4,3

Cromwell, âge de 19 ans rejette la musique classique depuis un évènement traumatisant. Mais ça, c'était jusqu'à ce qu'il rencontre Bonnie, celle qui va le réconcilier avec sa passion et avec l'amour.

MON AVIS, sans spoiler :

Une lecture mitigée, axée très jeunesse.

Je n'ai pas trop aimé la première partie du livre que j'ai trouvé trop niaise et prévisible. Tout d'abord, les probabilités qu'ils se retrouvent dans la même école et la même classe m'a un peu fait rouler des yeux. Je maintiens aussi qu'à mon goût, la romance est trop rapide entre eux alors que je préfère quand les personnages prennent leur temps.

Par contre pour la seconde partie, j'ai vraiment bien aimé. J'ai aimé en apprendre plus sur le passé de Cromwell ! J'ai appris des choses sur la synesthésie alors que je ne savais même pas ce que c'était.
En résumé, j'ai tellement été happé par l'histoire que je l'ai lu super rapidement et je ne m'attendais pas à ce retournement de situation vers la fin ! J'ai été étonnée et j'ai versée une petite larme alors que c'était mal parti.

Pour info il y a une alternance de récit entre Cromwell et Bonnie que j'ai plutôt bien aimé et qui m'a permise de m'accrocher surtout au personnage de Cromwell.
Lien : https://www.instagram.com/su..
Je ne prends même pas la peine de faire une critique...

Tillie Cole me déçoit toujours autant dans chaque livre au moins une personne à un problème de santé et elle s'attarde dessus donc le livre n'avance jamis...

Je n'achèterais plus de Tillie Cole ...
Ce livre est juste incroyable !!! C'est un énorme coup de coeur pour ma part j'ai rarement autant pleuré dans un livre que dans celui ci je ne pourrais vous expliquer a quel point ce livre est captivant.

Il n'y a pas un seul moment ou la lecture est ennuyante au contraire. de plus j'ai beaucoup aimer apprendre de nouvelle choses au court de la lecture.

Ce livre est juste incroyable foncez !!!
J'ai terminé récemment Love Crescendo de Tillie Cole, et ce bouquin est juste époustouflant. L'histoire en Cromwell et Bonnie commence sur un petit ennemies to lovers puis elle évolue petit à petit, on les découvrent tous les deux, leurs coeurs brisé par la vie. Un passé pas facile pour nos deux protagonistes. D'un côté on a Cromwell, froid, distant, méchant et colérique envers toute personne qu'il l'approche et particulièrement notre cher Bonnie. Il ne l'a supporte pas et ça depuis leurs première rencontre. Puis on a Bonnie, une jeune femme forte, courageuse et attachante. Elle ne le supporte pas non plus, mais elle se fera vite rattraper par ces sentiments.
Mais très vite ils se laissent aller à leurs sentiment, leurs amours prendra de plus en plus d'ampleur jusqu'à être totalement inséparables, mais c'est sans compter sur les épreuves de la vie qui vont les mettre a rude épreuve et plus bas que terre.
On a également notre beau Easton, le frère jumeau de Bonnie, qui va nous réserver de nombreuse surprise.
J'ai littéralement adoré ce bouquin c'est un coup de coeur, et je l'ai trouvé tellement mieux que mille baisers pour un garçon. Ce roman est bouleversant, il m'a brisé le coeur. Autant mille baisers pour un garçon est triste mais celui ci est dix fois pires, bien que je m'attendais plus ou moins à cette tournure je n'ai pas su retenir mes larmes les 100 dernières pages on été un supplices. Je vous le recommande vraiment mais faut pas avoir peur de pleurer car ce roman vous bouleversera sans aucun doute
cette romance est riche en émotions. Sa beauté est exacerbée par la tristesse qui en émaille ses pages. A un moment, j'étais si prise par ce que je ressentais que j'ai eu le besoin irrépressible d'aller voir la fin. Car je voulais savoir à quoi m'attendre. Dire que j'ai été surprise est un euphémisme de taille et passé le choc, je pense que cela m'a permis de me préparer psychologiquement à ce que j'allais lire.

