aimé la force de caractère de Bonnie, ce qu'elle représente, sa façon d'être, c'est un personnage tellement bien construit avec une histoire, un caractère, elle me semblait tellement réaliste, un véritable coup de coeur sur sa personnalité. Quant à Cromwell un personnage encore une fois fort et haut en couleur, caractériel qui cache très bien son jeu, j'ai aimé le découvrir tout au long de ma lecture.

Love Crescendo, c'est une histoire d'amour passionnante, entrainante, bouleversante, dans un monde dingue. Ce fut une sublime découverte et surtout un énorme coup de coeur. La plume de Tillie Cole est passionnée, fluide, émouvante, elle m'a transportée, comme peu son capable de le faire, j'ai hâte de redécouvrir cette auteure dans d'autres de ces romans.
st-ce que j'ai pleuré ? Oui. Est-ce que j'ai adoré chaque seconde de cette lecture ? Affirmatif. Est-ce que vous devriez être en train de l'acheter ? Clairement.
Love crescendo est passé en tête de mes coups de coeur littéraire.
Cromwell est un personnage sombre, qui vit dans ses ténèbres. Il ne laisse personne l'approcher. A tel point qu'en tant que lectrice, j'ai ressenti cette distance, je n'ai pas pu m'attacher à lui facilement. Il m'a fallu du temps, le temps que son personnage accepte de fissurer sa carapace. Et il n'a pu y arriver que grâce à la patience et la passion de la musique de Bonnie. Bonnie, la fille à la robe violette qui étudie dans la même université que lui.
Je me suis vite attachée à Bonnie. Elle est douce et toujours présente pour ceux qu'elle aime, surtout pour Easton, son frère. Mais elle est avant tout déterminée à atteindre son objectif et ne laissera personne, pas même Cromwell pour qui son coeur se réveille, s'interposer entre son amour de la musique et elle.
Ce livre est surprenant. Les pages sont blanches et encrées de caractères noirs, mais j'y ai vu tellement de couleurs! C'est difficile à expliquer mais je pense que ceux qui l'ont lu comprennent. La particularité de Cromwell y est pour beaucoup. le titre est Love Crescendo et en effet, le roman monte crescendo en couleurs. Au départ sombre, la couleur s'immisce par touche, par flash, pour devenir de plus en plus présente et lumineuse. Ce n'est pas l'histoire d'amour qui rend ce livre beau, même si elle est touchante, c'est vraiment cette communion du récit et des couleurs utilisées. Je serais capable de vous résumé tout le roman en couleurs sans utiliser un seul autre mot. C'est assez exceptionnel.
Tillie Cole a un véritable don pour écrire des romans qui vous emportent loin de votre quotidien, qui se démarquent de toutes vos autres lectures. Des romans qu'on oublie pas.
Lien : http://dreamerlandbook.over-..
Même si j'ai une nouvelle fois était portée par les mots de Tillie Cole, l'histoire en elle même m'a déçue. Les personnages sont géniaux, chacun apporte sa touche personnelle au roman et leurs évolutions nous transporte. L'univers de la musique m'a encore une fois fait craquer. Transposer et décrire les émotions à travers les notes permet d'apporter une touche d'originalité et d'emporter le lecteur, même si comme moi il n'y connaît rien aux partitions.
Mais... C'est malheureusement la seule touche d'originalité. J'ai fini le livre davantage grâce à l'univers qui y est décrit que grâce à l'histoire principale. Les clichés ce sont enchainés, rendant la fin presque risible alors qu'elle aurait du me faire chavirer !
Grande fan de Tillie Cole (notamment Mille baisers pour un garçon qui restera longtemps dans mon top), ce roman restera malheureusement en bas du classement de cette autrice que j'adore !
Dès que j'ai vu qu'un nouveau roman de Tillie Cole allait être traduit en français j'avais hâte de le découvrir... tout en appréhendant un peu. Je n'ai pas oublié combien j'ai pleuré pendant ma lecture de Mille baisers pour un garçon !
Mais le style envoûtant de l'auteure m'a tout de même poussé à partir à la découverte de Love Crescendo.

Bonnie était une fan de l'ancien Cromwell, musicien prodige. Quand elle apprend le retour de ce dernier, après des années d'absences, dans un tout autre genre, Bonnie se décide à aller à l'un de ses concerts mythiques à Londres... mais elle va très vite être déçue : sa musique n'a plus d'âme. Ce qu'elle va dire à Cromwell et ce qui va le secouer bien plus que ce qu'il souhaiterait.
Cromwell part étudier aux Etats-Unis et la dernière personne qu'il pense croiser à la fille qui lui a dit que sa musique n'avait plus d'âme !

Parfois je me demande pourquoi les livres qui me font pleurer sont mes préférés... Je me dis que c'est certainement parce que ces livres me transportent émotionnellement parlant ! Et c'est exactement le cas de Love Crescendo.
C'est aussi pour cela que j'ai du mal à écrire cet avis. Comme toujours c'est compliqué d'expliquer pourquoi une histoire est un coup de coeur.

Même si j'ai pleuré la moitié de ma lecture (soit j'avais simplement les larmes aux yeux, soit je pleurais complètement), j'ai été transporté par ma lecture, attendant avec beaucoup d'appréhension, en retenant mon souffle, le point de rupture que je sentais arriver...

Je ne suis pas sortie indemne de ma lecture. C'est une histoire sublime, magnifique, qui laisse sans voix, qui vous fait vivre les montagnes russes émotionnelles. Vivre toutes ces émotions n'est pas simple mais c'est aussi ce que j'aime dans la lecture, et j'ai adoré vivre l'histoire de Bonnie et Cromwell.

Les personnages sont extrêmement attachants. On découvre Bonnie et Cromwell au fil des pages. Ils livrent, très pudiquement, sur leurs failles, leurs peurs, leur passé... Suivre leur évolution a été incroyable.

C'est également un livre qui nous apprend des choses, notamment sur la synesthésie, un don tout aussi incroyable que l'histoire, même si cela peut apparaître comme étant une malédiction.

L'auteure a également extrêmement bien décrit la musique. Je ne suis pas une grande mélomane et pourtant à plusieurs reprises j'ai eu l'impression d'entendre la musique décrite dans l'histoire, d'entendre les émotions qui transparaissaient à travers (j'ai même pleuré en lisant certains de ces passages !).

Le titre est PAR-FAIT pour cette histoire. J'ai vraiment eu cette impression de crescendo... j'ai senti la pression monter, monter, monter, jusqu'à LA révélation !

Bon vous l'aurez compris j'ai vraiment adoré cette histoire, qui est un vrai COUP DE COeUR ! Je l'ai lu en ebook et je l'ai acheté en papier !
Je ne peux que vous le conseiller (avec un paquet de mouchoirs à côté de vous) !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..