Pourtant, malgré ça, alors que je connaissais cette fin, j'ai quand même été terrassée. Je n'imagine même pas l'état dans lequel je serais si je n'avais pas cédé à la curiosité!
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Une fois de plus, Tillie Cole sait nous prendre aux tripes. Sa plume est à nouveau un réel plaisir à lire, elle nous emporte facilement aux côtés des personnages principaux. On suit un garçon atteint de synesthésie, ce qui est une vraie nouveauté que ce soit dans le genre de la romance ou dans tout autre livre que j'ai pu découvrir. J'ai adoré apprendre ce qu'était le quotidien d'une personne synesthète et comprendre que même si cela peut être un don, il y a tout de même des côtés plus sombres de ce phénomène génétique. Les personnages sont vraiment intéressants et je me suis beaucoup attachée notamment à Easton et sa personnalité. Les touches musicales qui berçaient le roman du début à la fin m'ont totalement conquises, la puissance de la musique y est merveilleusement bien exploitée. J'avoue avoir eu un peu de mal au début avec la trope que je trouvais trop peu original et le schéma qui ressemblait beaucoup trop à Mille baisers pour un garçon, mais finalement, l'autrice a su me surprendre, et pas dans le meilleur des sens émotionnel. J'ai versé toutes les larmes de mon corps, cette histoire bouleversante m'a brisé le coeur et c'est une romance qui vaut le détour.
C'est le premier livre que j'ai lu de Tillie Cole eh bien je ne suis pas déçu loin de la.
Cette oeuvre est un réel coup de coeur. L'histoire est exceptionnelle et si triste à la fois.
La musique, et les couleurs; tous ces mélanges ont créé un livre magique et vraiment bien.
𧙊LERTE COUP DE COeUR❤
Tillie Cole a encore frappé et fort!!! Ce roman est un diamant.
La plume de @authortilliecole est ensorcelante, magnifique, incroyable, bouleversante. L'auteure nous emmène exactement à l'endroit où l'on doit être, nous transporte, nous brise, nous transcende dans un tourbillon d'émotions.
Ses personnages sont percutants, profonds et nous touchent en plein coeur.
Rarement un livre n'a aussi bien porté son titre Love Crescendo... Il résume parfaitement son contenu.
Bonnie est une jeune femme vivant pour la musique, elle est entière, sans faux-semblants. Elle lui permet tout simplement de vivre, de survivre. On ressent une réelle passion pour cette dernière à travers elle. Bonnie est étonnante et attachante. Sa rencontre avec Cromwell la bouleversera plus qu'elle ne le pense.
D'ailleurs, Cromwell... Dieu que j'ai aimé ce garçon bousillé par la vie. Il lutte contre ses sentiments, ses émotions, sa passion et donc contre lui-même. C'est un personnage complexe, sombre, intense et pourtant tellement solaire quand il accepte d'être ce qu'il est. Il exprime sa souffrance au travers de sa musique.
Ces deux là font la paire. Ils se portent, s'élèvent, brillent de mille feux. Leur passion commune pour la musique les unira à jamais.
Cette histoire est vraiment très prenante, addictive, bouleversante, extraordinaire.
Le côté happy end de cette histoire, qui à mon sens n'en est pas une, ravira certains d'entre vous!!!
Étant le deuxième que je lis de Tillie Cole, je l'ai forcément comparé avec le premier ( Mille baisers pour un garçon) et j'ai trouvé celui-ci meilleur.

Ce roman est beaucoup plus « adulte », que ce soit dans les mots utilisés par l'autrice ou même les personnages et leur caractère. le langage est plus cru, plus profond.

Les deux éléments du roman qui m'ont le plus captivée et marquée, et ça va vous paraître bizarre mais si vous l'avez lu vous le comprendrez, ce sont les couleurs et la musique. le rapport qu'a le personnage principal (Cromwell) aux couleurs. Ce n'est pas la première fois que je lis un livre qui se passe « dans l'univers de la musique », mais ici c'est le livre qui est dans la musique et non l'inverse. La place de ces deux thématiques est si importante qu'elle m'a marquée au fer rouge. J'ai lu en couleurs.

La romance est touchante, évidemment la fin est triste, mais surprenante ! En effet, jusqu'à la moitié du roman, j'ai trouvé des similitudes à « Mille baisers pour un garçon », mais finalement il y a bien des différences. Ce roman est pour moi une réussite !

Évidemment, lire Tillie Cole ne serait pas pareil dans nos appels @ , et à chaque fois c'est une réussite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lire un roman de Tilli Cole, c'est s'exposer à ressentir des émotions brutes. ♥
J'étais tombée sous le charme avec « Mille baisers pour un garçon »…
Love crescendo est du meme acabit : un livre puissant qui nous laisse bouche bée à l'épilogue de fin. Coup de coeur !

Il est difficile d'en faire une critique sans spoiler mais lorsque j'ai ouvert ce roman je ne m'attendais pas à ce genre là.

J'ai adoré l'univers musical de cette histoire, atypique et poétique.
J'ai ri et pleuré. J'ai adoré la force de Bonnie et sa simplicité, je suis tombée amoureuse de Cromwell, sauvage et perdu au milieu des notes de musique.

Je remercie l'auteure pour ce roman bouleversant et bienveillant qui grâce à sa plume captivante et poétique nous offre un véritable concerto sur l'amour et la sensibilité !

A lire au moins une fois dans sa vie !